Trois semaines en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
🙂🙂🙂

Bonjour à tous!

Le départ pour le pays du sourire est pour dans 2 semaines et j'aimerais l'avis expert de vous autre pour me donner votre avis sur mon futur périple.

J1 à 4 : Bangkok J5 et 6 :Kanchanaburi J7 et 8: Ayuthaya J9: Lopburi J10 et 11 :Phitsanulok et Sukkhotai J12 à 15 : chiang mai J16 à 21 Koh phangan pour le farniente.

Pensez vous que le programme est trop chargé? est il facile de se déplacer en bus entre chaque étape? faut il mieux commencer par Kanchanaburi ou Ayuthaya? quel temps fait il en ce moment sur la thailande?

Je suis preneur de tout bon conseil pour paufiner le périple.

merci à tous

😄😄😄😄
DB Dblk ·
Bonjour,

Concernant Lop Buri, un stop de quelques heures suffira car il n'y a pas grand chose à voir en dehors du temple des singes. Vous pouvez vous déplacer en bus sans problème. Le mieux au niveau de Phitsanulok serait de rejoindre Chiang Mai en train de nuit pour gagner un peu de temps à mon avis. En ce moment, il fait chaud et humide, surtout dans le nord. Pour moi, Ayuthaya et Sukhotai font un peu double emploi mieux vaudrait privilégier l'un ou l'autre et profiter plus du reste et réserver l'autre pour votre prochain voyage en Thaïlande 😛.

Le programme est-il trop chargé ? A vous de voir, si vous voulez plus profiter des endroits où vous allez ... Personnellement, je préfère visiter la Thaïlande par secteur plutôt que de courir un peu partout. Quand j'ai fait la partie nord je suis passé par Bangkok-Lop Buri-Phitsanulok-Sukhotai-Chiang Mai puis ensuite par le Laos pour redescendre jusqu'à Koh Samet par la suite. Ile très sympathique, proche de Bangkok, pas vraiment trop touristique donc reposante. Il y a aussi Koh Chang qui est sympa de ce côté là. Si vous rejoignez Koh Phangan par avion pourquoi pas ça fait gagner du temps.

Bon voyage !
« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne »
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, En général c'est mieux de garder BKK pour la fin du séjour pour vos achats, surtout pour ne pas avoir les trimballer pendant tout le séjour. Attention, il n'y a pas de liaison de bus entre Phitsanulok et Sukkhotai. Sauf si vous le faites en avion, le trajet Chiang Mai-Kho Phangan prend une journée en gros. Quant à la météo, aujourd'hui c'est http://monde.lachainemeteo.com/meteo-thailande/ville/previsions-meteo-bangkok-7587-0.php
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
VA Valérie012 Regular ·
Ca semble bien.

Pour moi une journée à Ayutthaya suffit amplement. (hotel Tony's place est génial) et une à Lop Buri (meme pas besoin d'y dormir)

Bus vers CHiang Mai, je conseille grandement le VIP

Chiang Mai, je vous conseille d'aller au elephant nature park qui est complètement génial pour petit et grand!

bon voyage
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
MO Monkeys26 ·
Bonjour, Je suis actuellement en Thaïlande et nous avons fait à peu près le même circuit que celui que vous envisagez. Sauf que nous ne nous sommes pas arrêtés ni à Lopburi ni à Phitsanulok. Nous n'avons dormi qu'une nuit à Ayutthaya : visite l'apres-midi des temples dans l'île + Wat Chai Wattanaram et le lendemain matin, avant de prendre le bus pour Sukkhothai le Wat Yai Chai Mongkon. Sukhothai, nous avons adoré : surtout, louez des vélos en face de l'entrée du parc. C'est un bonheur de se balader de temples en temples dans la quiétude du parc. Nous ne regrettons pas d'avoir fait les 2 villes.

À Chiang Mai, malgré les avis dithyrambiques sur l'Elephant Nature Parc, nous sommes plus réservés. Bien sûr, l'engagement de la fondatrice et de ses bénévoles est formidable et ils nous font bien partager leur passion. Mais, nous avons trouvé que nous ne passions pas assez de temps AVEC les éléphants. Il y a beaucoup de touristes répartis en groupes de 8 à 10 personnes avec un guide ( qui était d'ailleurs très bien) alors que nous nous attendions à n'être que notre groupe. En fait de baignade avec les éléphants, on se contente de les arroser pendant 20 minutes avec des seaux. Ici, pas question de les frictionner de les laver avec des herbes comme j'avais pu le lire dans certains témoignages. On pensait aller chercher les animaux pour les emmener à la rivière ; ce sont les gardiens qui les amènent. Peut-être ne nous sommes pas assez renseignés nous fiant aux avis élogieux de tripad... Je sais que sur son post, Sbienvenu recommandait un autre centre à Chiang Dao.

Il est très facile de se déplacer en bus ici. Tout est bien organisé et il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner.

Pour le temps, c'est toujours couvert avec quelques pluies en fin de journée. Sauf à CM où il a plu une journée entière. Et hier, on a vu du ciel bleu.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement

Similar discussions

You might also like