3 semaines en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous avons pour projet de partir un peu plus de 3 semaines en Thaïlande l'été prochain avec nos deux enfants (9 et 10 ans), en sac à dos et privilégiant bus / train vs l'avion et GH vs les gros resorts, pour l'expérience. L'idée n'est pas de couvrir tout le pays car nous serons en vacances et avons vraiment envie de nous poser de temps en temps, de profiter d'endroits qui nous plaisent sans regarder nos montres et de ne pas avoir à refaire les bagages tous les jours. On finira quoi qu'il arrive par 1 semaine sur une plage (snorkelling et farniente) c'est non négociable ! Dans l'idée, j'ai prévu - Bangkok, 4 jours - Chiang Mai, 4 jours - Sukhothai, via Phitsanulok, 2 jours - Ko Samui (ou autre mais dans cette région): 7 jours - retour à Bangkok jusqu'au départ avec possibilité de bouger dans la journée (aller voir les singes à lopburi?) je prévois des trajets de nuits et parfois une journée de transition (ex Bangkok entre Sukhothai et Ko Samui). Donc on arrive à +/- 20 jours sur place mais on n'a pas de dates fixes

Le contexte étant posé, voici mes questions 1/ Que pensez-vous de mon parcours? Quelles suggestions auriez-vous à y apporter? Un incontournable mais facile d'accès et qui apporte un vrai plus notamment pour les enfants 2/ Faut-il réserver les hôtels çà l'avance, notamment pour s'assurer d'avoir des chambres familiales ou communicantes ? Tous les bons plans sont les bienvenus! 3/ Une reco pour la dernière semaine? Nous ne sommes pas plongeurs mais OK pour du snorkeling, la grosse fiesta est exclue avec les enfants mais nous aimons sortir dîner / prendre un apéro dans des lieux vivants avec eux 4/ Quel format de sac pour les enfants ? Un grand merci de vos réponses que j'espère nombreuses ! Madamemarina
JU Julieramis13 Regular ·
Bonjour, je pense que vous avez fait un bon choix de parcours et pour les hôtels, pas besoin de réserver à l'avance, il est assez rare que les hôtels soient pleins.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
LA LatribuF ·
Bonjour Marina,

Nous avons quitté la Thaïlande avec nos 3 enfants, il y a un peu plus d'un mois et demi. Nous sommes actuellement en voyage autour du monde en sac à dos. Ils ont 7,8 et 10 ans. Concernant le sac nous avons choisi un sac de chez Décathlon, je pense que c'est un 20l, ils ont à l'intérieur, leurs vêtements, manteau, casquette, petits jeux et tong. Le sac fait 4 kg.

Pour l'itinéraire, nous avons quelques similitudes. Quand je leur ai demandé ce qu'ils ont préféré en Thaïlande, à l'unisson, ils ont répondu : le temple blanc ! Il est situé à Chiang Rai, et il est vraiment incroyable. De Chiang Mai, c'est 3h de route en location de voiture. Nous y sommes restés quelques jours et avons poussé dans le triangle d'or, ou ils ont adoré la visite de la maison de reine mère (super bien faite avec guide en français, qui nous permet de comprendre ce qu'elle a fait pour le pays) et les jardins.

Pour les hébergements, nous avons toujours réservé via booking ou agoda, les hôtels, la vieille de notre arrivée. Parfois les prix grimpaient car ZONE très touristiques c'est le cas de Koh Samui ou Chiang Mai, par exemple, ou je vous conseille de réserver à l'avance. Sur booking, il n'y a pas de risques car on peut ensuite annuler la réservation jusqu’à 48h en avance...

Bangkok, Chiang Mai, nous avons vraiment beaucoup aimé. Koh Samui un peu moins car on a trouvé cela trop touristiques, ça ne correspondait pas à nos attentes, d'être seul sur une île, lol, on aurait du mieux se renseigner. En tout cas, n'hésitez pas, si vous avez d'autres questions, je serais heureuse d'y répondre. Je vous mets le lien de notre blog, peut être que cela vous intéressera de regarder ce qui a plus aux enfants dans la catégorie Thaïlande. Nous avons aussi mentionné nos hôtels et le tarif des activités. Je vous souhaite une bonne journée et une belle préparation de voyage. Audrey http://www.familyglobeexchange.com/
Familyglobeexchange

Similar discussions

You might also like