Trois semaines en Thaïlande avec ma fille de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous, nous partons en février, comptons aller dans le nord pour commencer, ayutthaya, sukhothai, chiang mai, chiang rai, le classique en fait !! Et avion de chiang mai vers le sud, quelques iles et retour bangkok pour le shopping !! Nous aimerions rencontrer d'autres familles sur le trajet pour partager nos expériences (je copie sur aknes que je dois rencontrer dans le nord) mais aussi avoir des conseils sur le choix des iles du sud, notre idéal serait une mer calme et belle sans trop de fond rapidement (pour éviter que ma fille se noie), un magnifique paysage (je crois que ça c'est déjà gagné), pas trop de fêtes, et pas trop de "monde". Merci pour vos précieux conseils et bonne fin de week end.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

A cette epoque de l'annee les iles que vous pourriez visiter se situent du cote de la mer andaman donc cote ouest, comme par exemple koh lipe, que je ne connais pas personnellement mais que plusieurs amis a moi connaissent et sont unanimes c'est idyllique! Il doit y avoir des bungalows au calme bien pour les familles. L'acces est un peu complique par contre, c'est train + ferry ou ferry + ferry mais dans les deux cas le trajet semble long. Un coin sympa c'est le sud de l'ile de Koh Lanta vers Kantiang Bay. Nous etions sur Klong Nin tres calme, tres bien avec les enfants, restos et beach bars sur la plage - pas de fetes, tres famille, nous voyagions avec mon aine qui avait 18 mois. Des amis a moi sont alles en famille avec leur fils de 2 ans au Relax Bay Resort et ont aussi adore. Koh Lanta c'est facile d'acces, 4h de ferry depuis Phuket ou bien 2h depuis Krabi.

Dans tous les cas je vous conseille vivement d'acheter un petit gilet de sauvetage pour votre fille, un en "dur" pas un gonflable. C'est leger et vous l'utiliserez souvent si vous voulez prendre les long tails, speed boat etc...Et des bouees de bras pour la piscine ou plage, on est jamais trop prudent!

Pour le reste je laisse la place aux autres!
MA Marcetflo Veteran ·
Ah oui l'autre plage a laquelle je pensais et dont je viens de retrouver le nom c'est Klong Jark (ou Khlong Jaak) beach au sud de Koh Lanta, c'est une plage paradisique avec sable blanc, cocotiers et mer transparente (plus transparente que vers Klong Nin) et tres calme. Je ne sais pas quel est votre budget mais il y a un hotel sympa le Anda Lanta.

http://www.tripadvisor.com.au/Hotel_Review-g303905-d642460-Reviews-Anda_Lanta_Resort-Ko_Lanta_Krabi_Province.html
NA Naig29 ·
bonjour, merci pour vos renseignements, j'ai de quoi faire mon choix maintenant !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme dit plus haut, la période se prête plus à la mer d'Andaman plutôt que le golf de Thaïlande. Là, tu as les plus connues, Ko Phi Phi, Koh Lanta, Ko Lipe... Moi, en février dernier, j'ai fait PHi PHi et Lanta. J'ai adoré les deux... Dans les deux cas, tu peux te retrouver sur des plages magnifiques et désertes, sans trop de fond... Je raconte tout sur mon blog, si ça t'intéresse (accessible dans ma signature)... J'étais moi aussi avec mes enfants de 2 et 5 ans...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like