Trois semaines en Thailande en juillet avec deux adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
nous partons le 30/6 pour 3 semaines en thailande. Nous arrivons à BangkoK. Que me conseillez vous avec garçon de 16 ans et fille de 11 ans. Ensuite départ vers la région de la rivière Kwai, Faut'il aller voir Chang Mai? et ensuite Kho Samui. Les avis sont partagés ? J'attends vos conseils car nous sommes en saison des pluies. Merci Kty
ET Ete2007 Regular ·
bjr, nous étions partis en juillet 2006 pour egalemment BKK puis samui avec nos pré et ados il n'a pas plu du tout a samui / je te conseille l'extension vers ko phan ngan puis vers ko tao (plongée découverte à faire absolument - le moins cher au monde!) rien que pour ces 3 iles il faut compter largement plus de 2 sem sauf s'il faut courir partout on a tellement été emballé que notre projet californie de cet été est transformé en 2ème trip pour la thailande sud (on va essayer les iles de l'extrême sud malgré la mousson parait-il) bonne préparation
JA Jaikwangrich ·
bonjour. marie avec une thai et 2 enfants du mm age que les votres nous serons aussi en thailande du 19.06 au 19.07 je vous conseille le visite vers khachanaburi et peut-etre la visite du temple aux tigres et d'aller ensuite à kho samui le nors cote chang mai et chang rai va peut-etre ennuyer vos ados . le nord est tres culturel 'j'adore' mais nos jeunes revent d'espace et de soleil.
JA Jaikwangrich ·
rebonsoir, sur Kho samui nous avons quelques adresses et telephone à vous communiquez si vous le souhaitez . des bangalows avec clim à 50 m de la mer à partir de 700 bhats /par jour pour 1 semaine avec toutes les commodites mac donald 50 m et bcp de resto et nombreuses activites. nous sommes alles à cet endroit 5 fois et jamais decus le confort est simple mais un hotel s'y construit en ce moment et ils restent ces bangalows à ce prix le temps en juillet est bon quelques orages 1 en quinze jours l'eau est à 29 ° . n'hesitez pas à nous contacter nous vous donnerons les meilleurs plans pour voyagez en securite avec vos enfants pour bangkok-kanchanaburi et bangkok samui et un bon hotel à bangkok à 800 bth pour tte la famille à bientot. bonsoir de bretagne/france
RE Rely23 Globetrotter ·
Juste un petit message pour dire que vos enfants sont chanceux d'avoir l'opportunité de faire un tel voyage, moi même j'aurais aimé partir comme ça à l'étranger avec mes parents et frère et soeur, ça aurait été sympa, malheuresement ça coute cher de déplacer une famille nombreuse (à 5 ça peut vite grimper), non pas non plus que la situation de mes parents est à plaindre, mais ils ont toujours préférés voyager seuls (sauf l'année dernière où ils ont embarqué ma soeur, comme c'est la dernière à la maison elle est un peu privilégié !) d'avance je vous souhaite un agréable séjour ! 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RI Rinar ·
Merci pour toutes tes infos, oui je suis intéressée par des renseignements sur kho samui et khachanaburi. En effet mon fils de 16 ans s'ennuie vite des visites culturelles. Je voulais faire une ballade à dos d"éléphant. et visiter le pont de la rivière Kwai. Si tu as des idées pour Bkk? Boxe thai?? kty on pars de bruxelles le 29/6 et on repart le 19/7
RI Rinar ·
merci pour tes infos, donc tu me conseilles de ne pas rester 1 semaine à Koh Samui mais plutôt de voir également Kho phan ? Nous partons 3 semaines et je ne sais plus par ou commencer. Atterissage à BKK 2 jours et ensuite la région de Kachanambury et ensuite Koh Samui (1 semaine) cela te semble réalisable sans être trop stressé? Merci kty
RI Rinar ·
oui en effet ils ont de la chance!! je comprend que pour une famille aussi nombreuse il est difficile de voyager si loin. mais peux-être tu peux te joindre à un groupe et profiter de conditions exceptionnelles. Bonne chance kty
ET Ete2007 Regular ·
re si je comprends tu devais rester 2 j à BKK puis 3j à kanchanaburi me parait suffisant le reste c.a.d les 15 j restant dans les iles (pour 2 sem samui seul sera moins enrichissant que de faire samui-phan ngan -ko tao: elles sont toutes proches avec des cachets différents) samui est plus vivant phan ngan + cool ko tao pour la plongée..

on a presque fait cela sauf kan.. que l'on va faire cette année.
VI Virgignotte Regular ·
Bonsoir, Ceci est un post bien interessant. Moi aussi, je compte partir 3 semaines en août avec la petite famille : mari et 2 garçons de 9 ans. Les adresses sympas et pouvant accueillir dans une même chambre 4 personnes m'interesseraient beaucoup, alors si vous avez des tuyaux sur Bangkok ou à Samui ou dans une autre île je suis preneuse !!! Je trouve l'itinéraire proposé très bien. Moi, je me tate de plus en plus sur Chang Mai : est-ce à visiter avec mes 2 garçons ? Nous irons aussi comme vous 2, 3 jours sur BKK puis Kanchanabury puis Aytaya et une île ou plage Au, plaisir de vous lire, Virginie
RE Rely23 Globetrotter ·
oui en effet ils ont de la chance!! je comprend que pour une famille aussi nombreuse il est difficile de voyager si loin. mais peux-être tu peux te joindre à un groupe et profiter de conditions exceptionnelles. Bonne chance kty

Maintenant c'est trop tard, avec ma famille j'aurais aimé voyager, maintenant je vole de mes propres ailes, ce sera mon 3ème voyage en Thailande au mois d'avril.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

RI Rinar ·
Salut, figure toi que j'ai cherché aussi pour avoir des chambres familiales ou au moins des chambres connected mais dur dur de réserver ce genre d'option de Bruxelles. Ce sont semble-t'il des options que tu demandes à l'hotel?? Si tu trouves quelque chose fais-le moi savoir car mes enfants ont 16 et 11 ans et ce sera plus facile de rester ensemble. Tu parles d'Ayataya as-tu des infos pour ce coin, moi je sais que Kachanabury est sympa pour les enfants (balade à dos d"éléphant, visite pont de la rivère Kwai) mais je cherche à aller ensuite ailleurs avant de descendre sur Koh Samui. Et j'hésite à me rendre à Chang Mai car le trajet assez long et je ne suis pas certaine d'amuser tout le monde peux-être trop culturel. Merci Kty
RI Rinar ·
Salut Rely, comme je vois tu as l'habitude de voyager en Thailande, pourrais-tu me donner des infos sur la région de Kachanabury des adresses d'hotel et de visites à faire avec ados!. Peux-tu également me donner ton avis pour un itinéraire entre Kachanabury et Koh Samui sachant que j'ai 1 semaine de battement entre les 2. Merci d'avance, kty
RI Rinar ·
En fait je voudrais rester 2 jours à bkk ensuite partir sur Kachanabury 3 jours ensuite j'hésite chang mai ou autre (merci de m'aider) pour 1 semaine ensuite 1 semaine à Kho samui en puis retour à bkk 2 jours

j'ai peur que le trajet vers Chang mai soit un peu long et n'intéresse pas trop mes ados. si tu pouvais me donner des infos merci d'avance kty
TR Travelover Regular ·
bonjour, j'ai passé 3 semaines seule avec mon fils de 7 ans en Thailande l'été dernier, je connaissais Bangkok et Phuket déjà, et là nous étions vers Samui, Phanghan et Tao... c'était génial, mais le mieux est de regarder notre blog si ça te dit : http://sejourthailande.uniterre.com/ et si besoin d'infos n'hésite pas !
Travelover... the world !
RI Rinar ·
Super ton blog, cela me donne envie d'y être au plus vite! par contre tes remarques sur le temps me font un peu peur mais c'est la saison des pluies. Je voulais avoir des renseignements sur tes logements à Kho Samui et Kho Phangam car j'ai compris qu'il y avait une grosse activité et beaucoup de bruit. J'ai 1 garçon de 16 ans qui aimerait certainement l'animation mais j'aimerais que l'on dorme au calme. Merci pour tes conseils. Kty
RE Rely23 Globetrotter ·
Salut Rely, comme je vois tu as l'habitude de voyager en Thailande, pourrais-tu me donner des infos sur la région de Kachanabury des adresses d'hotel et de visites à faire avec ados!. Peux-tu également me donner ton avis pour un itinéraire entre Kachanabury et Koh Samui sachant que j'ai 1 semaine de battement entre les 2. Merci d'avance, kty

Malheureusement je suis mal placé pour donner ce genre de renseignements car quand je vais là bas je vais voir ma copine qui habite à Bangkok, à savoir donc que je ne connais pas les hotels car je vis chez elle là bas et je reste la plupart du temps sur Bangkok, je suis juste allé à Ayutthaya et Phuket pour le moment, et Chiang Mai en Avril, alors Kanchanabury et Koh Samui ce sera pour une prochaine fois, ce sera toi qui pourra me donner les renseignements !
"

JA Jaikwangrich ·
bonjour 2 hotels avec chambres familiales www.suk11.com et www.awgroup.com business inn hotel il faut demander le petit business inn chambre à 800 baths dans le quartier de sukumhvit pour les 2 hotels sur ko samui coconuts bangalows il construise aussi un hotel que sera pret en juillet tel 006677424209 E-mail:coconutbeach_samui@yahoo.com le gerant parle tres bien anglais. bonnes vacances nous serons en thailande du 18.06 au 18.07.07.
TR Travelover Regular ·
Pas de soucis pour le temps, sur 3 semaines nous avons eu 4 jours de maussade et pluie. Point de vue des hébergements, sur Koh Samui on a adoré le Laem Set Inn, le gérant est adorable, c'est très tranquille, pas du tout dans l'ambiance des villes ou des bars. On avait prévu le transfert, sans problème. L'hotel se trouve dans une magnifique baie avec des rochers presque comme aux Seychelles (mais ça je le saurai en y allant à Pâques...!😉). L'avantage c'est qu'il y a des chambres pour 4, un lit double et deux lits superposés, par contre le prix... je ne peux pas te renseigner plus car j'ai eu un tarif agent de voyages... Sur Koh Phangan, on était sur la plage, encore un endroit superbe et retiré mais la nuit c'était trop bruyant en effet, et il faut éviter d'être sur cette île pour la Full Moon Party, quoique à cet endroit ça doit aller car c'est loin encore de l'agitation, j'adore être dans des endroits un peu sauvages, et pour y aller c'est une route qui fait un peu peur... bref, essayez de trouver un hotel sur cette plage c'est top ! il existe des plans sur le net avec des représentations des hotels, donc nous étions au Baan Panburi, il faut trouver un hotel plus à droite de celui ci en étant face à la mer... tu me suis ?! Il y a des tas de bungalows, attention le logement est très simple mais dans les 10€ la nuit si mes souvenirs sont bons ! donc : www.baanpanburivillage.com/home2006.html Enfin, sur Koh Tao, même problème il faut éviter les alentours de bars....😕 Pour info, j'avais réservé uniquement sur Koh Samui, car je voulais faire comme ça venait ensuite et on a trouvé facilement à se loger, par contre si ça tombe au moment de la Full Moon je te conseille de réserver ! Pour les traversées, pareil, j'ai réservé sur place. Bons préparatifs !
Travelover... the world !
ET Ete2007 Regular ·
en réponse à ta question, je n'est pas d'avis sur chiang mai que je ne connais pas du tout mais à mon avis vous allez perdre du temps précieux pour les trajets ( bkk - ouest puis nord et finalement sud avant de rejoindre bkk : ça doit faire 5-6 j ..+ les sous)
NI Ninalin ·
salut, si vous n'avez rien réservé, filez à kao san road, le rendez vous des touristes en transit. vous trouverez hôtel et surtout agences de voyages pour prendre billet de trains de bus ou d'avions pour n'importe où. Vous pourrez aussi rencontrer les autrees occidentaux qui vous renseigneront toujours sur des coins interessants. Si vous avez l'occasion allez à chiag mai, c'est une petite ville très sympa avec des temples et la jungle pas loin pour faire des trecks et éléphants. Pour les enfants de leur ages c'est pas mal aussi, ils pourront s'occuper. le soir vous avec un marché de nuit intéressant. Pour le sud, kho samui est bien, belles infrastructures, assez familles, avec petites villes et plages. vous pouvez pousser à ko phan gan à côté c'est plus routard mais un peu plus typique. si vous aimez les belles plages et la plongée, il faut aller à ko tao mais l'hébergement est un peu moins développé, mais vous ne le regretterez pas. la région de kwai je ne la connais pas. bon voyage.
WI Wilnat ·
Bonjour,

Nous sommes allés plusieurs fois en Thaïlande. Mais la dernière date de Pâques 2000 avec nos ptits loups.

Sur Bangkok nous logions à chaque fois au PRASURI GUEST'HOUSE, pas très loin de Kao Sand Road, situé dans une impasse (donc au calme) près de Démocraty Monument, petite pension tenue par une famille, chambres simples mais propres, et pas chères. Et en plus on y mangeait très bien. Il y a un FAST FOOD, dont je tairai le nom, mais que tous les ados (sauf peut-être quelques'uns) adorent fréquenter, tout à côté. PRASURI existe toujours !

Deux jours sur BKK c'est un peu court. Mais il faut absolument visiter la maison de Jim Thomson, c'est un endroit remarquable et reposant pour cette mégapole.

Tentez de vous déplacer en bateau longue queue, ça amusera vos ados ou en tuk-tuk (mais je crains que ce ne soit devenu l'arnaque). Ne pas hésiter à vous déplacer en taxi (pas cher, et climatisé : ça repose).

Il y a tous les temples classiques à visiter et à 30 km de BKK, il y a Ancient City qui est pas mal à faire. Ca pourrait plaire à des ados (site financé par un amoureux de l'Asie qui y a fait construire à échelle réduite des temples (dont Angkor), des villages... de l'Asie.

Et puis le shopping à BANGKOK (plein de choses intéressantes pour les jeunes)

Rivière Kwai, une excursion d'une journée est suffisante (la gare de BKK organise uniquement les W.E. la visite dans la journée) l'endroit est surfait ; à la gare, il faut demander le "one day trip tour" qui organise ces excursions destinées aux thais .C'était très sympa car à chaque fois, nous étions les seuls étrangers et ils nous prenaient tous en charge. Il y a les marchés flottants à faire Damnoern Market (je ne me rappelle plus de l'orthographe) organisés également par la gare, mais Prasuri Guest House les organise également ou sur Kao San Road vous trouverez plein de petites agences.

Sur Koh Samui, lorsque nous n'avions pas les enfants, nous louions une petite moto (pas cher du tout) ; mais c'est faisable avec vos ados un avec chacun des parents ; il y a possibilité de louer sinon un petit 4X4 pas trop cher par rapport à chez nous (on avait payé environ 240 euros la semaine chez Hertz -je crois-) et surtout passez par une agence officielle si vous louez une voiture et prenez l'assurance.

Ne louez pas d'avance sur Koh Samui un logement. Vous allez être démarchés en arrivant sur l'île. Prenez une nuit n'importe où et le lendemain faites le tour en moto ou en taxi, et discutez les prix. Nous on aimait bien LAMAI BEACH... On logeait au VILLA COCONUT, bungalow les pieds dans l'eau. C'était superbe. A LAMAI, c'était animé, mais pas trop. Mais bon ça a dû évoluer. La dernière fois, nous étions à BIG BUDDHA BEACHE, mais c'était trop isolé, trop au calme et c'était un peu vaseux. Sinon BO PHUT (village de pêcheurs) a dû rester authentique, mais peut-être trop calme pour vos ados qui ont besoin de contacts. Sur Koh SAMUI, sont organisées également des ballades à dos d'éléphant...

Du côté de CHIANG MAIL, il y a les trekkings à faire aussi avec des ados (descente de la rivière en radeau, ballade dans la jungle à dos d'éléphant...) et le culturel aussi n'est pas désagréable.

La Thaïland est vraiment un superbe pays... On a presque envie d'y retourner.
IN Indescriptib ·
Bonjour,

Nous envisageons également de retourner en Thailande cet été, mais je me pose beaucoup de question sur le climat. Nous y sommes allés au début de notre tour du monde, il y a un an et demi. Nos enfants avaient 10, 7 et 3 ans à l'époque. Ils ont beaucoup aimés. Vous pouvez aller sur notre site pour voir le carnet de voyage de ma fille de 10 ans. Nous sommes allés à Bangkok, dans un petit hotel sympa avec piscine (28€ la nuit) pour 1 "suite" avec 2 chambres. assez spartiate, mais très sympa, pas trop loin d'une station de sky train l'hotel "The Atlanta" Reserver, car bien côté... Nous sommes ensuite allés à Kho Chang, près de la frontière Cambodgienne, mais je pense qu'en juillet-aout, c'est la saison des pluies, et elle est assez forte. Nous sommes allés faire un treck dans le nord à Chiang Mai. 3 jours de marche avec nuit dans les villages. les enfants ont beaucoup apprécié. Les nuits par terre ont été un peu dures, surtout froides...

Nous envisageons cette fois ci, comme vous d'aller voir le pont de la rivière kwai et ensuite de descendre vers le sud, mais je ne sais pas encore bien ou car j'ai peur qu'il pleuve beaucoup vers Krabi.

Je suis donc très interessée par de bonnes adresses sur les iles. Vous pouvez trouver nos bonnes adresses sur notre site http://indescriptibles.shirka.com

A bientot Stéphanie
Steph des Indescriptibles
WI Wilnat ·
Bonjour,

En été du côté de Krabi, il pleut énormément... Et en allant sur Koh Peepee, nous avions failli y rester dans une tempête, car la mer est très agitée côté océan indien à cette époque-là de l'année. Mais bon, si vous restez autour de Krabi, la baie de Phan Nga (je ne me souviens plus de l'orthographe) est superbe, petits villages musulman sur pilotis (on avait eu de la chance car il avait fait beau ce jour-là ! L'été, je vous conseille plutôt les îles côté mer de Chine, il y pleut beaucoup moins... C'est l'endroit, en Thaïland, où la mousson se fait le moins sentir...

Allez, je vais aller, de ce pas, rêver sur votre site.
AL Albenque ·
Nous envisageons un voyage en Thailande cet été avec nos 2 garçons, 10 et 12 ans. Apparemment vous avez déjà vécu cette expérience, pouvez vous nous la faire partager dans les bons plans de vols pas trop chers, de logements propres mais simples (nous avons déjà voyagé en routards avec eux: Sénégal, Turquie). Nos enfants raffolent dans les voyages d'activités physiques si vous avez des idées n'hésitez pas à nous les transmettre. Enfin, quels sont d'après vous, sur une période de 15 jours ou 3 semaines, les lieux incontournables en Thaïlande? D'avance merci, à bientôt Estelle

Similar discussions

You might also like