Trois semaines en Thaïlande en juillet avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Après des heures de lecture sur ce site où j'ai glané plein de bonnes info (merci à tous), j'ai préparé un circuit que nous suivrons peut-être (selon les coups de coeur, le hasard, les rencontres, la météo...) Je le soumets aux critiques et aux conseils des connaisseurs nombreux sur ce forum.😉 N'hésitez pas à signaler les étapes qui vous paraissent longues ou trop courtes, inutiles, à éviter en juillet, les sites incontournables ou à oublier... Mais avant, je vous précise que nous sommes un couple (avec plusieurs voyages en Asie dont 3 semaines en thailande en 1992), avec 2 garçons de 10 et 13 ans. Pour eux ce sera une première expérience de l'Asie, et le premier circuit sac à dos... Notre budget n'est pas extensible et nous avons plutôt envie de coins tranquilles et authentiques. J arrivée à BBK j+1 bus ou train pour Pak Chong puis Khao Hay j+2 parc de Khao Hay (Greanlife tour ?) J+3 retour sur Pak Chong et train pour Ayutthaya J+4 Ayutthaya J+5 train pour BBk J+6 BBk (visite des klongs avec Thuan s'il est dispo?) J+7 BBk J+8 train pour Kanchanabury j+9 Kanchanabury J+10 cascades Erawan J+11 Kanchanabury - train de nuit pour Chumphon J+12 embarquement pour Ko pha Ngan J+13 Ko pha Ngan J+14 Ko pha Ngan J+15 embarquement pour Ko tao J+16 Ko tao j+17 Ko tao J+18 bateau pour Chumphon + train de nuit pour BBK J+19 BBk j+20 BBk j+21 retour Merci d'avance pour toutes vos remarques !
LU Lukmee Globetrotter ·
mon conseil de pro: enlevez Khao Yai et les journées perdues en transports pour aller et revenir de KhaoYai, vous aurez bien mieux a aller voir les parcs et forets a l'ouest de Kanchanaburi et surtout vous aurez laors le temps de pousser alors jusqu'au bout de la route jusqu'a Sangklaburi ( mille fois préférable a Khao Yai, qui est un peu la "foret de fontainebleau" de Bangkokiens le week-end )

Ayuthaya est facilement accessible pour 1 jour aller retour en train depuis Bangkok ; pas vriament la peine de se compliquer la vie a essayer d'utiliser les chemins de traverse avec armes et bagaes pour aller de pakchong a Ayuthaya et d'Ayuthaya a Kanchana

donc la logique c'est Bangkok filer a l'ouest Kanchanaburi Sangklaburi puis rejoindre Chumphon pour le ferry

vérifiez vos horaires de train car ce ne sera surement pas "train de nuit" et encore moins avec couchettes http://www.railway.co.th/english/index.asp celui départ a 2h du matin à Ratchabur arrivea Chumpon a 6h du mat ( mais je vous vois mal attendre a la gare a 2h du mat ! ) les autres sont des trains de jour sans couchette qui partent de Ratchaburi entre 15h et 19 pour arriver à Chumpon entre 21h et minuit

et puis regardez plutot du coté des 2 compagnies de ferry qui font des combines bus de nuit ferry ( dans votre cas vosupouvez recuperer le bus de Lomprayah a HuaHin )
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'approuve entièrement les conseils de Lukmee. Concernant les îles, pourquoi commencer par Pha Ngan puis Tao ? De Chumpon, c'est Tao la plus proche, vous pouvez ensuite aller à Pha Ngan, puis revenir par Surat Thani (via Samui) beaucoup plus proche que Chumpon et, pourquoi pas, revenir de Surat Thani à Bangkok par avion.
WI Willoubi ·
Merci pour les conseils du pro 😉 🙂 ! Sangklabury parait bien mieux en effet !!! Vous connaissez P Guesthouse et les formules qu'ils proposent ? Et ensuite, combien de temps pour rejoindre Ko tao ? Je ne comprends pas trop la formule bus de nuit (de Hua hin ?) + ferry. J'aurais une préférence pour le train mais.... L'idéal serait de partir le matin de Sangklabury et de dormir à Ko tao. C'est envisageable ? Merci pour votre aide
WI Willoubi ·
Merci pour la remarque : C'est effectivement plus logique de faire ces iles dans cet ordre. L'avion pour remonter sur Bbk pourquoi pas mais ç'est beaucoup plus cher que le train, non ? on est 4...
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'avion ne coûte pas si cher, je viens de faire une simulation sur Air Asia pour un vol Surat Thani/Bangkok le 9 août, le prix est de 1036 bahts TTC, soit environ 25 €. L'avantage d'Air Asia par rapport à d'autres compagnies low-cost est qu'elle opère à Suvarnabhumi, donc pas de souci pour les correspondances internationales. Attention, sur Air Asia, tu as intérêt à prendre les billets le plus tôt possible.
LU Lukmee Globetrotter ·
comme mentionné les horaires de train ne collent pas bien il est préférable d'utiliser les combinés bus de nuit + ferry rapide soit Lomprayah voir http://lomprayah.com/ soit Seatran www.seatranferry.com

avec Seatran c'est plutot ardu de réussir a avoir des billets en ligne !!! avec Lomprayah c'est facile ( mais pas les tarifs enfants - qu'on peut acheter sur place seulement )

et donc si vous regardez les horaires Lomprayah http://lomprayah.com/E/route.htm

de Chumphon vous avez un départ ferry a 13h00 donc arriver de Sangkla a Chumphon avant 13h dur pas pas impossible !

vous voyez qu'il y a un bus qui part du centre de Bangkok vers 21h , s'arrete à HuahIn a 23h30, ferry de Chumphon dep 7h00 et arrive directement à KohTao vers 8h30 vous pouvez donc tres bien attraper le bus a HuahIn a 23h30

au retour vous avez 2 départ fin de matinée et début d'apres midi pour etre tard le soir au centre de Bangkok
WI Willoubi ·
Merci pour l'info. Ca parait effectivement intéressant de remonter en avion (les tarifs fluctuent selon les jours mais 4 billets à moins de 100€, c'est cool...). T'as une idée du tarif Surathani - Bangkok en train couchette ? Encore merci pour ta suggestion
WI Willoubi ·
Merci pour tous les détails et les liens... malgré tout, on n'est pas encore décidé sur le meilleur moyen de rejoindre le sud.😕 J'ai vu qu'un train partait de Ratchabury à 9h55 pour arriver à Chumpon à 14h19. Tu crois qu'on peut l'attraper si on par de bonne heure de Kanchanabury. J'ai lu qu'il y avait des bus qui reliaient ces 2 villes mais je ne sais pas en combien de temps ni la fréquence des bus. T'en dis quoi ? Merci encore de ton aide
TH Thaicity ·
Hey, moi aussi j'y serais avec ma femme et mes 5 enfants, on peut aussi se rencontrer si tu le souhaites? Nous nous allons résider à Maiji Résidentel à Ramkhamheng, le moins chers que j'ai trouvé pour une famille hors norme comme nous = nombreuses, attention le plus c'est que c'est du jolie jolie.. A voir absolument!!! Bon m'en vais à plus tard!
LU Lukmee Globetrotter ·
le ferry rapide de Lomprayah part de Chumphon a 13h ( celui du matin part a 7h) de plus ilfaut compter les temps de transfert donc pas vriament de bonne solution avec le train Ratchaburi arret Chumphon (sauf a passer une tres agréable nuit sur la plage du coté de Chumpon )

perosnellement je ne trouve pas la solution avion via Surathani tres intéressante dans la mesure ou il faut rajouter au prix de l'avion tous les frais "annexes" de transfert centre ville aéroport ( et celui de Surath est loin de la cote ) et puis faire Bangkok Taxi vol avion taxi Surath ferry KohSamui taxi kohsamui ferry Samui KohTao !!! mais ca reste un avis personel ; et puis ce forum est la pour que d'autres nous soumettent d'autres idées
WI Willoubi ·
Merci Lukmee pour tes très bons conseils : nous ferons donc une halte à Chumpon A bientôt (probablement) pour d'autres questions...

Similar discussions

You might also like