Trois semaines en Thaïlande au mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonsoir je part 3semaines en decembre en tailande ja i lu et re lu routard et lonely planet et j aimerais faire bangkok en train jusqu a chumphon traversee ko tao , ko samui, ko phangan ... surat thani ko lanta satun, ko lipe muko tarutao qu en pensez vous? Les traversees sont elles faciles, trouver les embacaderes ect.... je parle tres peu l anglais en ce qui concerne les hebergements dois je reserver a l avance ou au jour le jour(ce que je prefererais) merci pour vos conseils et aides
BA Bababobito Regular ·
je parle tres peu l anglais

ça tombe bien; les thaï aussi parlent très peu l'anglais; et ceux qui le parlent utilisent un charabia quasi incompréhensible...

Par contre ils savent parler le thaï, la langue du pays.

Euh..c'est pas un voyage en Thaïlande, ton truc... C'est un Pékin-Express d'îles en îles... Tu vas rentrer avec tout plein de coup de soleil en ayant vu la mer, la mer et la mer...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
AS Asianmike Veteran ·
Tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis. Que ce soit à Chumphon où dés la gare, il y aura plusieurs établissements pour te prendre en charge complètement, nuit d'hôtel + transfère en bateau, y a rien à faire, juste suivre et payer évidemment. Ou même après, à Koh Tao, à l'embarcadère, tu prendras facilement un billet pour Koh Phangan chez Lomprayah puis apreil ensuite pour Samui ( à noter qu'il y a d'autres compagnies mais c'est la plus facile à trouver ). A samui, y a multitudes d'agences de voyages qui vous proposent des traversées avec pick up à l'hôtel. Même avec quelques mots d'Anglais, ça devrait aller. Ect... Quant aux réservations, y a toujours moyen de trouver au dernier moment mais c'est vrai que c'est souvent un peu plus difficile de trouver un hôtel à Koh Tao ou Samui surtout à cette période. Donc je conseillerai quand même de réserver pour ces 2 destinations. Mais sans réservation, on s'en sort aussi on met juste un peu plus de temps pour trouver et paie aprfois un peu plus cher qu'on aurait aimé.
MI Mimicorinne Regular ·
c est vrai que je ne vais voir que de l eau..... mais j ai deja vu la tailande dumer 2 fois et le sud 1 fois juste ces iles la que je ne connais pas j aurais voulu faire le vietnam pour changer ou phlippines mais j ai tres peur toutes seule de me retrouver perdu et sans l anglais je me sens tres nulle je t explique donc mon choix mais merci tout conseil est bon a prendre
DE Debrenks Regular ·
j aimerais faire bangkok en train jusqu a chumphon traversee ko tao , ko samui, ko phangan ... surat thani ko lanta satun, ko lipe muko tarutao qu en pensez vous?

excellent choix

je parle tres peu l anglais

c'est suffisant

en ce qui concerne les hebergements dois je reserver a l avance ou au jour le jour(ce que je prefererais)

pas de blm au jour le jour
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour es le marathon des kho🤪 que tu veut faire en 3 semaines ? il est vrai que on a pas besoin de l'anglais si on ne fait que passer .. 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like