Trois semaines en Turquie en itinérant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Nous partons avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans en itinérant en location de voiture cet été juillet pour 3 semaines. Déjà lu pas mal de choses sur le forum et dans les guides lonely et routard mais suis en train de faire le parcours. Allons faire le classique istambul ankara cappadoce konia egidir ispatar antalya toute la cote mais pas au dessus d'ephèse retour istambul. Mais où s'arrêter sur la cote en évitant trop la foule et combien de temps pour que cela soit équilibrer ? Je pensais m'arreter à Beysehir ou konia?Cirali combien de jours?Puis Dalyan ou Akyaka puis presqu'ile datza ou didymes ou presqu'ile de resadiye? puis ephèse en dormant à ? ou guselcamlt ET finir par Pamukkale.Puis comment revenir à Istambul d'un coup ?Surement pas possible halte ?bURSA? Un spectacle de derviche tourneur intéressant?Ou?Vol en Montgolfière pas trop cher en Cappadoce bien? MERCI POUR TOUTES VOS INFOS ET BON VOYAGE A TOUS M Laurence
EZ Eze Globetrotter ·
Programme ambitieux. Bcp de kms et bcp de chaleur sur la route. Je me demande vraiment que répondre au point sur l'arrêt sur la côte en évitant la foule... Pour visiter Ephèse, dormir à Selcuk, s'il y a de la place ! Konia est sûrement plus attrayant que Beysehir. Bonne halte sur le chemin du retour. J'ai assisté au spectacle des derviches à Istanbul à la Gare de Sirkeci, mieux vaut arriver de bonne heure. Très beau mais un peu resté sur ma faim. Montgolfière en Cappadoce, très cher. A quatre, cela va chiffrer !

Comme tu as dû le lire ailleurs, quantité de bus desservent le pays en confort, sécurité et air conditionné. Moins fatigant que la conduite en juillet. Et sûrement bien moins cher que l'auto où l'essence malgré la baisse générale reste chère.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Comme tu as dû le lire ailleurs, quantité de bus desservent le pays en confort, sécurité et air conditionné. Moins fatigant que la conduite en juillet. Et sûrement bien moins cher que l'auto où l'essence malgré la baisse générale reste chère."

A mon avis ce n'est plus vrai, le choix de la voiture se justifie certainement pour 4 personnes.

Michel
MI Migu Veteran ·
Voila ce que nous avons vu en 3 semaines avec une voiture louée à Istambul. On a pris notre temps sans problemes. Trajet : Istambul, Cappadocce, Egirdir (lac à ne pas manquer) puis Pamukkale, Bodrum, Izmir, Sile et Istambul.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/turquie_anatolie_mon_amour/
Carpe Diem
YS Yseultline Regular ·
bonjour très sympa votre album photo je viens de le regarder si vous pouvez me donner quelques avis car nous partons en famile en juillet pour un voyage itinérant également où avez vous loué la voiture ? Les prix que je trouve sur internet me semblent élevés nous la prendrons également d'istanbul

et vos avis sur l'hôtel karbella ainsi que sur la pension kirkot à avanos merci

ces deux hébergment m'ont été proposés par kirkit voyages
MARYLINE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je saisis au vol - c'est le principe d'un forum, hein... 🙂

Les locations de voiture sont chères, je pense que pour 3 semaines il faut compter 800 euros.

Avanos ?.... Ouais.... C'est vraiment petit.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est ptit mais pas beaucoup le choix. 2 villes possibles: avanos ou urgup

j'ai une ptite preference pour urgup
TA Tatra Globetrotter ·
Ürgüp est quand même une ville.

Michel
MI Migu Veteran ·
La voiture ( une Tofas ) a été louée à Istambul dans une petite ( trés petite ) agence de location.On a plus ou moins perdu le par-choc arrière dans la montagne en allant à Egirdir. Pour le tarif c'était comme en France, au Maroc ou en Crete : Tout le monde a l'air de s'aligner sur les memes prix. Pour Kerballa c'est tres sympa et pour Avanos c'est pratique pour aller à Goreme et dans les vignes du Pacha ( cheminées de fées ).
Carpe Diem
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour aller a goreme urgup est encore plus près. Comme la cappadoce est tres ptite tous les points sont accessibles facilement et rapidement!
AR Arnolebastar ·
Bonjour, Pouvez vous nous donner qq infos sur un séjour itinérant sur la côte sud de la turquie en Mi juin mi Juillet. Le principe est de louer une voiture et de découvrir selon nos envies du jour. Nous sommes une famille de 3 enfants 10;6 et 2 ans.

Quel coins sympas a découvrir? Quel compagnie prendre pour un budget moyen? Quel est le prix d'une voiture de loc p? Y a t il beaucoup de chambres chez l'habitant selon le principe qui se présente en Grèce?

Merci pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel compagnie prendre pour un budget moyen?

Compagnie de ?

Quel est le prix d'une voiture de loc p?

35 euros par jour.

Y a t il beaucoup de chambres chez l'habitant selon le principe qui se présente en Grèce?

Sur la côte il y a des petits hôtels, gesthouses, pensions.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

35 euros par jour.

Je ne suis pas à ce prix là... Quelle compagnie loue à ce tarif ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

C'est le prix moyen que je payais l'an dernier ; Europcar, mais à Istanbul et pour plusieurs semaines. Istanbul c'est moins cher, pour ça.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Istanbul c'est moins cher, pour ça

Ben oui, chez le meme loueur, elle me coûte 30 % plus cher... (soupir)

Catherine

Similar discussions

You might also like