Itinéraire pour trois semaines en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, nous sommes 2 filles à nous lancer dans l'aventure turque pour 3 semaines (départ mercredi 22/07)... nous avons pensé :

- arriver à istanbul et prendre le metro jusqu'à l'otogar pour attraper un bus jusqu'à Sinop - y passer 2 jours puis aller à Amasra 2 jours puis Safranbolu 2 jours - retour à Istanbul où 2 copines nous rejoingnent - on y resterait 4-5 jours - puis un bus pour Ephese ou plutot Selçuk d'où on voulait visiter les environs dont une journée à Izmir - Pergame - Bursa enfin retour à istanbul prendre l'avion (12/08)

Pour l'hébergement on a pensé aux pansions et au camping ( on n'a rien réservé) sauf pour Istanbul où on hésite entre l'auberge de jeunesse et le couchsurfing.

On ne sait pas trop s'il vaut mieux retirer de l'argent en france et le changer sur place / ou retirer aux distributeurs histoire de ne pas tt perdre en cas de vol ?

Merci pour vos conseils à venir
sam
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonsoir sampau,

Pour l'argent, je préfère retirer au fur et à mesur de mes besoins sur place. Les frais sont peut-être un peu plus élevés, mais je joue la sécurité.

Pour ce qui est de trouver un hôte membre de couchsurfing pour 2-3 personnes, tu peux toujours essayer, mais cela sera difficile. Bien que très actifs, les membres des grandes villes touristiques sont très sollicités durant toute l'année, et encore plus durant les vacances et ne peuvent répondre à toutes les sollicitations.

Peut-être peux-tu contacter les ambassadeurs des grandes villes ou voir si il n'existe pas des membres offrant le logement de dernière minute. Je sais qu'il en existe au moins un à istanbul.

Pour ce qui est des auberges de jeunesse, tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut sur le net.

Bonnes vacances .

Marie
NE Neis34 ·
Bonjour, si tu ne veux pas etre penalisée de 5 a 10 euros chacun de tes retraits, il vaut mieux que tu emportes ton argent avec toi. C'est a toi de voir, si tu n'as pas trop peur de perdre ton argent. si tu as besoin d autres conseils ou aide pour Istanbul hesite pas
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, ou alors retrait dans des TEB ou Deniz Bankasi, en euros, pour changer au meilleur taux. Souvent les banques françaises ne font rien payer pour un retrait en euros, même hors zone euros.

Michel
M8 M8958m ·
vous y allez comment ? conduisez ? voudrais mettre les voiles vers Istanbul ce mardi en voiture de Paris via Civilisation+ le tunel vers Ljubliana, Zagreb, Beograd, Sofia, Edirne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mettre les voiles vers Istanbul ce mardi en voiture de Paris via Civilisation+

Qu'est-ce que Civilisation+ ?

Michel
M8 M8958m ·
oh-là-là la rapidité de la réponse.. Paris, Freiburg, Lac de Konstance, Munchen par la 96, Salsburg(tracé magnifique, parmi les Alpes Germano-Autrichiens, routes impecables, "civilisation de la cerise sur le gateau" où il ne manque rien.. Et descente vers la Slovénie On entend aussi par "civilisation+" le chemin sur lequel nous sommes assurés, sur lequel il y a des résponsables pour boucher illico les éventuels trous ou cassures/fissures de la route, où l'on vous rembourse le véhicule s'il lui arrive quoi que ce soit à cause de la chaussée

content(e) ?
TA Tatra Globetrotter ·
On entend aussi par "civilisation+" le chemin sur lequel nous sommes assurés, sur lequel il y a des résponsables pour boucher illico les éventuels trous ou cassures/fissures de la route, où l'on vous rembourse le véhicule s'il lui arrive quoi que ce soit à cause de la chaussée

Vous voulez vraiment aller en Turquie ? 🙂🤪

Michel
M8 M8958m ·
en allant à la machine à café j'ai laissé sur le bureau ma bague trop lourde trop large et qui me chauffait le doigt.. et au retour avec le café, plus de bague. Achetée à Istambul, Grand Bazar l'année dernière. J'y retourne pour la même, car il y avait 2 bagues, marquées de nos noms à l'intérieur et ça a fait des vagues. On s'est séparés depuis, mais c pour le souvenir
M8 M8958m ·
j'ai oublié : le moindre avion, bus, machin à l'heure qu'il est c 300€. Mon congé est maintenant Il y a au retour des bords de mer et hotels pas chers (Grèce, Bulgarie) Si le Serbo-Croates ne prennent pas trop de péages, côté essence et bagnole c parfaitement jouable en 26h de tomtom
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en voiture ca va te couter plus cher que l'avion sans compter la fatigue

en 26 heures, j'ai bcp de doute que tu puisses faire la route, deja hors saison touristique ce n'est pas faisable
SA Sampau ·
est-il possible de rejoindre Sinop en bateau depuis Istanbul ?

Je n'ai rien trouvé sur les ferrys longue distance

merci
sam
bonjour,

avant il y avait un ferry mais actuellement je ne sais pas si il y a toujours un service pour sinop avec voiture
TA Tatra Globetrotter ·
avant il y avait un ferry mais actuellement je ne sais pas si il y a toujours un service pour sinop avec voiture

Non, le bateau qui le faisait est bloqué à quai à Sarayburnu.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Turkish a ouvert une ligne istanbul Sinop vraiment pas chère, moins que le bus je pense.

Michel
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, sympa comme parcours, dommage dene pas pouser jusqu'en cappadoce, mais il faut faire des choix.

Petit aperçu, avant votre départ: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10258161.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LA Lamia84 ·
comment faire pour aller d'istanbul a sinop

merci
bus, avion
TA Tatra Globetrotter ·
Surtout que THY fait souvent des tarifs pour Sinop, qui est une destination nouvelle.

Michel

Similar discussions

You might also like