Trois semaines entre l'Inde du Nord et le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerais avoir des idées de parcours et des conseils puisque je souhaiterais organiser mon prochain voyage en inde et au nepal pour 3 semaines, j'aimerai visiter les villes suivantes :

New delhi Agra Jaipur Varanasi Siligura Darjeeling Katmandou

et ceux sans prendre l'avion entre mon atterissage à new delhi et mon depart de katmandou.

Penser vous que cela est faisable comment, et avez vous d'autre idée de parcours ?

Merci de vos retour.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

beaucoup de km... et de temps dans les transports... même si les lieux proposés sont intéressants !

je pense qu'il faut renoncer à certaines destinations pour une telle durée.

dominique
TA Tatou78570 ·
merci de votre retour..et si j'enleve Jaipur ? Connaissez vous le temps et moyens de transport entre : N Delhi => Agra Arga => Bénares Benares => Siliguri Siliguiri => Drajeeling et pour finir Darjeeling => Katmandou toujours en trois semaines
DN Dniorthe Veteran ·
re,

non je ne connais pas le temps pour ces trajets

dominique
EL Elvieux Regular ·
Bonjour 3 trois semaines a courir Il vaut mieux monter a Katmandou à partir de Varanasi que d'aller a Darjeeling Je conseille plutôt ce trajet -New delhi - Jaipur - Agra - Lucknow - Allahabad - Varanasi - Katmandou

A bientot
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour,

Enlever Jaipur est une bonne idée selon le moins, je trouve que c'est une ville bruyante et "agressive" qui porte peu d'interet. Pour gagner du temps, voyage de nuit, on dort assez bien en train couchette, mais attention évite de réserver la couchette du bas, tu seras toujours dérangée! Le mieux c'est la couchette du haut, mais on ne pas surveiller ses sacs. Perso je ne me suis jamais faite voler!

Le trajet Delhi-Agra doit durer 2/3 heures... Et Agra-Varanasi 8h... Donc prend le train de nuit, si mes souvenirs sont bons, il doit être vers 22 au départ d'Agra Fort Station.

Comme le suggère Elvieux, tu peux rejoindre Varanasi par le "nord" via Lucknow et Allahabad ou par le "sud" : Orccha et khajuraho. Je ne suis pas allée personnellement à Orccha mais j'ai eu de très bons retours. Khajuraho est une étape courte. Pour ces deux villes, tu peux t'y rendre en bus, notamment le bus de nuit Khajuraho-Varanasi ou l'avion.

Garde toi un peu de temps à Varanasi, les touristes tombent facilement amoureux de cette ville (ou détestent! Lol ! )

Bon voyage !
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
TA Tatou78570 ·
Bonjour et merci pour vos retour oui en effet 3 semaines ca m'a l'air un peu short en passant par darjeeling. je vais donc opter pour un vol varanassi - katmandou par contre je ne trouve pas de vol direct il faut repasser par new delhi sinon on peut aussi passer par calcutta. Je n'avais pas prévue cette ville dans mon parcours est qu'elle veut le coup et si oui combien de jour faut il y rester ?

Pour ceux qui savent vaut il mieux faire le parc national de sagarimatha ou celui de chiwan ?
ZI ZindagiAss Regular ·
C'est normal que tu ne trouves pas de vol Varanasi-Katmandu, il a été supprimé fin juin, parce que les vols étaient à perte... Possible que le vol soit rétabli d'ici peu lorsque la saison reprendra. Donc, si tu souhaites prendre l'avion, tu dois faire Varanasi-Delhi-Katmandu.
TA Tatou78570 ·
Merci beaucoup pour ces prescieux conseillent ... Si vous avez d'autres idées je suis preneuse Je compte partir en Avril 2013....
EL Elvieux Regular ·
Bonjour

J'ai connu un vol interne Patna-Khatmandou pour un séjour de 1 semaine au Népal réservation possible a Delhi a se renseigner s'il existe encore

A+
TA Tatou78570 ·
Oui j'ai vu mais pareil c'est pas un vol direct on passe pas New Delhi ou Calcutta.
ZI ZindagiAss Regular ·
Je serai de retour à Varanasi dans une dizaine de jours, je demanderai s'il est question de rétablir le vol Varanasi-kathmandu et je te tiendrai au courant. N'hésite pas à me relancer si je ne me manifeste pas, mais tu as le temps de t'organiser d'ici avril. :-)

Similar discussions

You might also like