Trois semaines à Hawaï avec bébé: quelle île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour !

Nous aimerions louer une maison 2 ou 3 semaines début 2014 à Hawaii, avec notre petite puce qui aura 10 mois.

Quelle ile nous conseilleriez vous sachant que nous aimerions voir des volcans, des belles plages, des villes agréables... bref, le maximum de choses en considérant qu'avec un bébé, nous ne pourrons pas faire de longues randonnées.

Que nous conseillez vous de privilégier comme visite / découverte ? Nous aimerions un voyage varié et surtout axé sur la nature.

Merci !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Si vous voulez voir des volcans actifs, y a pas trop le choix, il faut aller sur Big Island. Sinon, il y a le volcan endormi Haleakala sur Maui.

Il faut également noter que certains volcans sont à haute altitudes: Haleakala à 3000m et Mauna Loa (Big Island) à 4000m. Je sais pas si c'est très recommandé avec un bébé.

Sinon pour le côté nature, l'île de Kauai est pas mal non plus notamment vers le Kokee State Park, la Napali coast et le Waimea Canyon, mais il n'y a pas de volcan.
BE Beemer Regular ·
Bonjour !

Nous aimerions louer une maison 2 ou 3 semaines début 2014 à Hawaii, avec notre petite puce qui aura 10 mois.

Quelle ile nous conseilleriez vous sachant que nous aimerions voir des volcans, des belles plages, des villes agréables... bref, le maximum de choses en considérant qu'avec un bébé, nous ne pourrons pas faire de longues randonnées.

Que nous conseillez vous de privilégier comme visite / découverte ? Nous aimerions un voyage varié et surtout axé sur la nature.

Merci !

Faudrait être plus précise... chaque ile à son attirance, dépend de ce que vous voulez voir!
AL AlineMtl Regular ·
On aimerait voir des paysages variés : de superbes plages, des cascades, de la verdure, des montagnes... les volcans nous tentent beaucoup, mais avec un bébé de 10 mois, on ne pourra pas monter à 3000m d’altitude.

On aimerait faire de petites randonnées avec la puce dans un porte bébé.

Je sais que chaque île a son charme, à ce que j'ai pu lire... bien que Maui semble peut-être un peu plus "resort" et hôtels de luxe (?). Big Island nous tente, mais déjà si on met une croix sur le parc national des volcans, c'est dommage... peut-être en vaut-elle tout de même la peine ? Ou peut-être y a t il d'autres volcans sur d'autres îles plus accessibles avec un bébé ?

On pense partir 3 semaines. Peut-être 2 semaines sur une île et 1 semaine sur une autre. Le tout dans 2 maisons différentes, histoire d'être le moins possible dans les valises.

On est davantage nature que ville, sorties, bars ou musées.

J'espère avoir été un peu plus claire :o)
PI Pitimerguez Veteran ·
Je sais que chaque île a son charme, à ce que j'ai pu lire... bien que Maui semble peut-être un peu plus "resort" et hôtels de luxe (?)

Pas forcement. Il y a bien quelques coins avec de gros hôtels, mais une bonne partie de l’île est assez sauvage (côte Est vers Hana, Kahekili highway, Haelakala NP...)

Big Island nous tente, mais déjà si on met une croix sur le parc national des volcans, c'est dommage... peut-être en vaut-elle tout de même la peine ? Ou peut-être y a t il d'autres volcans sur d'autres îles plus accessibles avec un bébé ?

Sur Big Island, le Kilauea n'est pas à très haute altitude, me semble-t-il.

Etant moi même plus nature que ville, j'ai passé deux semaines à Kauai et Maui l'hiver dernier et j'ai trouvé ça finalement très bien. J'avais longuement hésité avec l'option Kauai+Big island, mais j'avais finalement choisi d'aller à Maui pour son côté peut-être plus varié. Ai-je fait le bon choix ?...Je ne sais pas, finalement.
AL AlineMtl Regular ·
Bien intéressant tout ça... 🙂

Et le Kilauea, est il possible d'en avoir une bonne vue, même si l'on ne peut pas faire de grande randonnée ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Et le Kilauea, est il possible d'en avoir une bonne vue, même si l'on ne peut pas faire de grande randonnée ?

N'ayant pas été sur Big Island (je m'étais simplement informé avant mon voyage à Hawaï), je ne peux pas te répondre. Mais le Kilauea fait parti du parc national des volcans d'Hawaï, peut-être que tu trouveras la réponse à ta question sur le site officiel : http://www.nps.gov/havo/index.htm

Similar discussions

You might also like