Trois semaines à Madagascar en juillet 2011: Sud ou Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, voilà, nous avions en début d'année acheté nos billets pr cet été pr mada; on nous avait alors proposé un billet du 07 au 31 juillet avec arrivée à Tana et redécollage le 31 de Majunga; à l'époque nous ne connaissions pas du tout l'ile et ça nous avait paru une bonne idée... maintenant que je commence à avoir un peu + connaissance des distances je me dis que ça va peut être finalement s'avérer un peu galère...

bref je ne sais pas quelle circuit privilégier... au départ nous pensions faire la côte Est, partir de tana, vers tamatave, puis ile ste marie, remonter la côte au max, puis pousser jusk diego, et finir à majunga; mais j'ai entendu dire que juillet sur la côte Est n'est pas du tout la bonne période, car saison des pluies, et temps frais! est ce exact?

dans ce cas en lisant de nombreux posts, je me dis pkoi ne pas faire la N7, Tuléar, et environs, remonter voir l'allée aux Baobabs, mais j'aimerai qd mm aller à Diego pr finir ensuite sur majunga prendre l'avion de retour. Comment faire pr aller à Diego? doit on repasser par Tana? Doit on supprimer notre passage par Diego, et nous rendre directement du sud vers Majunga? comment? qu'est ce qui est le plus pratique? le moins chiant? nous n'avons pas prévu de rester + de 2 jrs sur Majunga car nous y sommes déjà allés en février et avons déjà profité du coin...

je pense qu'il est mieux d'avoir une voiture avec chauffeur à disposition pr pvoir faire des haltes là où l'on veut, quand on le veut, même si cela dénature un peu le voyage "à la roots", avez vous des coordonnées de chauffeur dont vous avez été satisfaits? quels prix doit on compter pr louer les services d'un chauffeur?

quel climat fait il en juillet dans ces différentes régions? doit on se charger en pulls? et pantalons longs?

comment organiser un séjour de 3 semaines de tana vers le sud en étant obligés de finir notre périple sur Majunga pr l'avion du retour? si vous avez qqes idées à me soumettre je suis preneuse.... vos expériences à partager...

merci d'avance pr vos éventuels conseils... en lisant un peu les posts sur le forum je me rends compte que je suis peut être déjà un peu à la bourre dans la prépa de mon voyage... si vous pouvez m'aider j'en serai ravie! à bientôt j'espère...
SY Sylvard66 ·
salut

juillet aout est la saison des alizés. vent d''est et de sud est, mais il fait beau, mise a part quelques orages en debut d'apres midi. à l'est Baleine a voir a st marie et cote de la vanille. Peninsule et parc de Manosaola. Accès en avion ou en vtt. plus de pont pour les voitures au nord Cap d'ambre accessible en 4x4 en cette saison a l'ouest, bonne saison pour les tzingys et la descente de la tsiribihina ou la manambolo le centre et les hauts plateaux sont frais et humides. train de fianarantsoa-manakara et possibilité de trek sympa en foret depuis la voie de chemin de fer direction ranomafana. (pas de sangsue en foret en cette saison) Toute la cote sud passe aussi de manakara-fort dauphin-tulear-morombé pour les transport, j'utilise souvent une petite societé basée à Fianarantsoa qui a des voitures bien entretenues 4x4 ou minibus et des chauffeurs dignes de ce nom. contact : Olivia : liviarazan@gmail.com Ils louent a la journée voiture avec chauffeur ou au forfait sur des trajet bien particulier comme tana-fianar-tulear.

Pour moi, une des meilleures saisons pour visiter Madagascar. Les autres ont aussi leur charmes 😉
VO Voyageuses71 Regular ·
bonsoir, nous rentrons de Mada, nous avons fait la N7 en 3 semaines, en finissant par Anakao (petit paradis).Nous avons fait confiance à la société 505 transport, qui loue voiture +chauffeur à 25€, pour nous c'était Thierry qui est très professionnel..Nous sommes très contents des services de cette société, vous pouvez exposer votre problème et projet de visite au patron M.Faly, qui vous renseignera au mieux, il est génial.

Bon voyage......
RI Riki56 Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi tu as pris un retour de Majunga, si tu ne veux pas vraiment y rester ?!. Par la route, Majunga est assez loin de Tana comme de Diego.

Si tu fais la RN7, compte minimum 10 jours de Tana à Tana. Il te reste donc 10 jours pour rejoindre Majunga, largement suffisant, mais un peu juste pour faire autre chose.

Sinon, tu pourrais naviguer autour de Tana quelques jours (les paysages des hauts-plateaux sont uniques), puis rejoindre Diégo en avion. Ensuite, tu redescends tranquillement en voiture, ou même en taxi-brousse, vers Majunga, en passant par Nosy Be.

Pour info, autour de Diégo, tu as aussi des baobabs, et le massif de l'Ankarana est similiaire aux tsingy de Bemahara. Tu as de quoi t'éclater. Dans le nord, les possibilités de rando / sorties sont à mon avis beaucoup plus variées qu'à l'ouest, alliant les plaisirs de la mer et de la montagne.

En juillet à Tana et sur les hauts-plateaux, il risque de faire assez frais, ce sera l'hiver austral.

Bon voyage
La vie est un défi quotidien
TA Tatzi2003 ·
Bonjour,

dans ton circuit de la cote Est : Tana --> Tamatave --> Sainte Marie --> Diego --> Majenga, tu rencontrera un probleme de route; C'est compliqué de rejoindre Diego à partir de Sainte Marie et je ne te le conseille pas. Il est vrai que ce n'est pas la saison idéale pour profiter de sainte marie car il pleut pas mal mais ca ne dure jamais toute la journée. Par contre tu pourra y voir les baleines et rien que ca vaut le détour.

Si tu veux faire la RN7, pareil tu ne pourra pas rejoindre Majenga par la cote ouest. Tu devra repasser par Tana. L'idéal est de descendre la RN7 par 4*4 avec chauffeur et remonter en avion (vol interieur pas tres cher) jusqu'à Tana. De là tu repartira facilement sur Majenga. Si tu veux un bon chauffeur, je peux te conseiller une compagnie. Je suis d'accord que c'est moins l'aventure que en bus mais à vrai dire si tu veux le faire avec les moeyns locaux (taxi-be...) tu loupera la moitié des choses à voir sur la route et tu perdra beaucoup de temps. Et " semaines passent vraiment vite. Pour le sud, le temps sera chaud à cette époque. Par contre prevoit toujours des pantalons longs et des pulls (un minimum) car tu as des endoirts assez haut en altitude et il ne fait pas tres chaud.

Perso, je te conseillerai de faire la RN7 car c'est vriament tres sympa et tu verra des paysages vraiment magnifiques; Revenir ensuite sur Tana et repartir sur Majenga. Sachant que si tu veux faire une petite partie "roo" tu peux prendre le taxi-be de nuit pour aller à Majenga. ca se fait bien et tu perds pas de jour de voyage. Et puis hop detente à Majenga avant de repartir (la RN7 n'est pas de tout repos).. Voilà j'espère avoir pu t'aider. n'hesites pas si tu as besoin.

bon voyage !
Gigi

Similar discussions

You might also like