Trois semaines au Maroc en octobre sans voiture: itinéraire et bonne période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde !

Bon je sais que je m'y prends un peu en avance pour le mois d'octobre mais en ce moment je travaille dur dur pour un concours et là perspective d'avoir peut être un mois libre en octobre me fait bien sur penser aux voyages ! J'étais déjà partie à Essaouira et j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette ville, le vieux port, la médina toute blanche et bleue bref je m'étais dit que je reviendrais pour faire un grand road trip ! Alors voila on serait deux filles de 23-24 ans sans voiture et l'idée serait de voir les grandes villes telles que Marrakech et les villes impériales et d'aller aussi plus au sud (quelques jours en bivouac seraient sympa aussi). Niveau voyage on est plutot "roots" donc petit hotel de base (pas trop confiance pour le camping) et resto locaux.

Mes questions seraient : est ce qu'on peut facilement voyager dans le pays (surtout au sud) sans voiture ? Et niveau budget combien faut il prévoir ?

Merci d'avance pour les réponses !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

* ** est ce qu'on peut facilement voyager dans le pays (surtout au sud) sans voiture ?**** Absolument ! par ordre de priorité: Le train , quand il existe www.oncf.ma Les bus , sur les grands axes, Les taxis collectifs, quand les bus n'existent pas Les camionettes de montagne et les pickups dans les coins plus reculés. Tout pratiquement autour de 30 dh la place pour 100 km.

* *** Et niveau budget combien faut il prévoir ? *** Je voyage en solo, pour environ 250 dh (23 euros) par jour, en hébergements simples et corrects, avec au moins un vrai ptidej et un vrai repas par jour, plus un picnic, ou un plat de bord de route, des visites, des pots... sans privation. A 2 on peut faire mieux.

Fouille sur le forum, ces sujets sont particulièrement développés.
NY Nyctale2 Regular ·
Bonjour, je t'invite à regarder mon blogue, peut-être y trouveras-tu de l'inspiration. http://nataliebissonnette.blogspot.com/p/maroc_24.html Natalie

Similar discussions

You might also like