Trois semaines à un mois en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je vis à bruxelles, je viens tout juste d'avoir 20 ans, et n'étant jamais allé en vacance, j'ai décidé de partir pour la chine ce mois de juillet. Alors voila, je ne connais pas grand chose de ce pays, et je me pose beaucoup de questions.

Tout d'abord, je pars pour 3 semaine-1 mois, avec un budget d'environ 700-1000 euros (hors billet d'avion) . Est ce suffisant? Je veux dire, j'ai envie de faire un maximum d'activités la bas, et je ne veux pas dépenser des sommes immenses pour la nourriture ou encore l'hotel... Combien me coutera un hotel "moyen" par jour?? Pour la nourriture, je ne suis pas difficile, mais je n'veux pas aller au fast food tout les jours non plus, est c'que les prix sont raisonnables? Je veux dépenser un minimum pour les choses "futiles".

Ensuite, je ne parle pas un seul mot de chinois, est ce que ca va me poser probleme?? je vais peut etre partir avec un ami chinois, mais il n'est pas encore sûr... Donc si je pars en solitaire, vais je pouvoir me débrouiller avec un peu d'anglais?

Je prend un avion direction Pékin, mais j'aimerais visiter Xi'an, est ce qu'il est possible de s'y rendre en car/ train?

Je n'ai pas prévu grand chose, je ne sais pas trop quoi visiter la bas (hormis les trucs super connus), connaissez vous des lieux à visiter absolument?

Je pars début juillet (le 5 normalement),

merci d'avance pour vos réponses :)

EDIT : je n'ai aps encore fait de demande de visa.. Est ce que ca va poser probleme pour seulement 3 semaine- 1 mois de voyage?? EDIT2 : pour la visa, il parait qu'il faut donner la preuve que l'on a réservé un hotel sur place pour qu'il soit délivré..? EDIT3 : y a t il des vaccins à faire ?
GA Gaokang ·
Salut, Pour le budget, je pense que c’est raisonnable. Mais en faite des très bons restaurants là-bas sont pas plus chers que Mcdons. Mais le prob c’est que les cartes sont en chinois... Pour le visa, tu dois y entrer pas plus qu’un mois avant que tu l’obtiens. Puis ne pas y reste plus qu’un mois. A cause des JO tu sais... Bien, si tu ne parle pas chinois, c’est évitant que ça sera dur...Si t’as besoin d’un guide, contacte-moi : michelangelo596@yahoo.com.cn Bonne chance !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
compte 10 euros en auberge de jeunesse (risque d'etre un peu plus cher a cause des JO) et 5 euros pour manger leger sinon autour de 8 euros/jour Et il faut prevoir de l'argent pour les visites (prevoit au mini 150/200 euros).

Si tu ne parles pas chinois ca risque d'etre chiant donc achete toi un phrasebook.

Ton budget peut etre suffisant si tu ne bouges pas trop 😏 sinon c'est un peu limite.
NA Nateriver ·
salut et merci de m'avoir répondu! J'aurai peut etre besoin d'un guide, je note votre email et je reprend contact avec vous quand j'aurai bien plannifié mon voyage.

Nemo : limite, c'est à dire? Que puis je voir pour 200 euros ? J'aimerais vraiment partir de pékin > Xi'An > Shangai en train, avec ce budget, est ce possible? J'aurai au moins 700 euros, et au mieux 1000-1200 euros (si je trouve un 3eme petit jobs :/) .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avec les JO, les prix sont en hausse actuellement. les prix que je t'ai donné sont hors JO.

C'est simple, plus tu te deplaces plus ton budget va augmenter. Pour reduire les frais tu peux voyager en assis dur en train.

Shanghai est une ville chere n'oublie pas er merite juste qques jours c'est surtout les alentours qui sont interessants.
CH Chengdu Regular ·
ton budget ca va aller. N essaye pas de visiter toute la Chine en 1 mois! L ouest est moins cher, il y a de nombreuses minorités ethniques, et il fait chaud au Sud. Xian tu peux y aller en train sans probleme Un hotel petit budget chinois #faut pouvoir les reserver par contre# c est 5eur env. pour manger 3 eur/jour Un hotel plus classique c est dans les 20eur nuit compte le double de ces prix au moins dans l'est de la Chine et encore plus pour Pekin (beijing) et Shanghai Oui pour cet été ils faut les réservations des hotels à l avance Pas de vaccin à faire ni de visite médicale (ca concerne ceux qui restent longtemps)

ecris moi si tu veux plus d'infos 1q02938@gmail.com

Similar discussions

You might also like