Trois semaines à un mois à Madagascar: que visiter?
by Alexkid
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je part le 14/10/07 pour l'ile Maurice. Comme mon séjour total est de 3 mois, je compte passer de trois semaines à un mois a madagascar. Je pense visiter principalement la cote ouest. j'ai déjà pu me faire une petite idée du séjour. arrivée tana, visite de la ville, direction antsalova avec visite du parc des tsingy et excursion sur le (la?) manambolo, direction morondava. c'est apres que je cale. de plus, je ne sais pas a qui m'adresser sur place (tour operator ?) pour mettre au point des excursions. Quelles sont les excursions les plus sympas ? quel budget prevoir? combien de temps? ou pourrais-je trouver une carte détaillée de mada ( même google maps est largué ) . Merci d'avance pour vos infos
a vaincre sans peril, on triomphe sans gloire
je connais assez bien mada comment vas tu a antsalova?
les visites des tsingy se font a partir de bekopaka au sud des tsingy qui ne sont pas ouvertes en totalite au public (la plus grande partie est reserve au scientifique)
pour la manambola on peut la prendre en amont a partir d ankadavandra a 130 km de tsiroamandidy a pied en trois jour ou en avion (1 par semaine) en 20 minutes a reserver avant aupres de air mad (peu de place)
voila si tu veux d autres infos no pbs
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Merci pour ta reponse. Je suis en effet interessé par ta connaissance de madagascar et par tous les renseignements que tu pourrait me fournir. En fait je ne connais pas du tout mada, comme je l'ai dit, je profite d'un long séjour sur maurice pour y faire un tour, mais autant je compte lézarder au soleil à Maurice, autant je compte bien privilégier le tourisme et la culture à mada. Sinon, je n'ai pas encore de trajet défini, et après avoir pris contact avec une agence, je me suis rendu compte que pour la période qui m'interessait, certains sites n'étaient déjà plus visitable en raison de la saison et, m'a t-on dit, de la montée des eaux.
Sinon, aurait tu une idée du prix d'un billet d'avion A/R entre maurice et mada.
merci d'avance.
a vaincre sans peril, on triomphe sans gloire
Bonsoir Alexkid,
tu seras à peu près quand sur Mada? Nous faisons les Tsingys du 8 au 10/11 départ Tana et descente de la Tsiribihina, après à partir du 10/11/11 nous sommes pour environ 10 jours sur la région de Morondave- Belo s/Mer avec un retour par la route vers Miandrivazo-Tana. Cela t'intéresse un covoiturage pour ce périple?
Sylclau
Bonjour,
Pour vous aider pour votre périple à Mada, merci de visiter mon blog et nous pourrons prendre contact.
Merci
Ranto
www.madanordsud.fr.tc
Log in first, then come back to this page.








