Trois semaines au Pérou à cinq: circuit organisé ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Nous sommes 5 et nous partons au perou pour 3 semaines au mois de mai. Pour l'instant on hésite encore entre un circuit organisé en privé (principalement pour les hotels et les trajets) et du pas organisé du tout. A 2 en Argentine la formule "pas organisé du tout" marchait bien ... mais on était en tout début de saison et c'était des fois un peu limite pour les places sur les vols, les bus et à el Chalten pour les hotels ... Donc a 5 j'avais peur que ca risque d'être un peu plus la gallère. Comment sont les capacités d'hébergement au Perou ? Quelles sont les endroits critiques ? Les auberges de jeunesse sont-elles aussi toutes en réseau ? (en Argentine on réservait d'un endroit à l'autre au fur et a mesure du voyage via le msn de la reception ). Nous aimerions aussi faire un treck au Canon del Colca et dans la vallee sacree (le but est d'avoir des porteurs pour nos 15 kg de bagage/pers): est-ce mieux de réserver à partir de la France ou de prendre une agence sur place ?

Merci pour tes reponses elea
OL Olivier76 Regular ·
en qqs mots... * pas d'hésitation ...il faut partir seul...mutitude d'hotels partout...pas de soucis pour colca....super balade..mais 15 kg....ca vaut le coup de porter ca tout seul...nous l'avions fait avec un enfant de 15 ans....pas de soucis....meme si en effet je te conseille de prendre un guide pour assurer le parcours enfin, pour savoir si tu dois reserver d'ici...nous étions passés par aventure pérou..tenu par un belge qui possède un hotel à arequipa...la casa de tintin...google t'aidera....toutes infos sur son site je te conseille de lire également le carnet de voyage de wapiti74 qui te donnera un sérieux coup de main sur l'organisation possible en solo....cela t'otera tes derniers scupules à organiser un voyage seul je reste à ton entière disposition si tu voulais d'autres infos..adresse mail sur message perso si tu veux
take care et have fun
HE Herve225 ·
Il suffit de prendre le lonely planet + Routard, vous aurez aucun pour vous loger. surtout en mai ( haute saison c'est juillet et Aout ) Nous sommes allez au canyon de colca 2 jours.c'est sympa. Possibilite de descendre pour le trek : voir tout cela a Arequipa et pas en france.

Bon voyage : si tu veux des infos sur ton trip : http://grokif.blogspot.com/
NI Nimzo28 ·
"Avec des tours organisés, on se fait organiser!"

Pas de tour organisé! C'est facile de voyager au Pérou. Et il n'y a rien de "underground" ni de compliqué dans les destinations cités.

Je conseille l'hôtel Los Andes à Arequipa, à un demi cuadra de la Plaza de Armas. C'est super sympa, deux salons, une cuisinette, un toît pour la vue ou étendre du linge... et une possibilité de "deposito"; En effet, le classique pour la visite de la vallée de Colca est de partir depuis Arequipa, et d'y revenir. Dans ce cas où vous comptez effectivement partir et revenir à Arequipa, de 8 à 14, 5 kilos sur vos 15 chaque peuvent facilement être laissés à votre hôtel de la Ciudad Blanca. Pourquoi trimbaler 15 kilos? Ma copine et moi n'avions qu'un petit sac de 2-3 kilos, et crois-moi, lorsque tu descendras le canyon depuis Cabanaconde (du moins le sentier "simple" de 3-4 heures), tu n'as pas envie d'avoir ni guide, ni kilos superflus! Pourquoi pas de guide? Parce que le "sentier simple" l'est; parce que vous avez le luxe de prendre le temps désiré... Mais ça dépend toujours de votre niveau de confiance... (mais à cinq!?...)

Benoit!

ps: Voici notre page de blog qui traite de la Valle del Colca:

http://www.travelblog.org/South-America/Peru/Arequipa/Colca-Canyon/blog-210463.html

😇
MI Micmag Veteran ·
pas de probleme a 5(ns etions 6 en 2005 pdt une partie du voyage)pas de reservation a l'avance, pas de prise de tete.De plus on tient a 12 ds un taxi!!! donc tu as de la marge... pour le colca, tu descends les mains ds les poches(ou presque)a part une bouteille d'eau(et une culotte et encore!!) les hospedajes sont bien pourvus en couvertures(laisse ton sac a dos a l'hotel, c'est gratuit et prevu) Allez, j'y vais aussi de mon blog!! sud, nord au choix bon voyage
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
EL Elea2207 ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses 🙂 (ct du rapide en plus !) Pour ma part vous m'avez convaicue ... Il me reste plus qu'à convaincre le plus retiscent du groupe (mon chéri) que c faisable sans trop gallèrer 😉 a+ Géraldine
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Le Pérou en organisé c'est un attrape touriste. Mieux vaut du pas organisé du tout. Dans chaque ville il y a des agences ou l'on peut prendre des mini circuits organisés de demi journée a 3 jours ou plus selon les activites. Il y a des precautions a prendre pour eviter les vols. A part ca tout depend de ce que vous voulez faire et de votre budget. N'hésitez pas à me demander.

A bientot Delphine.
MC Mcaroll Regular ·
Partez seuls!!!, facile, pas cher possibilités nombreuses de logement... Bonne route .Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
EL Elea2207 ·
On pensait loger chez l'habitant sur Taquille ... Mais entre temps j'ai eu des infos (un peu poussiéreuses certes : elles datent de 1975 !!!) disant que les Indios étaient super antipathiques, effrontés et demandent 1$ pour chaque photo qu'on voulait prendre !! Leur hospitalité a-t-elle changé depuis ?

Similar discussions

You might also like