Trois semaines au Pérou et en Bolivie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour nous sommes trois etudiante et nous souhaitons entreprendre un voyage au Perou/Bolivie au mois d'aout pour environ trois semaines voir quelques jours de plus! Tout d'abord pour pouvoir voyager librement nous souhaitons restreindre au maximum la quantité d'affaires a enmener! Pour ce faire nous aimerions savoir a quel temps et quelles temperature il faut nous attendre a cette periode de l'année? Ensuite nous aimerions avoir vos avis concernant les lieux incontournables de ces deux pays (mis a part le machu picchu et le lac titcaca)? Puis nous avons l'habitude de voyager sans rien reserver avant et nous voulons savoir si sa allait nous poser des problèmes la bas et si nous ne ferions pas mieux de tout booker avant de partir? merci d'avance pour vos conseils
WA Wapiti74 Veteran ·
Utilisez le moteur de recherche : Tout sur le Pérou...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Micmag Veteran ·
salut comme le dis la collegue(ci dessus)tu trouvera toutes les reponses a tes questions sur le forum, .... j'aurais tendance a dire, au sujet des affaires a emporter "rien, ou le minimum, tu trouvera sur place des fringues pas chers et en fonctions des t° rencontrer.Voyager leger c'est ce qu'il ya de mieux!!! pour le climat, j'ai mis sur le forum une adresse, sur laquelle tu peux trouver la T° et les precipitations sur les villes, regions et ce, pour certaines depuis 1950 pas besoin de reserver a l'avance et pour les 'incontournables" on va pas réouvrir le debat.... bonne preparation!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

1 - Climat Tu seras en saison seche. Donc pas trop de pluie à prevoir mais en meme temps c est les montagnes et tout depend du versant sur lequel tu t aventures. si tu vas sur le versant amazonien de Bolivie, c est de l equatorial. Donc humide toute l année.

Pour els températures, ca va du chaud à tres chaud du coté tropicale de l est de la Bolivie, jusqu'au grand froid si tu descides de monter à + 5000 m ou de 6000m

Tout dépend donc de ton itinéraire.

2 - Réservation Aucun probleme. Tu trouveras tout sur place le jour meme pour te loger ou autres. Ne fais rien avant, fais tout sur place. Ca te reviendra moins cher, tu auras plus de place et tu pourras adapter ton voyage à ta guise.

3 - Itinéraire en dehors du pérou dont je suis pas grand fan. Voici ce que je te conseille en Bolivie (pour ce que je connais) Potosi et sa mine uyuni et son Salar La ville de La Paz, les treks aux alentours et Tihuanuco, site pre inca Les missions jésuites à le st de Santa Cruz

Je connais d autres lieux mais je vais à l essentiel.

Hesite pas si tu as des questions + quelques textes et photos sur mon blog http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
SH Shamani56 ·
En ce qui concerne la bolivie, nous venons de visiter la region du sud lipez et le salar, les paysages et les couleurs sont vraiment magiques, pour moi c est vraiment a faire si vous etes amatrices de grands espaces.
Le hasard vaut mieux que le rendez vous(proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like