Trois semaines au Pérou en juillet/août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, nous comptons partir au pérou environ 3 semaines en juillet/aout 2010. A partir des info récupérées nous avons prévu de faire le circuit "classique" Lima, iles ballestas, nazca, arequipa, chilvay, canyon de coca, puno, iles du lac titicaca, cusco + alentours, machu picchu, puerto maldonado;et retour lima. nous cherchons un TO local. Sommes tombés sur "terres magiques". Avons fait d'autres demandes de devis et aucun ne semble à un meilleur coût pour nous 4. Que pensez-vous de ce TO? Autre question: prix du billet A/R paris /Lima? Actuellement notre meilleur prix= 1024 euros/pers(1 esc.Madrid). Y a-t- il mieux, sans faire le tour du monde avant d'arriver à Lima? Question monétaire: Y a-t-il des DAB au Pérou, faciles d'accès et jusqu'à quelle somme peuvent-ils donner? Les restau acceptent-ils facilement la CB? faut-il emporter de l'argent liquide? Merci d'avance.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

En fait comme je ne sais pas le temps qui nous sera donné pour pouvoir faire d'éventuels achats, je préfère juste prévoir à l'avance. Et puis j'avoue avoir la flemme d'attendre d'être sur place pour acheter des vêtements.

Oui il y a des DAB dans toutes les grandes villes et le maxi est variable

Il ne faut surtout pas payer par carte dans les commerces: les frais bancaires de paiement par carte a l'etranger sont important et fixes (quelque soit la somme).

Tu peux prendre des euros et les echanger sur place en negociant le taux de change dans les grandes villes à Lima (hors aeroport) et grandes villes Cuzco...etc.

Le mieux est de demander les frais complets de retrait par carte et de voir en negociant si on peut avoir mieux. Attention tout de même à la qualité des billets qu'on peut te donner au moment du change.

precisions:

chilvay, canyon de coca

c'est CHIVAY et Canyon de la COLCA

los ninos
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, merci pour les infos sur les DAB/ mais c'est quoi des frais bancaires importants. Le pb que l'on a c'est que nous devons changer des euros en $us puis ensuite convertir ces $us en nuevo sol. tous ces fais de change se cumulent. Il semble que les euros sont moins acceptés que les us$. Cela est-il vrai? Merci d'avance pour les infos
LO Losninos Globetrotter ·
A chaque fois que tu emploies ta carte a l'etranger avec conversion de monnaie tu as des frais bancaires facturés par ta banque et dont tu dois avoir le detail: - frais de change sur le montant de ton prélevement pour le change de monnaie - frais de banque fixe quelque soit le montant par operation

Tu n'as pas besoin de changer les euros en dollars , tu changes directement les euros en soles. Les euros sont très prisés et tu peux obtenir de bons taux.

Les $ us sont indiqués dans certains prix comme perurail ou hotels, mais il faut savoir que l'on peut TOUT payer en soles et que les prix en dollars sont convertis a partir des prix en soles ( avec une approximation de taux ) L'avantage de la carte est qu'elle se base directement sur la base soles-euros bien que les soles ne soient pas disponibles directement en France

los ninos
NE Nemo24 ·
Bonjour, Vous pouvez contacter cette agence de Arequipa tenu par des français et des belges je crois : trés réactifs et trés raisonnables en tarifs. www.perouinsolite.com😛
JL Jls45 Regular ·
bjr Perso jai fait le pérou l an dernier avec viventura.fr c était vraiment bien pour un rapport qualité prix correct a+ jl
jl45
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Concernant l'Agence Terres Magiques des Incas, je ne peux que te donner mon ressenti. Cettte agence est très pro et très disponible. Nous avons fini par réserver par eux pour partir fin Aout-Début Septembre.

Pour les billets d'avion, je ne peux pas t'aider, j'ai juste constater que les départs de France étaient bcp plus élevés que les départs de Suisse, donc mon choix c'est porté sur un vol au départ de Zurich
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like