Itinéraire de trois semaines au Pérou en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour !

Mon itinéraire est enfin bouclé, ou presque puisque j'ai une petite hésitation...

Est-ce que la lagune de Huacachina vaut le coup ou devrais-je préférer séjourner un jour de plus à Cusco? Mon itinéraire est le suivant ; merci !

J1 LIMA J2 LIMA - PARACAS J3 PARACAS J4 PARACAS - LAGUNE DE HUACACHINA J5 LAGUNE - AREQUIPA J6 AREQUIPA - COTAHUASI J7 + J8 + J9 COTAHUASI J10 AREQUIPA J11 PUNO J12 LAC TITICACA J13 PUNO (INCA EXPRESS POUR CUSCO DE JOUR) J14 CUSCO :OLLAYTAYTAMBO, MORAY, SALINES, CHINCHERO - RETOUR CUSCO J15 PISAC - RETOUR CUSCO J16 + J17 + J18 + J19 : CHEMIN DE L'INCA J20 CUSCO (vol intérieur pour LIMA) J21 LIMA (départ)
AU Aud39 Regular ·
Je fais simplement remonter mon message... Merci par avance pour vos indications.
FE Feisar3 ·
Tu passes trop de tant a Paracas, ca n a pas d interet et tu perds du temps.

Je te conseille :

J2 Lima Paracas (dans la matinee et tu as le temps pour faire la reserve l apres midi) J3 Paracas (Iles Ballestas) et depart Arequipa.

Huacachina est sympa si tu as le temps pour aller manger un bout, tranquillement , mais prevoir un jour la bas c est vraiment trop. dans le cas de ton voyage tu peux passer.

De plus a Cuzco le programme de la vallee sacree que tu cites est pas possible en deux jours, ou alors trop rapide pour profiter.

Au lieu de : J14 CUSCO :OLLAYTAYTAMBO, MORAY, SALINES, CHINCHERO - RETOUR CUSCO J15 PISAC - RETOUR CUSCO

Organise le comme ca :

J14 : Cusco Pisac , Valle d Urubamba , Ollantaytambo , Chinchero J15 : Moray , Salines , Cusco

Autre chose : On est en mai, as tu reserver le chemin de l inca? si non, tu peux deja chercher un autre trek a faire, il n y a plus de place.

Renseigne toi sur le trek de Lares ou de Salkantay, moins connu, mais tout aussi exceptionnel, sans la horde de touristes.

bon sejour dans mon magnifique pays d adoption
AU Aud39 Regular ·
Bonsoir Feisar3.

Merci beaucoup de tes conseils !

Je vais faire comme tu dis pour Paracas.

Du coup cela nous laisse davantage de temps et il me restait un jour à "caser". Donc tu penses qu'il faut que j'intègre ce supplément de temps pour la vallée sacrée et Cusco?

Sinon oui le chemin de l'Inca est réservé. J'avais entendu parler des autres treks mais bon comme il fallait faire un choix et bien j'ai fait celui-là !

Merci par avance de ton retour !
FE Feisar3 ·
Oui, tu peux utiliser ce temps pour Cusco mais aussi pourquoi pas une nuit chez l'habitant sur le lac titicaca?

En general toutes les agences font la meme choses : Uros, Amantani , nuit a amantani , taquile.

C'est sympa comme tout, a Amantani les gens on l 'habitude, tu partages un petit moment avec eux , et le confort est tres bien.

C'est ce que je te conseillerai pour utiliser ta journée supplementaire, parceque pour la vallee sacree, deux jours c est suffisant il suffit de reorganiser un petit peu tes journés par rapport au plan inicial, mais c est trés bien :)

N'hesite pas pour d autres conseils.
AU Aud39 Regular ·
Bonjour Feisar3;

Merci de nouveau pour tes conseils ! La nuit chez l'habitant que le lac je comptais le faire mais j'ai du mal retranscrire mon itinéraire...

Je vais faire le point ce week-end et si besoin, et bien je reviendrai vers toi ! Merci.
AU Aud39 Regular ·
Bonjour Feisar3 !

Je tiens compte de tes conseils et je pense du coup ne pas aller à Huacachina.

Sais(tu si la trajet entre Paracas et Aréquipa est direct et combien de temps il prend?

Merci par avance !

Similar discussions

You might also like