Trois semaines au Pérou en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je pars normalement au Pérou en mars pendant 3 semaines mais voilà je ne suis jamais allée aussi loin et donc je me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas si quelqu'un connait Panquilma qui est une station balnéaire à 40km de Lima mais je vais y vivre pendant 3 semaines dc je souhaite savoir où je mets les pieds? Quelqu'un sait me dire comment est le climat à cette saison. En effet, je supporte très mal le soleil, je fais souvent des réactions allergiques.

Merci à tous pour vos réponses
ME Memorabilia ·
Salut,

Le mois de mars au Pérou... c'est la fin de l'été et le début de l'automne. Au niveau de l'ensoleillement tu risques d'avoir de belles journées radieuses mais plus souvent tu chercheras le soleil à travers la garua (la brume côtière persistante aux airs de crachin breton). Allergies ou pas, le soleil tape dur, très dur, même à travers les nuages, donc si tu crains c'est chemise manche longue et couvre-chef et crème solaire. Sinon, Panquilma est assez en retrait de l'océan (env. 40 km), c'est planqué dans une vallée, donc tu verras pas la mer de ta maison. Apparement c'est un lieu de recherches archéologiques et ça semble assez résidentiel, les alentours étant assez déserts.

Similar discussions

You might also like