Trois semaines à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, nous comptons partir en septembre-octobre 3 semaines à la Réunion.

But du voyage : randonnée, découverte de la nature (montagne comme mer), marchés locaux... un peu de farniente quand même

1 semaine pour un "côté", 1 semaine de trek et 1 semaine l'autre "côté"..... grosso modo.....

Le soucis : il vaut mieux loger au nord (St Denis) puis au sud (Saint Philippe) ou à l'est (saint Benoit) et à l'ouest (saint Philippe)?

A votre avis?
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
PA Pacha25 Globetrotter ·
le mieux, au sud St Pierre ou environ tu sera a mi-chemin entre ouest et l'est a distance respectable pour les rando "volcan, piton des neiges ect et ca t'évitera de te taper les bouchons sur St Denis aux heures de pointe
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

comment voyez vous votre semaine de trek ? un changement de chambres d'hôtes tous les 1 ou 2 jours par exemple ou du camping pendant cette semaine de randonnée ?
abc
CL Clairow Regular ·
bonjour pour ma part, je vous conseillerai davantage de prendre une location d'une semaine dans l'ouest, à l'hermitage ou la saline. Ca fait un peu de route pour aller jusqu'à St Pierre mais ça reste raisonnable. Découverte du lagon, quelques musées, des jardins, l'aquarium, les tortues de kelonia, s'initier au surf, au parapente ou à la plongé, marché du vendredi à St Paul ou du samedi à St Pierre, point de vue sur la Maïdo, sur la fenêtre des makes... Une semaine de trek en gîte avec détour par les trois cirques et piton des neiges ou traverser du nord au sud. Il y a beaucoup de gîte très sympas. Les prix ne sont pas imbattables par contre. Une semaine dans l'est. Cette partie de l'île est souvent délaissée des touristes, pourtant, c'est vraiment joli : découvertes des cascades (la paix, la mer, rivière ste suzanne, anse des cascades...) ou baignade au fil de l'eau à Béthléem, coulées de lave, plantation de vanille, quelques jolies balades (tour de grand étang...), une journée dans le sud : jardin des épices, rivière langevin et sa magnifique résurgence, puit des anglais, qui sait, peut-être des tunnels de lave, un canyoning ou encore un survol de l'île en ulm, journée patrimoine à St Denis (il existe de bonne visite guidée thématique), excursion à Salazie si vous ne l'avez pas trop vu lors de votre trek... Un peu chauvine, je vous conseille comme base Bras Panon, par exemple la ferme auberge de Mme Hannibal, une des meilleures tables d'hôte de l'île. Bref, juste quelques idées en vrac. Bonne préparation!
CH Chipougwen Veteran ·
merci pour cette aide, ça m'avance beaucoup.

On pense opter pour le tour des 3 cirques + piton des neiges + la chapelle à partir de Cilao en 6-7 jours pour avoir un jour de repos au milieu, profiter de "l'isolement" en montagne et ménager la monture.

Pour la côte ouest, pensez-vous que l'on puisse visiter la majorité des sites par les transports locaux? Car je pense plutôt louer un véhicule pour la côte Est qui me parait plus "isolée" et ainsi diminuer les frais.

Pour la réservation des gites, combien de temps avant dois-je mis mettre pour être sûre d'avoir de la place?

Maintenant je dois me mettre à l’œuvre pour savoir dans quel sens et quelles étapes prévoir pour ce trek.

Bonne soirée

Gwen
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CH Chipougwen Veteran ·
On pense aller de gîte en gîte.

ça évitera de porter la tente, réchaud...
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
JO Jocelyne51 Regular ·
bonsoir,

je trouve qu'une semaine dans l'Est comme proposée par Clairow n'est pas mal, mais pas à l'intérieur des terres, car à Salazie , il a tendance à pleuvoir plus qu'ailleurs.

Je serai bien plus pour St Pierre, que j'avoue être ma ville préférée de la Réunion, que La Saline. La Saline c'est la plage et les bouchons aussi. A moins que la route des Tamarins n'ait désengorgé tout ce coin.

aprés, La Saline pour la plage c'est pas mal.
abc
CL Clairow Regular ·
Bonjour pour les transports locaux, je ne sais pas trop quoi vous dire. Les cars jaunes sillonnent pas mal le territoire mais leur trajet reste limité et ils passent pas très fréquement. Vous pouvez allé voir sur le site pour vous faire une idée (http://www.cg974.fr/index2.php?option=com_content&task=emailform&id=460&itemid=714). Il faut savoir que les horaires ne sont pas toujours respectés. Pour les réservations, ça dépend vraiment des gîtes. Celui de la caverne Dufour, surtout si c'est pendant une période de vacances (métro ou d'ici), ça peut être bien un mois à l'avance voire un peu plus. Pour répondre à la remarque qui a été faite ensuite, juste pour signaler pour l'est je conseillais de dormir à Bras Panon qui est bien sur la côte. Quant à choisir entre St Pierre et la Saline, c'est vrai que ça se discute. La ville de St Pierre est plus sympa mais la Saline, on y va quand on veut se réveiller le matin et aller à pied au lagon. Depuis la route des tamarins, il n'y a plus du tout de bouchons de ce côté de l'île. Les deux options me semblent très sympas. Voilà, bonne préparation Si vous avez besoin de conseils pour le trek, n'hésitez pas
CH Chipougwen Veteran ·
merci de vos réponses à tous
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
PE Petitchat44 ·
bonjour,

Quel est votre budget pour vos 3 semaines?

Nous souhaiterions nous aussi partir pour découvrir cette île. On aimerait faire le tour des villes, puis de l'intérieur dans les cirques en randonnée. Nous pensions changer de logement presque tous les jours mais je pense que c'est pas mal de faire une semaine dans l'Ouest, une autre dans l'Est et le reste en gîte de montagne.
CH Chipougwen Veteran ·
euh... j'avoue ne pas avoir réfléchi au budget.

pour l'instant, les billets sont achetés : 759 euros / pers avec Air France
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir, entre Saint Pierre et la Saline il y a Saint Leu c'est super agréable moins touriste que la Saline, moins agglomération que Saint Pierre... Laurence 🙂

You might also like