Randonnées 3 semaines Réunion - Maurice cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Désolé, un sujet similaire à pas mal d'autres mais je n'arrive pas à me faire une idée des distance mais surtout des possibilités de passer d'un endroit à l'autre (notamment via route forrestiere) Nous partons à 3 avec 1 ado de 16 ans sportif sachant qua ma femme et moi sommes des randonneurs moyens + Nous aimerions passer 2 semaines (un peu plus) à La Réunion et 1 semaine (un peu moins) sur l'Ile Maurice pour se baigner

La Reunion : On aimerait reduire le nombre d'étapes sachant que nous aimerions faire: - Les 3 cirques, - La region de Saint Pierre, - La region de Saint Paul - Une randonnée longue soit le piton des neiges ou de la fournaise (plutot le second) - On louera une voiture (rentalcars ou autoescape car en direct auropcar c'est assez cher malgre mes tarifs reduits) - Pour les locations : preferences hotels/gites mais on peut prendre une location saisonniere Ce que je verrais bien : - Arrivée à Saint Denis pour partir sur Saint Andre - 2 Nuits à Salazie pour faire plusieurs randonnées - 1 ou 2 nuits dans le cirque de Mafate pour profiter des randonnees (comment rejoint on le cirque depuis Salazie, ou laisse t'on la voiture) - 1 ou 2 nuits à l'est (Saint Benoit mais est ce que cela vaut le coup pour faire la côte) - Piton de la Fournaise (est ce obligatoire de dormir au Pas de Bellecombe si non quel est le meilleur endroit pour dormir et le faire dans la journée) - 3 nuits à Saint Pierre - 3 nuits à Saint Paul (en essayant d'y etre le vednredi pour le marché) Autre proposition pour faire 14 à 15 nuits sur place

Ile Maurice : - Plutot à l'ouest ou au sud - Quelques recommandations de gites ou hotels ?

Merci à tous
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Quelques éléments de réponse:

Ce que je verrais bien : - Arrivée à Saint Denis pour partir sur Saint Andre - 2 Nuits à Salazie pour faire plusieurs randonnées - 1 ou 2 nuits dans le cirque de Mafate pour profiter des randonnees (comment rejoint on le cirque depuis Salazie, ou laisse t'on la voiture)

Le passage Salazie --> Mafate se fait par le col des boeufs. Il est impératif de laisser la voiture au parking du col, payant mais gardé. Ne laissez surtout pas votre voiture sur le parking gratuit qu'on trouve un peu avant, surtout la nuit.

- 1 ou 2 nuits à l'est (Saint Benoit mais est ce que cela vaut le coup pour faire la côte) - Piton de la Fournaise (est ce obligatoire de dormir au Pas de Bellecombe si non quel est le meilleur endroit pour dormir et le faire dans la journée) - 3 nuits à Saint Pierre

La côte Est et le piton de la fournaise peuvent très bien se faire depuis St Pierre. Personnellement je ne prendrais pas de location à St Benoit sauf si vous voules vraiment visiter à fond la région. Le gite du pas de Bellecombe ne me semble pas non plus nécessaire si vous faites seulement la randonnée vers le sommet (vérifier si l'enclos est ouvert car éruptions fréquentes en ce moment)

- 3 nuits à Saint Paul (en essayant d'y etre le vednredi pour le marché) Autre proposition pour faire 14 à 15 nuits sur place

Le 3è cirque (Cilaos) peut aussi se faire depuis St Pierre. Bonnes vacances.
TA Taitibop ·
Merci pour ces conseils

Similar discussions

You might also like