Trois semaines seule en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de trois semaines au Panama, Costa Rica et au Nicaragua du 27 décembre 2011 au 17 janvier 2012, seule. J'ai l'intention de voyager en autobus tout au long de ce voyage. Croyez-vous qu'il est possible de voir plusieurs endroits indispensables ou est-ce exagéré de faire ces trois pays en si peu de temps? Qu'est-ce que je ne devrai absolument pas manquer lors de ce séjour de 3 semaines. Avez-vous des conseils à me donner concernant le transport entre ces pays et dans ces pays afin que mon temps soit bien géré et que je me sente en sécurité? Merci pour vos réponses.
Sylvie
OC Oceane15 ·
Salut,

Je suis en train de me prévoir un voyage en Amérique centrale, pour la même période presque et la même durée que toi! Aprés diverses recherches, je me suis dit que 3 pays c'était un peu trop vu tout ce qu'il y a à voir sauf si tu attéris par exemple à Panama city et remonte jusqu'au nicaragua où tu reprendras l'avion pour repartir. Par contre, si tu veux faire un AR à la même ville pour avoir un billet d'avion moins cher, c'est vraiment short de faire les 3 en 3 semaines. L'an dernier, j'ai fait le tour du Mexique (tout le sud de Mexico) en 3 semaines et c'était vraiment short...réalisable avec une bonne organisation! Du coup, là vu les distances, je pense que 2 pays c'est plus réalisables pour faire une boucle. De mon côté, je m'oriente pour faire Costa Rica et Nicaragua, tous en bus aussi!:) Si tu veux, on peut rester en contact de comment on s'organise (jsuis à Québec aussi)...en site intéressant pour les points importants à voir, je te conseille http://www.evaway.fr/circuit-touristique/costa-rica/view/18095 .T'as plusieurs itinéraires et tu verras les points clés :)
AU Audy60 ·
Salut,

Merci pour la référence. Je vais certainement y jeter un coup d'oeil. Je sais que c'est très court 3 semaines, mais comme tu le disais dans ton message, je vais acheter un aller simple pour le panama et un retour du Nicaragua. De plus, je n'ai pas l'intention de m'attarder au Costa Rica. C'est le Panama et le Nicaragua qui m'attirent le plus. Un plus est le fait que je parle espagnol. Ce sera très aidant. Je suis bien d'accord pour qu'on reste en contact. On pourra s'entraider. Merci encore et à bientôt
Sylvie
PA Panto1 ·
Bonjour les filles,

Je me prépare à effectuer le même voyage que celui que vous avez entrepris l'an dernier. Je partirais entre 3 semaines et 1 mois, arrivée au Panama, retour du Nicaragua.

Puis-je profiter de votre expérience et vous demander les bon plans? Quels sont les immanquables? Qu'est ce qui vous a plu/déplu dans votre voyage? En terme de budget, combien avez-vous dépensé (je suis un peu limité niveau budget donc les bons conseils sont les bienvenus). Vous me conseillez de passer la soirée du nouvel an à quel endroit (je serais avec des copines avec l'intention de faire la fête!) Dernière question, on m'a parlé d'une super croisière à faire au départ du panama en allant vers la colombie (pas sure de cette derniere info) Ambiance jeune, fête, découverte... Vous en avez entendu parler?

Merci pour votre aide :)
BI Bibi57450 Regular ·
Bonjour pouvez vous me dire si vous avez réaliser votre projet?? J envisage aussi un trip en Amérique central Cdt

Similar discussions

You might also like