Trois semaines seule à Madagascar: où voir des baobabs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

J'ai prévue de partir seule à Madagascar en Octobre. Après quelques recherches, je me suis dit qu'il fallait que je me limite à une région et j'ai choisi l'Est. En gros, je souhaite vadrouiller 2 semaines (parcs national d'Andasibe, Tamatave et le canal des Pangalanes puis finir ma dernière semaine sur l'île Sainte Marie). Le truc c'est que j'aurais vraiment aimé voir des Baobabs... Je voulais savoir si sur l'Est il y a un endroit où je peux voir des baobabs? Sinon, j'aurais aimé aller à Morondava voir l'allée des baobabs avant de faire la route de l'Est, mais je ne sais pas combien de temps il me faudra depuis Antanarivo...Est-ce que je vais avoir le temps de tout faire?

Aussi, j'aurais besoin de conseils pour l'île Saint -Marie...Il semblerait que les belles plages se trouvent au Nord de l'île mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas grand chose non plus. Etant donné que je suis seule, je souhaiterai loger dans un endroit assez animé. Il semblerait que ce soit plutôt le sud d'Ambodifotatra? Avez-vous de bonnes adresses avec de belles plages où loger? Sinon, j'ai pensé à l'île aux nattes mais pareils , j'ai peur que ce ne soit pas animé?

En attente de vos réponses.
RA Ralasegi Regular ·
Bonjour, merci d'avoir choisi notre pays !! si vous tenez tant à voir l'allée des baobab, et finir la derniere semaine à sainte Marie, c'est faisable : 1er et 2eme jour : Tana Morondava , Sur la route : visite du Baobab Sacré, des Baobabs Amoureux et de l’Allée des Baobabs, au coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel. Il faut s'arreter la nuit dans un hotel : on ne doit pas rouler pour plus de sécurité ! 3e jour : repos sur la plage de morondava car c'est fatiguant de faire les 500 ou 600 km meme si c'est bitumé ! 4e et 5e jour : morondava Tana, avec arret à Ambositra , voir les arts malgaches ! 6è au 8e jour : Tana andasibe : visite du parc avec guide bien sur ; diner et nuit à Vakona Forest Lodge! c'est magnifique : c'est meme unique au monde !!! (voir site du Vakona Forest Lodge) ; vous pouvez aussi prendre un bungalow en pleine foret mais pas de communication ni telephone si vous voulez qlq chose !! 9e jour : Andasibe - Tamatave 10e et 11è et meme 12é jour : faire une partie du canal des pangalanes - car vous ne pourrez pas faire les 660 km du canal jusqu'a Manakara : vous pouvez passer par le "Nid des reves" ou Ankanin'ny Nofy en malgache , le Palmarium, Manambato - le lac Rasoabe... et revenir à Tamatave. 13è au 19e jour : Tamatave - SoanieranaIvongo - Sainte Marie : je vous conseille l'hotel Vohilava, pied dans l'eau, on peut voir les baleines par la terrasse ou les fenetres, ou sur la plage à qlq metre de l'hotel , mais ce qui n'empeche : vous pouvez vous promener dans toute l'ile de Sainte Marie pour voir d'autres plages !! tous les coins sont animés car il y a beaucoup de touristes : c'est encore la saison des baleines en octobre !! je vous conseille neanmoins de rejoindre Antananarivo 2 jours avant votre départ pour Paris pour tout imprévu : là vous pouvez voir le parc zoologique de Tsimbazaza, et le plus important : le domaine et l'eglise de Pere Pédro à Andralanitra avec ses 5000 protégés !! bref , je vous souhaite bonne préparation et bon voyage une mamie malgache accompagnatrice de voyage ralasegi
OR Originalyly ·
Bonjour Ralasegi,

Merci pour votre réponse très complète et qui m'est d'une grande aide! 🙂

J'y vois un peu plus clair et suis ravie de me dire qu'en 3 semaines je vais pourvoir aller à Morondava puis faire la route de l'Est et finir à Ste- Marie! Je souhaitaisen effet, voir les baleines, je pensais qu'en Octobre ce n'était plus la saison...

Il ne me reste plqu qu'à continuer à préparer mon voyage!

Lynda
KE Kel777 ·
Bonjour, Mois Octobre c'est la bonne saison d'explorer l'Est de Madagascar mais je suis pas d'accord avec #1 que vous pourriez voir toujours les passages du baleine au mois d'Octobre , vous pourriez voir les info sur le net. Le baobab ne pousse pas à l'Est parce qu’ il pousse toujours sur la région seche cela veut dire que vous pourriez pas y trouver à l'Est. 1 heure de vols Tana -Morondava et si vous arrivez là bas avant midi vous pourriez le visiter dans l'après midi pour admirer la couché du soleil et si vous voulez prendre de taxi-brousse ça prend beaucoup des temps, plus de 14h je pense . A propos de votre hôtel à St Marie pourquoi pas Libertalia moins cher que Vohilava et les deux sont aux pied de l'eau.Libertalia < Euro40 et Vohilava > Euro 50 mais à vous de décider! Bon voyage!!! Kelly
AL Alaindes Regular ·
😎Ce sont de bons conseils en plus!!!

Similar discussions

You might also like