Trois semaines pour Sulawesi, Florès et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous souhaiterions faire SULAWESI ( que le pays TORAJA) , FLORES (sans la croisière à KOMODO) et LOMBOK en trois semaines . Pensez vous que cela est possible. pour l'avion le moins cher que j'ai trouvé c'est de partir par GENEVE et de passer par KUALA LAMPUR puis MAKASSAR et ensuite FLORES et REPARTIR DE LOMBOK. Je vous remercie d'avance.
CI Cif ·
Bonsoir,

Cela me semble beaucoup , on a préparé notre voyage pour aout sur Flores et en 3 semaines vol aller retour on a prévu que Florès en privilégiant komodo, riung, bajawa ruteng peut être que cela ne sera pas assez mais bon ca a l'air sympa de se poser et mettre un masque et un tuba. Vu tous les forums on dit que les distances sont longues sur flores, alors après si c'est que pour rouler et passer du temps dans les transports c'est pas mon truc, après à voir ce que vous aimez faire. Je pense que Florès en ayant du temps ca a l'air sympa et de s'enfoncer un peu hors des circuits touristiques. On manquera pas de faire un retour de cette expérience. Après on a peu être pas raison non plus. Bon voyage à vous et bon préparatifs
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Nous souhaiterions faire SULAWESI ( que le pays TORAJA) , FLORES (sans la croisière à KOMODO) et LOMBOK en trois semaines . Pensez vous que cela est possible. pour l'avion le moins cher que j'ai trouvé c'est de partir par GENEVE et de passer par KUALA LAMPUR puis MAKASSAR et ensuite FLORES et REPARTIR DE LOMBOK. Je vous remercie d'avance.

Chacun voyage au rythme qui lui convient, tout est possible mais la vous y allez fort 😛 Aller a Sulawesi juste pour le pays Toraja (qui est magnifique au niveau culture et paysage), c'est comme aller a Paris pour voir la tour Effel et rien d'autre ... dommage il y a tant de belles régions a Sulawesi. Traverser Flores prend aussi pas mal de temps : les (la ?) routes n'arretent pas de tourner, monter, descendre, sont pleines de trous ... donc c'est lent et épuisant. Les centres d’Intérêts sont nombreux , et donc il faut pouvoir prendre son temps en s'arrêtant au gré des envies

On a mis 3 semaines pour traverser Sulawesi de Makassar a Manado, ce n'était pas de trop (on a du se passer de la région de Bira, des mégalithes de Tore-Lindu et de l'Est) on a mis 3 semaines pour Flores-Komodo ( c'est juste ce qu'il faut pour s'arrêter, se reposer, ... 🙂)

De + que de temps perdu ds les aéroports pour aller de Sulawesi a Flores puis Lombok ... avec des avions annulés 😠, spécialité du pays 😏 Choisissez une seul destination ... et revenez l'an prochain

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CH Chantal01330 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je crois qu'on va garder que FLORES pour cette fois ci Bon voyage
CH Chantal01330 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense que l'on va garder que FLORES pour cette fois. Je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner. Cordialement
CI Cif ·
Bonsoir,

Vous partez quand ? pour vous faire un retour éventuellement après notre séjour à Flores
CH Chantal01330 ·
Bonjour,

Ce sera pour 2019 cette année c'est la Namibie et le Botswana mais nous avions beaucoup aimé BALI donc nous voudrions retourner en Indonésie, je pense que l'on fera FLORES et LOMBOK. Cela fait longtemps que j'ai envie d'aller aux Célèbes mais je lis de partout qu'il y a beaucoup de routes avec des virages et j'ai le mal des transports donc j'hésite, de même pour l'excursion en bateau à Komodo, l'année dernière j'ai été malade aux Seychelles à chaque fois que l'on passait d'une ile à l'autre !!!!!! Bon voyage à vous.

Similar discussions

You might also like