Trois semaines au Vénézuela: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Le départ approche à grands pas!!! J-15 et des poussières

Besoin de derniers petits conseils et avis...!

Déjà prévu: visite des 2 côtes avec leurs différents centres d'intérêt (n'hésitez pas à nous suggérer les vôtres!), Ciudad Bolivar + Delta Orenoque.

Hésitation: entre Merida et Barinas (Los Llanos), sachant que ce sera après Coro, et qu'ensuite on partira pour Ciudad Bolivar. Les 2 sont magnifiques, mais on a 3 semaines et on souhaite se compliquer le moins possible et faire le maximum de choses par nous-mêmes, sans passer par un tour/guide. Je précise qu'on voyage exclusivement en bus, et pour avoir fait l'Argentine en bus (Buenos Aires/Iguazu = 24h 🤪), on va essayer d'optimiser les trajets!

Entre les 2 côtes, on a envie de grands espaces et de paysages à couper le souffle! Alors que nous conseillez-vous???

Merci de votre aide!
FD FDB Globetrotter ·
Coro & Merida (plutôt que Barinas) 😉 Et après, bus de nuit direction CB.
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'opterai aussi pour Merida bien que je garde un souvenir vivace des llanos.
LA LatinTrotter Regular ·
J-7!!!

Voilà grosso modo l'itinéraire, on ajustera sur place au feeling!

Caracas -- Choroni/Coro/Maracay -- Puerto Ayacucho -- Ciudad Bolivar -- Delta Orenoque -- Mochima/Cumana/Rio Caribe/Paria -- Caracas

Le tout en 3 semaines et en bus.

Cela vous semble faisable sans "speeder"?

Est-ce qu'il y aurait quelque chose à enlever?

Merci de votre aide!
FD FDB Globetrotter ·
Caracas -- Choroni/Coro/Maracay -- Puerto Ayacucho -- Ciudad Bolivar -- Delta Orenoque -- Mochima/Cumana/Rio Caribe/Paria -- Caracas

Puerto Ayacucho ?! Cette ville frontière avec l'Amazonie Colombienne a été pendant longtemps à éviter 🤪 Je ne sais pas ce qui te motive à aller là bas, mais à ta place, je me renseignerais bien avant d'y mettre les pieds.

A ton itinéraire manque une destination essentielle à mes yeux : Canaima et ses saltos, dont le plus connu Salto Angel. Il y a une raison ou c'est un oubli ?
Faby
Des amis nous reçoivent à Puerto Ayacucho et nous avons envie de voir un peu d'Amazonie, sans pour autant prendre de risques inutiles.

Je sais bien que Canaima est un essentiel à ne pas rater... Sauf que c'est une excursion hors-budget pour nous! 🙁
FD FDB Globetrotter ·
Des amis nous reçoivent à Puerto Ayacucho et nous avons envie de voir un peu d'Amazonie, sans pour autant prendre de risques inutiles.

D'accord, je comprends mieux 🙂

Je sais bien que Canaima est un essentiel à ne pas rater... Sauf que c'est une excursion hors-budget pour nous! 🙁

Si tu réussis à faire du change au black, l'excursion revient tout à coup à moitié prix 😉 Vos amis peuvent peut-être vous guider pour le change.

Bon voyage !
Faby
Bonjour,

Nous avions bien aimé notre passage par Puerto Ayacucho. Nous avions pu passer un moment sur le fleuve, voir des pétroglyphes...

Il faut dire qu'à l'époque de notre voyage (fin des années 90) c'était le moyen, par la route en bus, d'aller de Cuidad Bolivar à San Fernando de Apure (LLanos). Je te rejoins sur Canaïma et le Salto Angel.
FD FDB Globetrotter ·
Nous avions bien aimé notre passage par Puerto Ayacucho. Nous avions pu passer un moment sur le fleuve, voir des pétroglyphes...

Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas beau, je disais juste qu'il y a qq années (dans l'avant dernière édition du LP) le coin était fortement déconseillé (surtout le passage de douane avec la Colombie) 🙂
Faby
Re,

Il est vrai que la Colombie est en proximité. J'ignore quel est le niveau de tranquilité actuel. A l'époque RAS. D'ailleurs lors d'une de nos promenades sur le fleuve, nous y sommes allés.
Si tu réussis à faire du change au black, l'excursion revient tout à coup à moitié prix 😉 Vos amis peuvent peut-être vous guider pour le change.

C'est exactement ce qu'on s'est dit: une fois sur place, on trouvera peut-être des "astuces" et on changera nos plans!

Sinon, on se "contentera" de ce qu'on a prévu, et je pense que ce sera déjà énorme!

Merci de tes conseils 😎
FD FDB Globetrotter ·
Si tu veux acheter l'excursion pour Canaima, ne le fais pas à l'aéroport de Caracas ou de CB. Cherche plutôt des petites agences locales. Même si elles ont l'air moins "pros" du fait qu'elles sont installées dans des locaux moins beaux, elles proposent exactement les mêmes services.

Bien du plaisir !
Faby

Similar discussions

You might also like