Trois semaines au Vénézuela avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour à tous

- nous partons 3 semaines en aout 2012, et je recherche des bons plans pour notre arrivée à caracas, je souhaiterai trouver un "coin de paradis" pour nous poser quelques jours en arrivant sans commencer par des heures interminable de bus.. - est ce que louer une voiture sur place serait une bonne idée?des idées de tarifs? - avec les enfants la plage est primordiale 😎, des bons coins pas trop chers? margarita parait être indispensable mais surpeuplée..et cher!!!qu'en pensez vous? - j'ai lu à plusieurs reprises "une bonne posada tenue par des francais" , c'est dans quel coin..? - faut il reserver les posadas à l'avance pour le mois d'aout? encore merci pour toutes vos infos

marylène
FD FDB Globetrotter ·
- nous partons 3 semaines en aout 2012, et je recherche des bons plans pour notre arrivée à caracas, je souhaiterai trouver un "coin de paradis" pour nous poser quelques jours en arrivant sans commencer par des heures interminable de bus..

le "coin de paradis" & CCS dans la même phrase, c'est pas trop compatible 😉 en plus CCS n'est pas au bord de la mer et ce n'est pas l'endroit où je traînerais avec 2 enfants.

si tu veux de la plage sans aller à Margarita, essaye les parcs Morrocoy ou Henri Pittier à l'ouest, ou la péninsule de Paria, à l'est

- est ce que louer une voiture sur place serait une bonne idée?des idées de tarifs?

à mon avis pas . Le réseau de bus est très développé et les transports sont très très bon marché.

- margarita parait être indispensable mais surpeuplée..et cher!!!qu'en pensez vous?

y'a des coins magnifiques à Margarita et tous ne sont pas surpeuplés.

- j'ai lu à plusieurs reprises "une bonne posada tenue par des francais" , c'est dans quel coin..?

je ne sais pas. D'ailleurs pourquoi vouloir aller si loin pour loger forcément chez un Français ?

- faut il reserver les posadas à l'avance pour le mois d'aout?

je dirais oui.

As-tu essayé de faire une recherche sur VF ? tu vas trouver plein de discussions sur Margarita et le Venezuela.
Faby
PE Pepla Regular ·
merci beaucoup pour tes infos :) le bus avec 2 enfants.. hum je le sent pas trop.. mais taxi ? why not!! le coin le plus pret en bord de mer et sympa evidement en sortant de caracas? tu me dis que marguarita c'est jouable en aout ..et incontournable!!ok!! as tu une posada cool et pas trop chere dans tes valises..;) en tout cas merci enore d'avoir pris le temps de me répondre ;) a bientot!!j'espere.

marylène
FD FDB Globetrotter ·
merci beaucoup pour tes infos :) le bus avec 2 enfants.. hum je le sent pas trop.. mais taxi ? why not!!

Salut,

un taxi pour toi toute seule risque de te coûter cher, selon la route que tu veux faire, quant à un taxi por puesto... à mon avis tu poses la question parce que tu n'as jamais vu comment ils conduisent 😏 si j'avais des enfants, je n'aimerais pas qu'ils voyagent ainsi ! c'est pour cela que je te parlais des bus, bcp plus sécuritaire.

le coin le plus pret en bord de mer et sympa evidement en sortant de caracas?

les endroits que je t'ai cités avant, mais pour la plage je ne saurais te dire, je n'ai pas testé.

tu me dis que marguarita c'est jouable en aout ..et incontournable!!ok!! as tu une posada cool et pas trop chere dans tes valises..;)

je n'ai pas dit que c'était incontournable (même si j'ai bcp aimé cet endroit), j'ai dit que toutes les plages ne sont pas forcément surpeuplées.

je n'ai pas de nom sous le coude, mais si tu cherches un peu sur VF, tu trouveras des discussions avec des liens qui pourront t'aider.
Faby
BR Bruno1900 Regular ·
bonjour à tous

- je recherche des bons plans pour notre arrivée à Caracas, je souhaiterai trouver un "coin de paradis" pour nous poser quelques jours en arrivant sans commencer par des heures interminable de bus..

Bonjour, ça dépend de votre itinéraire: mais en principe, le coin paradisiaque le plus proche de Caracas, c'est Choroni, à 4 heures de route. Le mieux est d'y aller en taxi, surtout si vous arrivez en milieu ou fin d'après-midi à l'aéroport de Caracas, qui se trouve au Nord de la ville, sur la côte. Le prix devrait osciller entre 700 et 900 BsF , mais d'ici le mois d'août, ça peut évoluer.

- est ce que louer une voiture sur place serait une bonne idée?des idées de tarifs?

La voiture est sans doute un très bon moyen de découvrir le pays et vous donne une grande liberté par rapport au voyage en bus. Il faut juste avoir un peu l'habitude de conduire dans des pays "différents": il faut notamment:éviter d'entrer dans des zones peu sures;d’être prêts à subir des contrôles de police sans aucune justification et pas toujours très agréables;ne pas avoir peur de la conduite chaotique dans les grandes villes;savoir que l’état des routes et autoroutes n'est pas toujours très bon.En terme de couts, il faut compter 100 USD par jour si vous louer à travers une agence internationale. Avec une agence locale, vous pourrez peut-être trouver moins cher, mais attention aux arnaques et à l’état du véhicule, de même qu'à la restitution, ils essaient parfois de vous faire payer le service annuel :-)

- avec les enfants la plage est primordiale 😎, des bons coins pas trop chers? margarita parait être indispensable mais surpeuplée..et cher!!!qu'en pensez vous?

J'ai déjà cité Choroni, de là vous pouvez aller à Cepe ou Chuao qui n'est atteignable que par la mer ou par trekking. Là-bas c'est vraiment tranquille, et il est possible de faire une jolie ballade jusqu'à la cascade.

Parmi les coins tranquilles, on peut citer également Puerto Maya. Sinon, plus à l'ouest, vous pouvez faire du camping sur les îles dans le parc national Morrocoy, par ex. sur Cayo Sombrero. Les villages attenant au parc ne sont pas spécialement sympa.

- faut il réserver les posadas à l'avance pour le mois d'aout? encore merci pour toutes vos infos

Je ne sais pas, le tourisme est en net recul au Venezuela, mais renseignez-vous une fois que vous aurez établi votre itinéraire.
MI Mirasol64 Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 1 mois au Vénézuela avec nos 2 enfants ( ils avaient 4 et 7 ans) en aout 2006. C'est le plus beau voyage que nous avons fait!!! Nous avons évité Margarita. Nous avions dormi une nuit à Caracas puis le lendemain matin, nous avions pris un taxi pour Choroni, à Puerrto Columbia, posada Vista Mar. Après 2-3 jours, nous sommes allés à Chichiriviche. Là, nous avons visité les différents Cayos. Top!!! Puis, de là, nous avons pris un taxi qui nous a amené aux dunes de Coro: les enfants ont adoré! C'est un paysage extraordinaire, sorti de nulle part! Ils se sont roulés dans le sable et ont couru dans des dunes à perte de vue (alors que nous venions de traverser la forêt vierge). Nous sommes allés à Valencia pour prendre le bus pour Ciudad Bolivar; d'où nous avons pris l'avion pour aller voir les Chutes du Salto Angel, et les autres plus petites, Salto Sapo et sapito... Les enfants s'en souviennent encore!!! L'escursion était un peu chère mais valait vraiment le prix... Nous voulons y retourner rien que pour cette excursion inoubliable!!! De là, nous sommes allés à l'Orénoque (en août, pas bonne période car saison des pluies alors peu d'animaux, sauf les moustiques!!!). Ensuite, nous nous sommes un peu reposés à Rio Caribe dans une super posada, Coco mar, chez Enrique et Mercedes, qui sont devenus les tonton et tatie de nos enfants tellement qu'ils sont adorables (de là vous pouvez aller à Playa Medina, top!!!). Puis, nous sommes allés ensuite à Playa Colorada, dans une posada tenue par un Toulousain, Fabrice. Nous partions le matin (en taxi, commandé par Fabrice) pour faire une excursion en barque dans le parc de Mochima où nous voyons les dauphins.

Nous avions réservé les posada par internet de France. Concernant les transport d'un endroit à l'autre, nous n'avions pas pu l'organiser par internet mais ce sont en fait les gens des posadas qui nous recommander des taxis. A savoir qu'un taxi peut faire 3h de route pour vous. Ce n'est pas comme en France. On nous avait dit avant de partir que la "famille" est sacrée dans les pays latins. Nous l'avons bien senti là-bas. J'espère que cela n'a pas changé depuis. a chaque fois que nous arrivions dans une posada, nous parlions avec le patron pour lui expliquer où nous voulions aller après et il nous trouver le transport. A l'époque, il aurait été impossible de louer une voiture et de se débrouiller tout seul. Cela a peut-être changé. A savoir que tout se négocie, il suffit d'être bien clair. Nous ne pouvons que vous encourager à faire ce voyage car ce pays est extraordinaire au niveau de la diversité des paysages. Nous vous envions même car nous attendons que notre dernière puces, âgée pour l'instant de 3 ans 1/2, soit plus grande pour y retourner. Bon voyage!!!
GU Guanta Regular ·
Je vais faire comme Fabienne et te citer pour répondre

- nous partons 3 semaines en aout 2012, et je recherche des bons plans pour notre arrivée à caracas, je souhaiterai trouver un "coin de paradis" pour nous poser quelques jours en arrivant sans commencer par des heures interminable de bus..

Fuyez Caracas. Moi perso c'est la ville que je déteste le plus au monde. Quand j'y monde, je dors mal, je respire mal et je commence à stresser alors qu'à la base mon expatriation c'était pour destresser ^^

Non, non, non et non !! Pas de location de voiture ! Y'a plusieurs raisons à cela: - les prix exhorbitants (ufff c'est rien de le dire...) - l'insécurité sur les routes (vols, pirates vers Paria et El Tigre) - le style de conduite sauvage (pas de contrôle de vitesse, d'alcoolémie, de contrôle technique des vehicules vous accompagnant sur les routes...) - la qualité des routes (trous, dos d'ânes sur l'autoroute, plaques d'égout inexistantes, chaussée sur glissante...) - les contrôles de police trop nombreux (et inutiles, sauf pour vous gonfler... racket possible, cherchent la petite bête...) - aucune indication d'où vous êtes et où vous allez... facile de faire 200km sans voir un panneau... - aucune assistance sur les routes, pas de couverture de telephone portable... - peu de stationnement surveillé - sens interdits non marqués mais sanctionnés - aucune règle du code de la route n'est respectée (feu tricolores, stop, priorités, rond point...) - dois-je continuer ??

- avec les enfants la plage est primordiale 😎, des bons coins pas trop chers? margarita parait être indispensable mais surpeuplée..et cher!!!qu'en pensez vous?

Mochima, mochima ! Bcp moins cher, plus authentique, moins peuplé de caraqueños (les habitants de caracas, au moins aussi insuportables que les parisiens sur les plages). Si vous cherchezune posada tenue par des français, c'est à Santa Fé et ça s'appelle "le petit jardin". Recommandé !!!

Ah et il faut TOUJOURS réserver (voire payer) à l'avance pour le logement. Surtout en août. Et attention, en aout il y a parfois de la pluie. Donc Kway !

A bientôt et bon voyage :-)
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
Non, non, non et non !! Pas de location de voiture ! Y'a plusieurs raisons à cela: - les prix exhorbitants (ufff c'est rien de le dire...) - l'insécurité sur les routes (vols, pirates vers Paria et El Tigre) - le style de conduite sauvage (pas de contrôle de vitesse, d'alcoolémie, de contrôle technique des vehicules vous accompagnant sur les routes...) - la qualité des routes (trous, dos d'ânes sur l'autoroute, plaques d'égout inexistantes, chaussée sur glissante...) - les contrôles de police trop nombreux (et inutiles, sauf pour vous gonfler... racket possible, cherchent la petite bête...) - aucune indication d'où vous êtes et où vous allez... facile de faire 200km sans voir un panneau... - aucune assistance sur les routes, pas de couverture de telephone portable... - peu de stationnement surveillé - sens interdits non marqués mais sanctionnés - aucune règle du code de la route n'est respectée (feu tricolores, stop, priorités, rond point...) - dois-je continuer ??

Magnifique ton résumé, c'est tellement ça ! 😏
Faby
PE Pepla Regular ·
stop!!! j'ai pigé:) bon on va faire taxi alors.... je cherche toujours un hôtel pour notre arrivée .. on arrive à 18h à l’aéroport et pas en grande forme:(on préférerait faire une pause d'1 journée..donc 2 nuits avant de faire des heures de taxi pour partir vers les parcs ..tu aurais ça ??? j'ai vu sur le forum hotel EL AVILA ?? tu connais ? ça ma l'air chique .. en tout cas merci pour toutes tes infos !!! c cool ;)
FD FDB Globetrotter ·
A 5 min. de l'aéroport il y a la posada "La Parada". Ce n'est pas l'endroit où tu passerais 2 semaines de vacances mais ça a l'avantage d'être super proche de l'aéroport, de t'éviter le trajet pour aller en ville (min. 45 minutes au meilleur moment de la journée + risques) et ils t'envoient qqn te chercher à l'aéroport. C'est à Catia La Mar.

Pour CCS, j'avais dormi au backpakers hostal il me semble, mais c'est dans le quartier de Sabana Grande, pas le plus recommandé si tu voyages avec des enfants.

PS: les hôtels sont chers à CCS par rapport au reste du pays.
Faby

Similar discussions

You might also like