Trois semaines au Yucatan avec 2 garçons de moins de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous partirons à la fin octobre pour le Mexique pour 3 semaines en famille. A part nos aller et retour sur cancun, rien de précis en tête. C'est la première fois qu'on voyagera avec les 2 enfants, le dernier gros voyage étant la Turquie en sac à dos avec notre plus grand. On sait que ce sera un peu plus difficile de faire ce type de voyage avec les 2 enfants mais on aimerait quand même conserver un peu de cette liberté.

Puisqu'on sera là pour la journée des morts, on avait pensé prendre la route vers Mérida et séjourner qqs temps là bas avant de revenir pénards vers la mer des caraïbes. Mais rien de détaillé sur les choses à voir ou faire, des suggestions?

On pense peut être se dénicher une voiture question d'être un peu plus libre. On sait qu'on sera quand même dans la région la plus visitée du Mexique mais on ne court pas après les bains de foules donc si vous avez des idées, des "a ne pas passer à côtés" et bien vos commentaires sont plus que bienvenus.

Catherine
CH Chrissand Globetrotter ·
Vous pouvez faire une grande boucle allant jusqu'a Palenque. Cancun, Chichen, Merida, Celestun, Campeche, Palenque, puis revenir pour terminer vers Tulum , Akumal, playa del Carmen. J'ai fais ce genre de voyage et c'est top.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
RE Regispierre Regular ·
Bonjour Oui c'est un superbe circuit nous l'avions fait avec ma femme en célibataire il y a 10 ans, nous l'avons refait en version allégée avec notre fils de sept ans, cela n'a pas été la même chose! en faite il est resté un peu hermétique à l'art Maya; 1 heure de balade à travers les ruines pas plus. Il a beaucoup plus apprécié le coté balnéaire des caraibes, les parcs et ceynottes. Il faut donc que tout le monde en profite! donc attention nous partageons pas les mêmes centres d'intérêts avec nos petits... regis
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour

Je te conseil aussi Xel-Ha c'est un lagon bleu a 45min de cancun. il est oragnise comme un parc d'attraction je pense que pour tes petits sera super ( pour vous aussi si vous aimez nagez avec les poissons) Il y des possibilté de nager avec les dauphins et les raies ( avec supplement ) nous ça nous a couté environ 80$ par personne ( trajet + entrée au site + repas all inclusive)

Ps : petit conseil si vous décidez de le faire et que vous souhaiter prendre des photos des magnifique poissons on a acheté un apparei photos qui "devait permettre de prendre de photos sous l'eau" et arrivé en france pour les faire developper un ben rein sur les pellicules le photographe m'as dit que le film de la pelicule n'était pas du tout adapté pour le sous l'eau

C'est moins decouverte du peuple maya comme tulum, chichen ou coba mais ça fait du bien une petite journée baignade 😉

Je voulais mettre des photos mais je sait pas faire alors dsl😊

Bonne vacance

Similar discussions

You might also like