Troisième entrée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
Bonjour,

Je suis arrivé en Thailande par avion et sans visa (chance quand on est francais). J'y suis resté deux semaines et après je suis sorti de la thailande. J'y suis retourné avec un visa de 60j à entrée simple. J'en ressors une dernière fois et je veux revenir par voix terrestre sans visa. Mais je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ? Pour résumer : - Une arrivée en avion sans visa - Une sortie puis retour en thailande avec un visa simple entree de 60j - Une nouvelle sortie puis un retour par voix terrestre voulu sans visa ? (ai je le droit ?) Tout ca en environ 4 mois. Merci de votre aide car je n'arrive vraiment pas à obtenir cette information. Ou si vous avez une adresse mail d'une ambassade qui veuille bien y répondre car je n'ai jamais eu de réponse à cette demande.

Merci par avance
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux revenir par voie terrestre; dans ce cas, tu n'auras le droit qu'à 15 jours🙂.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme les propos de Seye... En revenant par voie terrestre tu as le droit à 15 jours d'exemption de visa. Dans le délai des 15 jours, tu peux aller à l'immigration pour prolonger ton séjour en "overstay" jusqu'à concurrence de 30 jours (coût 1900 baht) ce qui te fera 45 jours.

Cordialement.
BA Barbot Globetrotter ·
- Une nouvelle sortie puis un retour par voix terrestre voulu sans visa ? (ai je le droit ?)

Bonjour ,

Oui tu as le droit pas de soucis , comme dit Seye2 tu auras 15 jours par voie terrestre . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme les propos de Seye... En revenant par voie terrestre tu as le droit à 15 jours d'exemption de visa. Dans le délai des 15 jours, tu peux aller à l'immigration pour prolonger ton séjour en "overstay" jusqu'à concurrence de 30 jours (coût 1900 baht) ce qui te fera 45 jours.

Cordialement.

Les trente jours ne sont possibles à ma connaissance qu'en extension de visa, pas avec une dispense de visa de 15 jours...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FE Fexon Globetrotter ·
Ah.... Pertinente intervention que vous faites là... Je sais qu'il est possible qu'avec une exemption de visa 30 jours (venue par avion) il est possible de faire une extension à 1900 baht... Vous dites qu'avec une exemption de visa 15 jours ce n'est pas la même chose?

Je retire donc mon affirmation.

cordialement.
CO Comtois Veteran ·
Si le coût reste le même, c'est la durée qui change. Avec une exemption de visa, la possibilité d'extension n'est que de 7 jours.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Alain,

Excusez-moi...mais les 7 jours c'est applicable à l'exemption de visa en général ou à l'exemption de visa 15 jours?

cordialement.
CO Comtois Veteran ·
Bonjour

L'extension de visa de 7 jours est applicable aux exemptions de visa de 15 et 30 jours. C'est vrai aussi que pour cette durée le coût est un peu prohibitif.. C'est un tarif unique, que l'extension soit de 7, 30 jours ou un an !

Similar discussions

You might also like