Troisième voyage en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour aux voyageurs qui connaissent le pays,

Je programmerais bien une 3ème visite de ce pays J ai déjà passé 6 jours à Kiev, 4 à Lviv, je connais aussi Ivano Frankivsk et Kolomyya.

Cette fois nous serons 2 dames seniors .Nous arriverons donc par la capitale en avion et utiliserons des transports en commun avec d'éventuels taxis en supplément si besoin(nous ne conduiront surtout pas sur les routes...)La 2eme coéquipière n'a jamais mis les pieds en Ukraine et toutes les 2 nous aimons les coins champêtres et moi je ne me lasse pas du baroque ukrainien !!!Pas de trek a nos âges !!! Le durée du voyage n'est pas encore précisée ni le billet d'avion réservé (Je pense à un aller Paris Kiev et retour Odessa Paris..)..Ce sera après l'avis du chirurgien qui doit m'opérer dans la semaine d'une coxarthrose. ...la vieille routarde ira mieux avec une perspective de voyage....les fourmis sous la plante des pieds.

Donc j'en suis à regarder la carte. Odessa s'imposera et ensuite je bute un peu pour un itinéraire ...j'aimerais voir les champs de tournesols qui sont vantés partout

Première question: à quelle époque de l'année a t on le chance de voir les tournesols complétement fleuris? Et dans quel oblast.?

Deuxième question : Poltava et Kharkov méritent elles un stop? ..et si d'aventure vous avez d'autres pistes ce sera apprécié

Merci d'avance a ceux qui repondront Carassou
C2 C2ntr2R5ss2 ·
Si vous aimez la culture ukrainienne, Poltava il faut visiter obligatoirement, car cette ville c'est le centre de la culture ukrainienne. En ce qui concerne Kharkov - c'est une ville habituelle industrielle - rien intéressant à voir;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut aimer les villes industrielles, les usines, les complexes sidérurgiques ou chimiques ; mais pour Poltava, pourquoi pas, oui.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour, N'oubliez pas qu'il y a des aéroports internationaux à Kharkov, à Dnipro, à Zhaporoje, à Kherson... Les parcours possibles sont nombreux.

Michel
CA Carassou Veteran ·
Merci Michel, J'ignorais ces aéroports internationnaux en Ukraine!....nous y réfléchirons pour construire notre itineraire Cordialement Françoise
CA Carassou Veteran ·
Bonjour, Pouvez vous me détailler les visites intéressant POLTAVA? Cordialement Françoise
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a aussi Kosice, en Slovaquie, mais tout près de Uzhgorod. Plus quelques autres vraiment secondaires, comme Vinnitsya.

Ce sont des aéroports desservis par la compagnie UIA, mais aussi souvent par Turkish, Lot Polish, Belavia, Pegasus, Austrian, AtlasGlobal, selon les cas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
...

A Poltava, on peut marcher, se balader, autour d'une arche dans un parc, mais je n'ai rien vu de vraiment "à visiter", c'est plutôt une ambiance.

Michel
CA Carassou Veteran ·
Merci de ces nouvelles informations

Mais je ne sais toujours pas l'époque de la floraison des tournesols... Françoise
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que les tournesols se récoltent à l'automne. Donc en août il devrait y en avoir. Apparemment l'oblast le plus productif serait Kirovohrad. Mais faut se taper Kirovohrad... 😏

Michel

Merci de ces nouvelles informations Mais je ne sais toujours pas l'époque de la floraison des tournesols... Françoise
CA Carassou Veteran ·
Si les tournesols de récoltent en automne leurs floraison doit être entre juin et juillet ...c 'est justement ces fleurs qui m'intéressent Ce sera donc pour 2019, je revois le chirurgien début juillet Il faut etre en forme pour voyager en individuelle et un billet d'avion de réserve à l'avance Merci de tous tes tuyaux Françoise
TA Tatra Globetrotter ·
N'hésitez pas à m'en reparler. Les préfectures d'oblast oubliées du monde et aux noms imprononçable, c'est un peu mon truc 🙂.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai pensé tout à l'heure à vos tournesols. La photo n'est pas terrible, mais derrière des vitres noires à 150 j'ai fait le possible. 🙂 Au sud de Kharkov, sur la route de Simferopol.

Michel
CA Carassou Veteran ·
Merci Michel de cette vue des tournesols. Donc ils sont la encore à la mi juillet. Je programmerai mon voyage la bas pour 2019, j'ai des affaires familiales à régler avant d'envisager de partir au loin. En tout cas c'est très gentil de vous souvenir de moi et des tournesols Je n'oublierai pas de revenir vers vous pour un itinéraire plus précis mais je ne roulerai pas à 150 km/heure !!! Cordialement Françoise
TO Todosfrancia ·
Françoise, il ne faut pas rouler à 150 à l'heure, ce n'est pas prudent 🙂

C'est pour blaguer bien sur, au fait j'ai trouvé ces vidéos pour bien préparer ton voyage à l'avance et c'est en français en plus. Il y a de belles villes à voir comme Lviv, Odessa, Kharkov et autres. Je connais bien les lieux et je peux dire que ça a bien l'air du tournesol. 😉
CA Carassou Veteran ·
Merci Emre de ton message... Je ne roulerai sans doute pas en conductrice sur les routes ukrainiennes , je suis discrète au volant ...donc ce sera en transport en commun ou avec un véhicule loué et son chauffeur là où il y aura des tournesols Je connais déjà Lviv ...mais Odessa et Kharkov seront sur mon itinéraire. Je vais regarder les vidéos au calme, cela me donnera une idée pour ce 3 ème voyage en Ukraine Cordialement Françoise
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Si cela peut vous aider, j'ai passé 5 jours à Odessa (pas besoin d'y rester autant, c'était aussi pour me reposer), j'ai fait un compte-rendu avec pas mal de photos sur mon blog :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/odessa-escalier-potemkine-mer-arkadia/

Jolie ville mais j'ai préféré l'ambiance de Lviv (c'est subjectif)

Je ne connais pas Kharkov.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Carassou Veteran ·
Merci Miranda de ton message J avais lu en son.temps ton CR complet sur l'Ukraine, dont je m'inspirerai pour le futur périple... Odessa sera sur l'itinéraire

Ps tous les descriptifs de tes voyages européens sont lus attentivement et j admire aussi la diversité des photos illustrant les CR. Je n arrive pas a vouvoyer quand je parle à un voyageur ...alors excuse moi

Cordialement Françoise
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mon chauffeur avait le pied lourd. Mais en Ukraine on sait encore conduire ; ça change de la France....

Michel

Je n'oublierai pas de revenir vers vous pour un itinéraire plus précis mais je ne roulerai pas à 150 km/heure !!! Cordialement Françoise
MI MirandaMouse Globetrotter ·
De rien !

Moi aussi je préfère tutoyer mais sur un forum on sait jamais trop...

La conduite en Ukraine, arf, sportive ! J'y conduirais pas pour le coup (mais moi et la conduite, ça fait deux).

Ce pays me manque, c'était un beau voyage, pas encore égalé pour le moment !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Carassou

je connais bien l'ukraine, je dirais qu'à part Lviv et la région autour que tu connais sans doute, la ville la plus belle est Kamenets-Podolsk au sud. C'est une ville totalement époustouflante de beauté, tu trouveras du baroque et divers styles, c'est contruit sur un piton rocheux avec 3 villes successives: la forteresse, la vieille ville, puis la ville nouvelle.

De là, tu peux aisément faire une excursion pour visiter la forteresse de Khotin, vue imprenable et belle excursion.

Ensuite prenez le train pour aller à Tshernivtsi (ex Czernowitz sous l'autriche Hongrie), c'est absolument splendide aussi, beaucoup de charme.

Enfin de là faites un tour dans les Carpates en pays houtsoule, selon vos possibilités, vous pourriez pousser jusqu'au village de Verkhovyna pour voir un village typique.

Bien sur il y a tant de choses à voir en ukraine mais cela serait un beau voyage je pense :) j'adore les Carpates, mais vaut mieux y aller en été car l'hiver cela sera difficile de se déplacer

Comme guide je te conseille le Lonely Planet. Il n'y a pas grand chose mais c'est un peu mieux que les autres.

amicalement Deborah
CA Carassou Veteran ·
Bonsoir Deborath Merci pour avoir citer tous ces coins que je n'ai pas encore visités Ce sera sans doute vers juin juillet Je garde le Lonely Planet en français de la dernière édition même si ça date un.peu Cordialement Françoise
Bonjour Carassou

Alors as tu fait ton voyage en Ukraine? Es tu passée par Kamenetsk Podolsk et par Tshernivtsi ?

viens nous mettre quelques photos :)

Amicalement Deborah
CA Carassou Veteran ·
Salut Deborah Pas de voyage en Ukraine pour l'instant Je suis au Benin encore pour un mois .il fait plus chaud sans doute que la bas Tu auras donc rien à te mettre sous la dent pout l'Ukraine...1000 excuses Cordialement Françoise
rebonjour Françoise

Ah au bénin, je ne connais pas du tout l'Afrique Noire, tu es bien là bas ? je me souviens que tu apprécies comme moi les baignades en eau thermale, cet été nous retournons en Bulgarie, où il y a quantité de sources et de possibilités de baignades en eau vive, thermale, mer etc... Tu connais ?

Amicalement et profite bien :) j 'attends tes photos du Bénin alors :) Deborah
CA Carassou Veteran ·
Je ne suis pas une fana des baignades mais tremper dans les eaux chaudes fzisait du bien à mes articulations meurtries par l'âge. ..4 vis dans le dos et une prothèse de la hanche ont été les derniers actes chirurgicaux que j'ai du subir...piaffant lors des longues convalescence en attendant de partir au loin Pour les photos c'est trop contraignant pour moi ...je n'use pas de smartphone mais d'un reflex ...alors j'aime mieux écrire quand j'ai du temps.... D.autres que moi enverrons des photos du Benin...sorry Cordialement Françoise
MA Maslina Regular ·
Bonjour, Francoise

J;habite a Odessa et je pense de rester ici quelques mois plus avant de partir a l'etranger. Si vous avez besoin de quelques conseils, je reste a votre dispositions.

J'ai vu que toutes vos questions deja etaient repondu. Juste une petite chose a ajouter c'est que Kharkiv - rien a voir =))))

Quoi meme, bon voyage =)))
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))
TA Tatra Globetrotter ·
Juste une petite chose a ajouter c'est que Kharkiv - rien a voir =))))

J'avais bien aimé. 😏

Michel
MA Maslina Regular ·
Je suis d'Odessa, J'adore la mer et la nature. Quand a moi - Odessa - endroit parfait pour se profiter de toutes les deux. Et les petites villes, comme poltava, Kamianets-Podolski apporte un element de la culture.

Les villes indistruelles sont pas pour moi =)

Mais, c'est bien de savoir que qqn a trouve Kharkiv jolie =)
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'ai jamais dit que Kharkov était "jolie", mais c'est une ville intéressante ; comme aussi Dnipro et Zaporojia ; côté mer j'aime bien Kherson. Les villes ukrainiennes qui m'ont le moins plus sont Vinnitsya et surtout Kirovohrad.

Michel

Je suis d'Odessa, J'adore la mer et la nature. Quand a moi - Odessa - endroit parfait pour se profiter de toutes les deux. Et les petites villes, comme poltava, Kamianets-Podolski apporte un element de la culture.

Les villes indistruelles sont pas pour moi =)

Mais, c'est bien de savoir que qqn a trouve Kharkiv jolie =)
SE Serguei58 ·
🙂🙂🙂 kharkov un joyau d architecture !!!!
serge

Similar discussions

You might also like