Tromso et les îles Lofoten

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Avec une amie, nous arriverons à Tromso le 24 janvier 2018 pour une semaine. Nous espérons voir les baleines, les aurores boréales, faire une balade à chiens de traîneau... Quelqu'un aurait de bons tuyaux à ce sujet ? Ensuite, sur 3-4j, nous aimerions découvrir les îles Lofoten. Pareil, je suis preneuse de tous conseils sur les transports, les îles à découvrir ou les bons plans pour petit budget... Merci !
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le premier lever de soleil a lieu le 14 janvier à Tromsø. Le 24 , vous aurez 3h de jour dans la journée. 1 mois plus tard vous en auriez 9h. Mon principal conseil est donc de décaler si vous pouvez. En revanche, janvier - février c'est la période des orques.

Pour les Lofoten , il faut réserver dès maintenant, ce sera déjà complet à pas mal d'endroits. Dans le secteur de Reine, vous avez des rorbuer sympathiques (Toppøy, Eliassen, Reine, Sakrisøy) réservables soit depuis leur site soit depuis Booking, mais pas forcément dans la catégorie petit budget. Il y a beaucoup d'autres options, c'est beau partout et il y a de nombreux petits villages le long de la côte très découpée.

La circulation, sauf tempête, n'est pas trop problématique si vous avez une voiture de location. Munissez-vous de grosses chaussures (par exemple bottes Sorel avec chausson en laine) et si possible de micro-crampons de ce genre (www.icegripper.co.uk/...ola-microspikes.html) pour marcher sur le verglas.
GA Gallanna ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !
PE PerrineLdx ·
Bonjour,

Pour limiter le budget je te conseille de trouver un airbnb. Les restaurants sont très très chers à Tromso, donc ca permet de limiter le budget. Tu peux en trouver aux alentours de Tromso et c'est super d'etre a l'exterieur de la ville car tu as encore plus de chances de voir des aurores boreales et le paysage est magnifique. J'avais été près de l'ile de Kvaløya dans le fjord Kaldfjorden - Knut O (84€/ nuit) - à 20 min de Tromso avec un supermarché sur la route, très pratique!

J'avais aussi trouvé un tour en chien de traineau un peu moins cher que les autres avec ActiveTromso pour environ 160 euros. C'etait tres bien!
GA Gallanna ·
Merci!! Pour la 1ere et dernière nuit à Tromsø, nous avons réservé une chambre double dans une auberge de jeunesse. On aura une cuisine à disposition. Vous y étiez aussi fin janvier? Je n'avais pas réalisé que les journées seraient si courtes... Ça ne vous a pas gêné ?
PE PerrineLdx ·
J'y été autour du 4 février donc juste une semaine plus tard. Effectivement il faisait 'jour' de 10-11h à 15h environ, donc il faut s'organiser pour ne pas manquer une seconde de ces 3-4h de soleil. Mais j'ai adoré parce que ca donne des couleurs incroyables et le coucher de soleil dure super longtemps! En plus dès qu'il fait nuit, c'est sympa dde se balader à Tromso et puis il faut se préparer pour partir à la chasse aux aurores boréales :)
GA Gallanna ·
Ca me rassure un peu. Merci beaucoup!
AU AudeTanguy ·
Bonjour,

Je me permets de revenir sur votre sujet. Êtes-vous finalement partis fin janvier en Norvège du Nord ? Je suis preneuse de conseils notamment pour l'itinéraire [;)]

Merci !
Aude

You might also like