Trop chaud à Athènes en juillet pour passer des vacances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Moi, toujours ravi de passer de vacances dans une grande ville, j'aimerai bien passer deux semaines à Athènes cette été (pendant juillet). Je m'intéresse à des restaurants, de shopping et des sports (tennis, foot, etc). Je ne suis pas trop de musées ou de la plage (peut-être une après-midi). Mais serait-il vivable à Athènes cette période? Seront de restaurants ouverts? Ou seront tous les habitants (et leur activités) partis?
FE Fexon Globetrotter ·
Moi, (façon personnelle de vous dire bonjour 😉) aussi j'aime bien flâner en été dans les villes européennes...

Donc tout est dans le titre... "Serait-il trop chaud à Athènes en juillet pour passer de vacances?" et dans le texte "je m'intéresse à des restaurants, de shopping et des sports" En gros, vous nous demandez si ils ont la clim (comme dans les pays chauds du sud-est asiatique) et si elle fonctionne bien dans ces établissements? c'est ça?

Dans les centres commerciaux, je dirais que la clim fonctionne aussi bien à Athènes qu'à Bangkok... Par contre, dans les restaurants, je trouve que la clim, laisse à désirer à Athènes... Peu d'établissements sont munis de ventilateurs ou véritablement de "clim" ... on est mieux sur une terrasse à Athènes, mais je comprends tout à fait que cela soit gênant si vous ne supportez pas la chaleur...

Mais serait-il vivable à Athènes cette période?

ça dépends de vous, de votre résistance.... beaucoup s'hydrater et surtout ne pas oublier de couvrir sa tête... Si votre température corporelle monte trop dû a une surexposition au soleil, n'hésitez pas à aller dans un centre commercial (où la température ambiante ne devrait pas dépasser les 25°c afin que votre corps se réadapte)

Seront de restaurants ouverts?

Oui bien sûr... c'est le centre névralgique de la Grèce, Athènes.... Vous trouverez toujours quelque chose d'ouvert 365 jours sur 365...

Ou seront tous les habitants (et leur activités) partis?

ça dépend du secteur d'activité... mais il est vrai que dans la période qui va de juillet à août, les grecs profitent de prendre leur vacances estivales...

cordialement
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

La ville ne se vide pas de ses habitants, ils ne ferment pas la porte à clé!

La vie continue meme par 40 degrés. Par contre faire du sport etc.. ça m'étonneriat que vous puissiez, ou alors il faut en faire le soir ou tot le matin sinon vous ne tiendrez pas. De toutes façons par cette chaleur on n'a pas le courage de faire du sport de façon intensive.
FE Fexon Globetrotter ·
La vie continue meme par 40 degrés. Par contre faire du sport etc.. ça m'étonneriat que vous puissiez, ou alors il faut en faire le soir ou tot le matin sinon vous ne tiendrez pas. De toutes façons par cette chaleur on n'a pas le courage de faire du sport de façon intensive.

+1

Que ce soit à Athènes ou ailleurs avec des chaleurs moyennes de 30-40°c, faut vraiment le vouloir de faire du sport, même de façon "non intensive" si on souffre de la chaleur comme le laisse supposer l'initiant de ce post...

cordialement.
ST Stefanhelm ·
Merci pour les réponses.

Ce que vous avez dites est que la ville se ne vide pas et continue à bouger. Cela me convient. A cause d'enfants je suis forcé de congé pendant des vacances scolaires. Sinon, je n'aurais jamais eu l'idée de visiter cette ville en juillet (ou aout). Ce que me ferait peur c'était de trouver une ville comme Paris qui souffre vraiment, pendant les mois d'été, d'une fuite de la population (et leurs activités alors). Je me demande ou on organise en juillet de stages sportives (tennis pe) ou de stages de langues (grèc, anglais) en Athènes?

Similar discussions

You might also like