Trop court 5 jours pour Hong-Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir à tous, j'ai la possibilité d'aller à hong kong mi octobre vers le 13. moi je ne suis jamais sortis de l'europe et donc je rêve d'autres horizons, je sais que hong kong est + occidental qu'asiatique selon certains avis, mais c'est quand même une ville qui fait rever.

donc un proche y va et donc éventuellement je pourrais y aller avec cette personne, elle y va seule mais je pourrais bien prendre un billet d'avion et aller avec. à vrai dire j'ai peur que cette occasion ne se représente pas une autre fois dans ma vie.

donc j'aimerais savoir si 5 jours c'était suffisant pour hongkong? ce serait pour partir le 13 par exemple et rentrer la semaine qui suit, donc le dimanche ou le lundi qui suit pour 7 jours mais avec les escales et le long voyage ça donnerait à peine 4-5 jours de libre sur place.

bref j'aimerais savoir si ça vaut le coup de dépenser beaucoup d'argent pour un logement et billet d'avion et d'y aller même que 5 jours, ou si je risquais de rester sur ma faim?? d'avoir l'impression d'avoir rien vu mais depenser beaucoup d'argent

et j'aimerais savoir quel temps fait-il en octobre à hong-kong? j'ai entendu dire qu'il faisait 30 degrés, est ce vrai? est ce qu'il pleut beaucoup?

merci à tout ceux qui me repondront, a bientot
MA Mars2012hk Veteran ·
j'ai la possibilité d'aller à hong kong mi octobre vers le 13. moi je ne suis jamais sorti de l'europe et donc je rêve d'autres horizons, je sais que hong kong est + occidental qu'asiatique selon certains avis, mais c'est quand même une ville qui fait rever. [...]

Bonjour Hong Kong est grande comme Paris. Il y a assez de choses pour t'occuper pendant des semaines (genre j'y suis depuis 3 ans et je continue de découvrir plein de choses). Pour une occasion qui ne "représente pas une autre fois dans ta vie", je serais tenté de te conseiller de venir plutôt entre une semaine et 10 jours. Cela te laissera le temps de te remettre du décalage horaire et de visiter au delà des lieux les plus touristiques: aller te promener dans les îles, sortir des quartiers à expat', rencontrer des gens etc.

En Octobre la température est déjà redescendue et il fait dans les 25°. Le climat est généralement beau et sec (c'est statistiquement le mois de l'année avec le plus d'heures de soleil) et si les épisodes de pluie peuvent être violents (gros orages), ils sont généralement aussi de courte durée.

N'hésite pas si tu as des questions.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il y a beaucoup de choses à voir à Hong Kong et tu ne seras pas déçu. En restant concentré sur le centre, sans aller sur les îles, tu a déjà de quoi faire 😛 Il faut varier les plaisirs pour ne pas rester sur les centres commerciaux, les buildings de 50 étages et l'aspect occidental on va dire et aller voir quelques monastères, etc ...

J'y suis allé 2 fois : En Juillet c'était invivable à cause de la chaleur moite et à Noël avec du 20° agréable et sec.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La dernière fois que je suis allé à HK à titre personnel, j'y ai passé cinq jours et j'ai eu l'impression que dix jours auraient été mieux, ce qui rejoint l'avis de Mars2012hk. HK est une ville (ou plutôt un territoire) qui mérite indiscutablement de profiter d'une occasion unique d'y aller, comme c'est votre cas. Ce sera en plus une époque agréable de l'année
CA Castor Regular ·
Salut,

Trop court? bah non, c est deja pas si mal. (enfin on parle bien de 5j sur place hein?)

Bien sur, 10 jours c est mieux, mais si c est une occasion, il faut foncer. Un programme bien preparé, tu vas bien en profiter et ne sera pas decu. Si on devait attendre d avoir beaucoup de temps pour voyager on ne ferait pas grand chose 😉

Mon conseil, ne reste pas coincé sur Kowloon et HK island, vas vers les iles (Cheung chau et Lantau et priorite) pour ne pas etre "traumatisé" par la ville. Villages de pecheurs, et tout les trucs traditionnels sont la. Les building ok, mais a petite dose 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Oui je suis d'accord pour dire que 5 jours c'est bien, en restant dans HK même.

C'est comme passer 5 jours à NY ou à Paris : on peut bien sûr toujours rester plus longtemps et en 5 jours on sera loin d'avoir tout vu, mais c'est déjà un temps suffisant pour une bonne découverte de la ville.

Similar discussions

You might also like