Bagage cabine trop grand? (quelques centimètres en trop)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je part Mercredi prochain, en nouvelle zélande, avec air france et China Eastern, le premier vol avec escale a paris s'effectue avec air france, et le deuxième vol en direction de auckland en nouvelle zélande s'effectue avec china eastern

j'ai vu sur le site d'air france que les dimension bagage a main (cabine) sont de 55 x 35 x 25 , Je dois apporter mon sac a dos photo , mais celui ci fait 56 x 45 x 40 est-ce que ces dimensions seront acceptées ? ou je vais devoir payé un supplément et me séparer de mon sac qui finira en soute ? (c'est mon premier vol long courier)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si on ne vous demande rien, ça passe, mais si on vous demande de le rentrer dans le gabarit et qu'il ne rentre pas, c'est direction la soute et supplément à payer.

Ceci dit, en principe, un sac à dos est souple et si vous ne le bourrez pas, il rentrera dans le gabarit si vous l'avez rempli en conséquence des dimensions maximales

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MA Maxou69500 ·
Bonjour,

Ceci dit, en principe, un sac à dos est souple et si vous ne le bourrez pas, il rentrera dans le gabarit si vous l'avez rempli en conséquence des dimensions maximales

Cordialement

Le sac est souple mais plutôt rigide quand même vu que c'est un sac photo il y a mon appareil photo a l'intérieur et des cales, je ne peux donc psa vraiment l'aplatir

dans le cas ou il finirait en soute, de combien serai le supplément ?
TA Tatra Globetrotter ·
... Sans doute le prix de votre appareil photo....

Michel

dans le cas ou il finirait en soute, de combien serai le supplément ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Amha vu ce que je vois passer sur AF moyen et long courriers, je ne pense pas que tu risques grand chose.

Le calculateur AF indique que le bagage supplémentaire en soute est à 100€. www.airfrance.fr/...do?method=jspProcess

Sur China Eastern la franchise bagage cabine passe à 5 kg et 56 x 36 x 23 cm. http://fr.ceair.com/fr/content/information/baggage/trip-Preparation Et lorsqu'un vol est opéré par une autre compagnie c'est souvent les règles de la compagnie opérante qui s'appliquent.
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Oui depuis 2015, le nouveau format du bagage cabine devient problématique. Mais il est réellement appliqué que par les low cost. Les compagnies traditionnelles sont plus souples et ne contrôlent pratiquement jamais le volume du bagage cabine, et particulièrement les compagnies chinoises.

Je suis photographe et je voyage toujours avec 15 kg de matériel photo. Je préfère mettre mon sac photo (vide) dans la valise et en soute et j'utilise un sac à dos optimisé pour le voyage en avion. J'y mets à l'intérieur une grande pochette où je place tous les objectifs et le boitier, car il faudra rapidement tout sortir au contrôle de sécurité. Il faut absolument éviter de mettre les pièces fragiles en soute ni les batteries qu'on garde avec soi.

Je n'ai pas hésité à y mettre le prix pour avoir un sac optimal. C'est un Desley sac à dos extensible Montsouris - 53 cm toujours accepté même sur les low-cost les plus pointilleux. Bon voyage et bonnes photos.
GI Gigimorel Veteran ·
Avec Air France, pas de pb car vous avez sac à main ET sac cabine
CS Cshoots ·
Je part Mercredi prochain, en nouvelle zélande, avec air france et China Eastern, le premier vol avec escale a paris s'effectue avec air france, et le deuxième vol en direction de auckland en nouvelle zélande s'effectue avec china eastern

j'ai vu sur le site d'air france que les dimension bagage a main (cabine) sont de 55 x 35 x 25 , Je dois apporter mon sac a dos photo , mais celui ci fait 56 x 45 x 40 est-ce que ces dimensions seront acceptées ? ou je vais devoir payé un supplément et me séparer de mon sac qui finira en soute ? (c'est mon premier vol long courier)

ça m'est arrivé une fois avec lowcost lufthansa. je l'ai vidé un peu et enserré dans le gabarit.. une fois étiqueté, j'y ai remis les affaires enlevés. pas de contrôle après.

Similar discussions

You might also like