Trop jeune pour louer une voiture aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut à tous, voilà un souci, j'ai 24ans (et demi!!!!!!!!!) et pour louer une voiture, c'est compliqué...la plupart des agences consultées proposent la location pour les 25ans et plus (avis, hertz) ou alors il faut payer un lourd supplement (autoevasion).. Aberrant..Connaissez vous une agence qui propose des locations à partir de 24 ans parce que là, ca sent le pétrin...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais vous avez omis d'indiquer le lieu de prise en charge de la voiture😕
DO Donnydarko Regular ·
dslé, le lieu de prise en charge est San francisco, et la durée de location desirée est de 15 jours.
FA FabienneCA Globetrotter ·
et re... tu avais la réponse dans le post précedent😮😠Avis fait payer une surcharge d'à peu près 5O$ par semaine pour les conducteurs de moins de 25 ansvia autoescape en tous cas
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Y'a pas d'arnaque ... ce sera pareil partout !!!!! Tu es jeune, donc immature, instable et à haut risque 😛 Le maillon faible, quoi .....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Lecerf Regular ·
Salut à tous, voilà un souci, j'ai 24ans (et demi!!!!!!!!!) et pour louer une voiture, c'est compliqué...la plupart des agences consultées proposent la location pour les 25ans et plus (avis, hertz) ou alors il faut payer un lourd supplement (autoevasion).. Aberrant..Connaissez vous une agence qui propose des locations à partir de 24 ans parce que là, ca sent le pétrin...

Bonsoir

Peut-être aberrant, mais par contre, toi qui as moins de 25 ans, tu bénéficies sur pas mal de choses du "tarif jeune" que nous (personne de plus de 25 ans) ne bénéficions plus (et n'avons jamais bénéficié, car cela n'existait pas de notre temps......).

C'est ce que j'appelle "les vases communicants" : tu ne peux quand meme pas gagner sur toute la ligne 😛

Bonne recherche, mais je doute que tu ne paies pas de surprime : ce sera pareil pour toutes les sociétés de location de véhicule. La seule possibilité que tu as est de voyager avec une personne de 25 ans et plus et que ce soit elle qui soit sur le contrat et qui donne sa carte de crédit. Par contre, tu peux être en 2° conducteur et ne pas le déclarer. Libre à toi de prendre le risque......

Tiens, avec autoescape, tu peux rajouter 3 conducteurs supplémentaires sans supplément de prix (www.autoescape.com) ou info@autoescape.com.

Bonnes vacances.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TY Tylow Regular ·
Salut, j'ai 22 ans et j'ai déjà loué deux fois une voiture aux USA et j'en loue encore une au mois de Juillet ( pour un circuit dans les parcs de l'Ouest ).

Déjà il faut savoir que la taxe Underage Fee pour les moins de 25 ans est une taxe d'état, donc qui varie d'état en état ( voir même qui n'existe pas ! ).

Par exemple dans le Wisconsin où j'ai loué les deux premières fois pour aller à Chicago, c'était de l'ordre de 20 $ par jour ce qui est énorme !

Il ya un site à connaitre pour la location de voiture pour les - 25 ans c'est Autoescape, ils font des devis gratuits par téléphone ( l'appel est gratuit ) avec des packs pour les -25 ans, pour moi c'était très interessant. Il faut leur demander pour le pack spécial -25 . Tu as aussi 5% de réduction si tu possède un guide du routard, perso je n'en ai pas mais j'ai quand même eu la réduc, suffit juste de dire que tu as un guide du routard, ils ne vérifient pas :)

Autoescape est une entreprise francaise qui traite avec tout les plus gros loueurs US, pour nous se fût Alamo, et rien à dire c'était très bien.

J'ai aussi découvert qu'il existe des états où la taxe Underage Fee n'existe pas !!! Comme le Colorado par exemple ( Sauf pour l'aéroport de Denver ) !

Au départ nous voulions louer nôtre voiture pour cet été dans le Wisconsin ( vu qu'on sera la bas comme dab) mais pour deux semaines la taxe Underage ca nous faisait beaucoup en plus ... et apparement Autoescape n'a plus d'accord sur les Underage avec le Alamo de la ville où l'on sera ... dommage .

C'est à ce moment la qu'on a tenté de voir si prendre un Vol Chicago/ west des Usa et louer la voiture la bas ne serait pas moins cher, et on s'est appercu qu'il n'y avait pas de Underage Fee dans le colorado ( Exception pour l'aeroport de Denver où la taxe s'applique, mais tout le reste de l'état il n'ya pas la taxe )

On loue donc nôtre voiture chez Enterprise pour seulement 285$ pour deux semaines ( avec le modèle Economique, Chevrolet Aveo ) :), avec un vol pour Denver d'environ 180 $ par personne mais on économise deux journées complètes de route et pas mal d'argent en fuel.

Donc je sais pas où tu veux aller avec la voiture . Si c'est pour rester à San francisco tu n'as pas vraiment de choix pour éviter la taxe, mais essaye Autoescape . Si c'est pour faire une circuit, regarde si les états d'a côté ont aussi la taxe.

Autre chose : ne loue jamais de voiture dans un aéroport ou juste à côté si tu peux car il ya une taxe d'aeroport en plus qui est assez elevée.
ME Merboto Regular ·
Salut ! Ton message m'interesse tout particulièrement car j'ai 23ans et je compte parcourir les parcs nationaux californie, utah, arizona. Je comptais louer une voiture de las vegas et la rendre a vegas mais cela ne me dérange pas du tout d'aller jusqu'au Colorado si ca me permet d'enlever cette foutu taxe qui a LV est a 20$ par jour....GRRRR !! D'où plusieurs questions: tu dis que tu as loué ché enterprise et u un vol pr denver mais comment as tu fait pr aller de denver jusqu'a ta location de voiture qui si j'ai bien compris n'était pas a denver puisque les taxes y sont applicables... si on arrive par l'aéroport de colorado springs il n'y aura pas de taxe de jeune conducteur? puis je te demander ds kelle ville se situe l'agence où tu as louer ta voiture?

Merci d'avance pour toutes ces précisions
TY Tylow Regular ·
Sisi, nous louons la voiture dans Denver, la taxe underage ne s'applique d'à l'aeroport et dans les agences les plus proches ( je pense dans un rayon de 5-8 miles environ d'apres ce qu'on a vu ).

Rental Office Address and Phone Number: DOWNTOWN DENVER (EXT 1243) 2255 BROADWAY DENVER, CO 80205-2514 Tel.: (303) 293-8644

L'agence est juste au pied des tours du downtown. Donc accessible en métro :)
ME Merboto Regular ·
Salut ! merci pr l'adresse g cherché sur enterprise et les prix à DENVER vont de 550 (dont le tien) à 460..ya qd meme presque 100dollars de différence...?! comment explique tu cela? est ce qu'il t'a fallu ajouter une quelconque assurance ou celle de ta carte de crédit t'as suffit? te rappelles tu des taxes locales que tu as u a ajouter?

tt ceci pour faire mon petit budget mais en tt cas un énooooorme merci car on ne s'en sortait pas avec notre voyage a partir de vegas et cette maudite surcharge !!!!

thanks again !
TY Tylow Regular ·
Hum je sais pas, peut-être des franchises comme Mc do, le prix du Big mac varie :)

Appel quand même avant de réserver pour être sûr qu'il n'y a pas d'underage fee et avoir de mauvaise surprise ( dailleurs tout ceux qu'on a appelé dans le Colorado étaient super cool ) . Sur ton voucher de révervation il va surement y avoir écrit qu'il y aura une taxe underage à payer à l'arrivée mais c'est juste que le mail est fait pour tout le pays, cette partie ne te concerne pas.

Tu loues pour combien de temps ?

Tu as contacté AutoEscape ?

Pour Enterprise dans le Colorado :

Age Requirements All drivers must be at least 21years of age. There is a $15.00 per day charge for any drivers between the ages of 21-24 at the Denver International Airport location only.
ME Merboto Regular ·
Salut !

je loue pr 23jours exactemnt du 23 juillet au 15aout. en fait on va certainement aller direct de Denver ou colorado springs a Moab ou alors juste une nuit qq part pr pas faire trop de trajet mais notre début de parcours sera probablement arches ! G appelé autoescape le DELIRE : 603euros (que ce soit las vegas, ou denver) pr les 23jours juske la ca va + 505euros de underagefee, impossible d'y échapper !! nimporte quoi! certes jaurai les 5% de réduc mé bon par rapport aux 500dollars proposé par enterprise ya pas photo !

et sinon concernant les taxes journalieres d'état, ca t'as couté combien pr 2semaines en plus du prix de enterprise?

japelle les compagnies ce soir ou demain soir, merci la freebox :) LOL

Merci encore pr ttes tes infos. notre voyage est certes tout chamboulé avec un voyage au depart de denver mais on est a 500euros pret dc la question se pose meme plus !!!
SD SDanneaux Veteran ·
En restant toujours sur denver, je n'ai pas trouvé sur leur site les frais de drop off ... ? d'abandon

Les auriez vous trouvez ? vu que vous etes en pleine recherhce sur les -25 ans sur leur sites ...

Je cherche a savoir avec alamo les frais d abandon entre denver et san francisco ... ou est ce que cela vaut mieux que j abandonne la voiture a salt lake puis a s F ...

Merci 🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
ME Merboto Regular ·
Sur tous les sites que j'ai vu les drop off ont toujours été de 400dollars sauf états limitrophes ils accordent des réducs !!! sinon jen c pas plus sorry :(
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez écrit:

Déjà il faut savoir que la taxe Underage Fee pour les moins de 25 ans est une taxe d'état, donc qui varie d'état en état ( voir même qui n'existe pas ! ).

Au regret de vous dire que vous êtes dans l'erreur😕.

L'underage fee comme son nom l'indique n'est pas une taxe mais un droit, un supplément imposé par tous les loueurs d'auto.

Les clients les plus à risque ( moins de 25 ans et plus de 74 ans) doivent payer ce frais soumis lui aussi aux taxes qui varient d'un état à l'autre.

Je ne doute pas qu'Autoescape offre des prix attractifs pour les moins de 25 ans mais vous payez quand même le supplément "underage", comme il est textuellement écrit sur leur site.

Y a-t-il un age minimum pour pouvoir louer une voiture ?

La location de voitures n’est généralement possible que si vous avez plus de 21 ans mais cela dépend du pays de location. Parfois, un supplément « jeune conducteur » est demandé par nos partenaires loueurs de voitures.
ME Merboto Regular ·
Salut ! J'ai lu avec attention ta réponse. Si le underage fee n'est pas une taxe détat comment explique tu que dsle nevada ts les loueurs l'exigent alors que ds le colorado (g vérifié) aucun ne le demande...question de mode ;D?

Par contre je me permets de dire qu'autoescape ne propose aucun tarif avantageux car 505 euros de underage fee pr 3semaines on peut pas appeler cela avantageux !

Merci par avance pour ta réponse
FI Fif88 ·
Hello,

je pars aux USA pour un semestre avec un pote dans le montana pour étudier. Avant la rentrée on souhaiterait faire un petit road trip. 17 jours de location de voiture.

Mais un probleme subsiste... la underage fee !!! On est agé de 22 et 23 ans... Si on est deux jeunes conducteurs, doit on payer deux fois cette fameuse surprime, cad 2x20$ / jour ??? Ou bien on paye un surprime pour la voiture plus un supplement conducteur supplémentaire, cad 1x20$/ jour + 7 ou 8$ /jour ?????

Pour info on a trouvé un plan sympa avec holiday auto, partenaire de lastminute et mastercard gold ! Si vous reserver un hotel ou un billet d'avion avec lastminute vous avez 15% de reduc sur la location de voiture... et si vous avez un mastercard gold, le pack gold est offert !!!

Sinon avec Isic et Wasteels (vi avis), réduction de la surprime jeune de 25 à 10$ / jour...

MErci pour votre aide et bon voyage à tous !!!!
Philippe

Living the dream !!!
ME Merboto Regular ·
Salut ! La underage fee s'applique PAR CONDUCTEUR et non pas par voiture !!!! par contre il arrive qu'elle soit moins chere pr le 2ème conducteur...mais c'est rare. J'ai trouvé des underage fee a 5-10dollars par jour mais seulement pour les locaux

le site regroupant tous les locaux et proposant des underagefee corrects est: carrentalexpress.com

sinon la solution, grâce a ce forum c de partir du colorado ou il n'y en a carrément pas !!

voili voilou
Il n'y a pas de drop off entre Denver et SF en passant par holidayautos et en faisant la simulation jusqu'au bout... sans aller jusqu'a payer evidemment😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Si tu avais lu avec attention tous les messages a ce sujet😠 tu aurais pu retorquer a Autoescape qu'avec Avis le supplement jeune conducteur est de 47 $ par semaine..ça t'aurait évité des coups de fil un peu partout😛...tu peux même leur dire que c'est écrit en tout petit sur leurs contrats avis...😇
ME Merboto Regular ·
salut ! merci pr la réponse mé je n'ai pas tres bien compris l'argument entre autoescape et avis... ce quetu veux dire c que jaurai payé 600euros autoescape mé pr la surtaxe jeune conducteurelle n'est que de 47dollars par semaine...?! a condition que ds la ville où je reserve autoescape soit en contact avec avis et non alamo nan? je n'ai pas tres bien compris... sorry ! g regardé au passage holiday autos parceque cela m'aurait interessé aussi le denver SF mé eux pratiquent une surcharge jeune de 20dollars par jr :(

je continue donc a chercher...

merci encore !
ce que j'ai dit, c'est en louant avec AVIS, via autoescape, la surtaxe jeune conducteur est de 47$ par semaine... et ce de Denver ou n'importe ou...Phoenix par exemple... Il suffit juste de leur dire que tu veux louer chez Avis et non pas Alamo, et voila... si quelqu'un t'annonce une surcharge jeune conducteur enorme, tu dis juste qu'il faut regarder sur le contrat, le tarif de 47$ est spécifié sur chaque... même si tu n'es pas jeune conducteur... est ce plus clair?😮
ME Merboto Regular ·
PARFAIT merci :)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Soyez sérieux quand même et prenez le temps de lire.

Comme vous persistez à nommer taxe d'état une surcharge en assurances de risques imposée aux loueurs (et refilée aux clients à risques) par les grossistes en assurances, il est inutile pour moi de poursuivre

Hélas vous mêlez et confondez bien des infos, ce qui donne de faux espoirs à bien des lecteurs, et ça c'est plus grave.

En effet dans un autre message vous avez confondu l'underage fee avec des surcharges pour prise en charge dans un aéroport; vous avez écrit:

sisi, nous louons la voiture dans Denver, la taxe underage ne s'applique d'à l'aeroport et dans les agences les plus proches ( je pense dans un rayon de 5-8 miles environ d'apres ce qu'on a vu ).

Vous avez du en faire sourire plus d'un avec cette candide affirmation.
ME Merboto Regular ·
ce n'est pas comme cela que j'ai compris la phrase "sisi, nous louons la voiture dans Denver, la taxe underage ne s'applique d'à l'aeroport et dans les agences les plus proches ( je pense dans un rayon de 5-8 miles environ d'apres ce qu'on a vu ). "

de ce que g compris, ce ne sont que les agences a l'aéroport de denver qui facture l'underage fee (qui n'est PAS une taxe d'état g bien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Bref et effectivement en regardant sur entreprise.com j'ai remarqué que l'agence a l'aéroport de denver facturait 150dollars d'underage fee mais les autres agences ne facturaient PAS d'underage fee. je les appelerai ce soir pr demander confirmation mais comme l'internaute qui nous a donné cette info a deja loué dans cette agence SANS payer d'underage fee il ne devrait pas y avoir de pb.

personnellement je trouve les informations non slt véridiques (pardon de nous tromper entre taxe d'état et fee, promis on ne se trompera plus !!) mais astucieuse. si vous avez de meilleures informations evidemment je reste preneuse. mé pr linstant 23jours de location a 460dollars (TAXES DETAT NON COMPRISES !!!! dc a ajouter environ 80dollars) pr le modele économique pr un conducteur de 23ans à mon avis c dur de trouver moins cher ailleurs ! ou alors vos ID sont les bienvenus :).
et à ce prix là tu as les assurances?🤪
SD SDanneaux Veteran ·
Merci fabiennes sauf que j'ai déja réservé par Alamo ...

Alors ?😉
Vis Heureux au Quebec ;)
300$
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux que vous souhaitez la meilleure affaire; comme j'ai passé l'âge pour devoir payer l'underage fee, je ne sais pas comment ça se passe dans la réalité quand vous allez être au comptoir de la cie de location.😕

Mais, mais... je prévoierais quand même devoir payer une surcharge pour conducteur âgé de moins de 25 ans. ici on appelle ça prévoir un plan B.
SD SDanneaux Veteran ·
Merci fabienne donc 300$ in m... a ... dommage pour moi🤪
Vis Heureux au Quebec ;)
c'est pour cela qu'il vaut mieux se renseigner avant c'est comme ça qu'on apprend😛
ME Merboto Regular ·
il y a les memes assurances de comprises qu'ailleurs mé pour celles en option, elles sont couvertes par la carte VISA premier que mon ami a deja dc tout va bien :)))))
ME Merboto Regular ·
Salut ! je viens d'avoir les gens d'enterprise.com on the phone et en fait l'assurance n'est pas comprise mais comme je l'avais pensé elle l'est dans la visa premier.. d'où ma question Fabienne (ou autres..) y a til une assurance particuliere comprise avec autoescape...Assurance qui ne serait pas couverte par les visas en général?!

Merci d'avance !
ME Merboto Regular ·
Pour tylow : ton enterprise à DEnver, c celui que tu compte prendre cet été ou que tu as deja utilisé par le passé? concernant les assurances tu avais pris celle de ta carte de crédit ou tu en avais ajouté? Si tu étais a denver ds le passé : tout c bien passé avec cette agence? voiture en bonne état etc? thanks par avance. pr l'instant je les ai appelé ils étaient particulierement sympa ! mais les prix varient encore enormément meme a l'intérieur de denver: certains appliquent $10 par jour juste paskon ne reste pas ds le colorado ! alors que pr d'autres ya rien ditout ! comme quoi faut vraiment chercher chercher chercher chercher... sinon merci encore pour ce bon plan !
elles sont toutes en option😐😐😐😐😐
toutes les assurances sont comprises avec autoescape.. La CDW (celle de la visa), et la LISde loin la plus importante.De plus cette LIS a une franchise étendue à 1million de $.... ce qui n'est pas trop quand on sait que les Americains sont proceduriers. La franchise aux USA, c'est le contraire de ce que nous avons en France... la bas, elle correspond a la partie que tu ne payes pas... ici, c'est celle qui est a ta charge.. Il faut partir bien assurée, car si tu blesses ou pire quelqu'un, les avocats ne te feront pas de cadeau.. Ces assurances ne sont pas compris en règle générale dans les contrats en direct avec les loueurs..(sauf si tu cliques que tu es française) car les americains utilisent pour les locs les assurances de leur propre automobile😉
ME Merboto Regular ·
Salut !

je ne trouve pas de trace de la LIS...yaurait il un autre nom pr cette assurance? je la trouve ni en option ni sur visa ni nulle part. CDW et LDW ne suffisent pas?!

Merci par avance
ME Merboto Regular ·
Est ce que c ça ce dont tu parles : UPPLEMENTAL LIABILITY PROTECTION (SLP) FOR THIS BRANCH IS $11.95 PER DAY. - SUPPLEMENTAL LIABILITY PROTECTION (SLP) IS OFFERED AT THE TIME OF RENTAL FOR AN ADDITIONAL DAILY CHARGE. IF ACCEPTED, SLP PROVIDES THE RENTER AND AUTHORIZED DRIVERS WITH UP TO $1, 000, 000 COMBINED SINGLE LIMIT FOR THIRD PARTY LIABILITY CLAIMS. IF THE RENTER ACCEPTS SLP, ENTERPRISE PROVIDES THIRD PARTY LIABILITY PROTECTION UP TO THE APPLICABLE MINIMUM FINANCIAL RESPONSIBILITY LIMIT AND EMPIRE FIRE AND MARINE INSURANCE COMPANY PROVIDES EXCESS THIRD PARTY LIABILITY INSURANCE COVERAGE FROM THE APPLICABLE MINIMIM FINANCIAL RESPONSIBILITY LIMIT TO $1, 000, 000.
Non, elles ne suffisent pas.. tu devrais lire ce que j'écris plutôt que poser la question a laquelle je viens de te donner la reponse..😛 et oui, il s'agit bien de la même assurance..et ne redemande pas a quoi, elle sert, je t'ai déjà expliqué😮 C'est la plus importante et la plus chère🤪
MA Madeinusa Regular ·
experience perso. a ne pas forcement suivre a la lettre.

Moi je n'ai jamais payé de d'underage quand je suis parti à SF tout seul à 23 et 24 ans. Et maintenant (à 25 puis 26 ans) je ne paye toujours pas d'underage fee pour ma femme qui est en conducteur additionnel sur le contrat.

Il faut savoir marchander ! D'ailleurs marchander ca permet aussi d'avoir des tarifs plus bas d'une manière général (si vous n'arrivez pas à obtenir une reduction de prix au pire en marchandant un peu vous aurez tres facilement une free-upgrade).

J'ai louer par entreprise, puis dollar et maintenant thrifty (qui au fond est la meme compagnie que dollar). Je demande toujours la categorie compact au départ. Je loue toujours pour de longues durées (6mois/3mois), je l'annonce des le départ et je me sers principalement de cet avantage pour faire baisser les prix. Dans les aéroports c'est d'autant plus facile que comme ils sont toujours plein on peut toujour menacer d'aller au comptoir d'à côté s'ils s'entete à vouloir vous faire payer l'underage. Je ne sais pas ce qui se passe si on baratine en disant qu'on reste longtemps et qu'on rapporte la voiture au bout de 2 semaines...

Bien sur marchander ce n'est pas possible sur le net, donc ne pas compter dessus car tout depend de votre force de baratin et de la personne que vous aurez en face de vous au comptoir. Mais ne pas payé l'underage fee c'est possible meme en Californie. Bon voyage!
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
ME Merboto Regular ·
Merci Fabienne pr ta patience et tes reponses. je prendrai dc cette assurance mais cela reste moitié moins cher qu'autoescape d'autant qu'avec enterprise le deuxieme conducteur est gratuit dc ca nous arrange!

Thanks again
FI Fif88 ·
On a bien compris que la underage fee est lié aux assurances et n'est pas une taxe d'état, cepdnant cela varie selon les Etats. Ainsi certains loueurs dans certains états ne pratique pas cette underage fee !!! Exemple Avis (source avis.fr)! Supplément jeune conducteur

Les conducteurs de 21-25 ans paient un supplément de USD 25, 00 + TVA par jour. A New York ce supplément est de USD 110, 00 + TVA par jour. Dans les états du Connecticut (CT), de Columbia (DC), Iowa (IA) et Idaho (ID) il n'est pas compté de supplément pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Voila un message qui sert à qqch ... ;-)
Philippe

Living the dream !!!
FI Fif88 ·
Je pense avoir trouver un bon plan concernant les underage fee.

En effet chez Enterprise tout varie en fonction des agences au niveau des taxes et surprimes. La j'ai trouvé une agence à bozeman (Montana) en centre ville avec un underage fee à 6$/jour (et par conducteur à priori) et des prix à le semaine extremement bas (190$/semaine pour une standard) Dans la plupart des agences c'est entre 10$ et 15$ (15 pour grdes villes et aéroport) par jour par jeune conducteur: exemple à l'aéroport de bozeman c'est 210 la semaine et 15$/jour de surprime

Par contre il semblerait dans le devis sur internet les assurance ne soit pas comprises... Concernant la CDW il me semble qu'on est couvert avec une mastercard gold et pour les dommages au tiers il suffit d'avoir un assurance civile francaise avec une extension pour les usa ou même la master card gold, non?

Merci de me renseigner pour les assurances

En esperant que ce plan avec enterprise puisse en aider d'autes !!!
Philippe

Living the dream !!!
TY Tylow Regular ·
Non je n'ai jamais loué chez Enterprise, ni à Denver, mais nous avons appelé plusieurs agence la bas et ils ont certifié qu'on aurait pas d'underage à payé contrairement à d'autres état.

Maintenant si en arrivant la bas ils nous la rajoute ( ce dont je doute fortement vu ce qu'ils nous on dit ) il est hors de question que je la paye :)
TY Tylow Regular ·
Re, j ai finit mon circuit de 2 semaines dans l Ouest, c etait super.

Au sujet de la location avec Enterprise a Denver.

On s est pointe au enterprise auquel on avait reserve online, et comme prevu il n y avait pas d underage fee, par contre le mec voulait absolument qu on prene une assurance car on est etranger. On a accepte, puis on est parti et ma copine commence a lire le contract, et on voit que personne n est oblige de souscrire a une assurance donc on ramene la voiture et parle avec le gars, mais apparement c etait un vrai ****.

On decide donc d aller a la bibliotheque publique pour trouver un autre enterprise pas trop loin, on en trouve un, on reserve la voiture sur internet et on y go ( sur broadway ).

La tout se passe bien, ils sont super cool, le mec nous dit qu il n y a plus de model economique donc on va avoir une upgade gratuite, cool .-), on se retrouve a choisir entre 2 berline, on choisit la KIA puisqu elle consome moins.

La le mec me dit qu il faut que je prene une assurance car je suis etranger mais je m etait preparer et je lui dit que j ai deja une assurance en france qui couvre ma location aux USA, on bla bla pendant 5 min, il me demande se que couvre mon contract et l agence etc, je lui raconte mimporte quoi, et il dit OK, pas de probleme si vos assurance couvre.

On utilise la voiture pendant 2 semaines ( on a fait 3400 miles !! ), et au retour aucune problem, tout c est passe comme prevu, pas d underage fee, pas dassurance a paye en plus. Ils nous on meme racompagne en voiture jusqu au bus pour l aeroport, le mec etait super cool.

Voila pour mon experience, si vous avez d autre question n hesiter pas .

desole pour les accents, je suis encore aux USA.
Si tu n'as que ce genre de conseils a donner... c'est franchement débile... rouler sans assurance, super.... et comment tu fais quand un type se jette sous tes roues???tu dis qu'il aurait dû se trouver ailleurs ce con???

Ton age n'excuse même pas ta connerie😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐
DE Denisdd Regular ·
D'autant plus que rouler sans assurance n'est pas seulement très risqué, c'est illégal. Un controle de police et tu repars direct pour la France, voire la prison... 😕
JA Jadorry Globetrotter ·
Euh ... pas tout à fait : un loueur est obligé d'avoir une assurance minimaliste (en général pas un $$ de plus que le minimum légal en termes de responsabilité civile !) Aux US je ne sais plus exactement mais ça doit être qqchose comme 125000$, alors qu'au Québec, un voiture louée doit avoir 1 M$CA de couverture RC.

Ce qui n'empêche Tylow d'avoir pris un gros risque, car même si le loueur a "capitulé" pour ne pas exiger la LIS.... il s'en moque en fait car il a une empreinte de CB qu'il aurait débité sans sourciller si un accident serieux était intervenu ! Mais bon, chacun voit son risque. Ce qui est grave c'est de laisser croire à tous ceux qui le liront qu'il "a bien joué" ! 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DE Denisdd Regular ·
C'est ce que je pensais, mais j'ai vu, en recherchant une voiture à Las Vegas, un loueur ou la Responsabilité Civile (même minimum) n'est pas incluse dans la location. Il fallait donc être assuré et montrer une preuve d'assurance, ou rajouter 10 $ pour être assuré du minimum exigé par l'état (le Névada). Après, on ne sais pas dans quel cas était Tylow... si il était assuré au minimum légal ou rien du tout...

Similar discussions

You might also like