Trou dans un itinéraire de 15 jours au Japon avec bébé 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'affiner notre itinéraire de 15 jours au Japon prévu en Mai prochain (du 1er au 17 plus exactement) !

Voici, très grossièrement, notre idée pour le moment : 1er Mai : départ Paris 2 Mai : arrivée Tokyo (5h55...) installation et prise de repères 3 Mai au 8 Mai : Tokyo --> visite de la ville (un quartier par jour max je pense) --> A/R d'une journée pour aller soit au Mont Takao, soit au Mont Nokogiri (si vous avez des avantages/inconvénients d'une de ces destinations avec un bébé en poussette/porte bébé je suis preneur !) 8 Mai au 10 Mai : ? 10/11 Mai au 17 Mai : Kyoto --> visite de la ville (idem Tokyo) --> A/R d'une journée pour visiter Nara (à voir) 17 Mai : départ d'Osaka (nuit à Osaka la veille ?)

La question que l'on se pose principalement concerne le "trou" du 9 au 11 Mai donc ! Nous aimerions une destination un peu plus "nature" étant donné que notre voyage s'articulera surtout autour de Kyoto et Tokyo.

Option 1 : nous avions pensé à la randonnée Nakasendo entre Tsumago et Magome mais je ne sais pas si 3 jours ne seront pas de trop. L'idée étant d'arriver à Tsumago/Magome le 8 en début d'après-midi, d'y dormir, de faire la randonnée le lendemain (9), de dormir à Tsumago/Magome puis de repartir le lendemain pour Kyoto. Soit en fin de journée s'il y a d'autres activités dans le coin, soit dans la matinée. Sinon je pensais à faire Tokyo/Matsumoto le 8 avec une nuit sur place avant de repartir pour Tsumago le lendemain, faire la randonnée, dormir à Magome puis repartir le lendemain. Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de changements (le temps de transport étant à priori le même).

Option 2 : une autre possibilité serait d'aller passer ces 3 jours vers Nikko, avec la visite du Toshugu et pourquoi pas le Lac Shuzenji (intérêt à cette saison ?) ou la randonnée Senjogahara (intérêt à cette saison + faisabilité avec bébé ?). L'ennui est que, si je comprends bien, nous sommes obligés de repasser par Tokyo pour rejoindre Kyoto ? Dans ce cas là nous retirerions peut-être l'A/R d'une journée pour Mont Takao/Nokogiri.

Option 3 : dernière option, passer ces 3 jours autour du lac Kawaguchiko en le couplant pourquoi pas avec le Fuji Shibazakura Matsuri. Est-ce que le parc sera encore fleuri début mai ?

Si option 2 ou 3, étant donné que cela tombe un weekend, peut-être faut-il envisager de l'avancer afin d'éviter le weekend. Qu'en pensez-vous ? Après ce sera le 1er weekend post Golden week donc peut-être pas trop de touristes (japonais) tout de même. Je ne me rends pas compte.

Bien entendu si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs !

Merci par avance
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

1er Mai : départ Paris 2 Mai : arrivée Tokyo (5h55...) installation et prise de repères 3 Mai au 8 Mai : Tokyo --> visite de la ville (un quartier par jour max je pense) --> A/R d'une journée pour aller soit au Mont Takao, soit au Mont Nokogiri (si vous avez des avantages/inconvénients d'une de ces destinations avec un bébé en poussette/porte bébé je suis preneur !) 8 Mai au 10 Mai : ? 10/11 Mai au 17 Mai : Kyoto --> visite de la ville (idem Tokyo) --> A/R d'une journée pour visiter Nara (à voir) 17 Mai : départ d'Osaka (nuit à Osaka la veille ?)

Tu passes plus de temps à Kyoto qu'à Tokyo ?🤪 A moins que tu ne visites Osaka depuis Kyoto, je ferais l'inverse...

La question que l'on se pose principalement concerne le "trou" du 9 au 11 Mai donc ! Nous aimerions une destination un peu plus "nature" étant donné que notre voyage s'articulera surtout autour de Kyoto et Tokyo. [...]Bien entendu si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs !

Quelques options différentes : - du 02 au 10 mai à Tokyo en incluant des sorties à Nikko, Enoshima, Kawaguchiko, Kamakura, Takao (mont = escaliers🤪), ; - du 08 au 10 à Kanazawa ; - du 08 au 10 à Takayama ; - du 08 au 17 à Kyoto avec des sorties à Himeji, Osaka (l'aquarium pour bébé😛), ...

Cdt,
BL Blinis29 ·
Bonjour Krikwik !

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Pour la balance Tokyo/Kyoto ce serait à peu près identique. Mon message n'est pas clair mais on aurait 5,5 jours à Tokyo (du 3 au 8 avec départ le 8) puis 6,5 jours à Kyoto (du 10 au 16 avec arrivée le 10). Je ne compte pas le 17 car jour de départ !

Pour ta première option en restant plus à Tokyo avec des A/R en journée vers les différentes destinations c'est justement un peu ce que nous voulons éviter. Nikko c'est à peu près 5h de transport dans la journée et avec bébé c'est impossible. Enfin pas impossible mais pas envie de lui infliger ça ! Kamakura/Enoshima ne nous tente que moyennement (pas spécialement envie de plages).

Pour Kawaguchiko tu estimes que ça ne mérite pas 2 jours si on vadrouille un peu ? En allant voir le parc Fuji Shibazakura Matsuri par exemple ou en allant voir un autre lac (Yamanaka par exemple) ?

Sinon oui entre temps j'ai pensé à Takayama en effet mais vu le trajet (4h depuis Tokyo et sensiblement la même chose pour aller à Kyoto ensuite) on y devrait y rester 2 jours pleins (du 8 au 11 donc) et je ne sais pas s'il y a de quoi s'occuper (sans voiture je précise) autour...

Kanazawa je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il y le Shinkansen en direct (2h30 de puis Tokyo puis 2h pour Kyoto) donc ça pourrait être une très bonne option ! Mais ça reste de la ville non ? (oui je suis chiant...)

Bon je vais me plonger un peu plus dans tout ça ! Si quelqu'un a d'autres idées un peu nature je suis tout ouïe !

Merci
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Pour ta première option en restant plus à Tokyo avec des A/R en journée vers les différentes destinations c'est justement un peu ce que nous voulons éviter. Nikko c'est à peu près 5h de transport dans la journée et avec bébé c'est impossible. Enfin pas impossible mais pas envie de lui infliger ça ! Kamakura/Enoshima ne nous tente que moyennement (pas spécialement envie de plages).

Pour Kawaguchiko tu estimes que ça ne mérite pas 2 jours si on vadrouille un peu ? En allant voir le parc Fuji Shibazakura Matsuri par exemple ou en allant voir un autre lac (Yamanaka par exemple) ?

En fait, je n'estime rien du tout. Si tu veux voir Nikko ou Kawaguchiko en plusieurs jours, vas-y fais le ! C'est ton voyage et pas celui d'un autre. Juste que Tokyo vaut plus 3 jours...😛

Sinon oui entre temps j'ai pensé à Takayama en effet mais vu le trajet (4h depuis Tokyo et sensiblement la même chose pour aller à Kyoto ensuite) on y devrait y rester 2 jours pleins (du 8 au 11 donc) et je ne sais pas s'il y a de quoi s'occuper (sans voiture je précise) autour...

En plus d'être une petite ville très sympa, tu as plusieurs activités, sites à voir, dont les randos à Kamikochi ou les onsens d'Hirayu ( 1heure de bus).

Kanazawa je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il y le Shinkansen en direct (2h30 de puis Tokyo puis 2h pour Kyoto) donc ça pourrait être une très bonne option ! Mais ça reste de la ville non ? (oui je suis chiant...)

Oui, c'est une ville😛. Après, caler de la nature sur un 15 jours / Tokyo-Kyoto sans faire de détours, va falloir un peu chercher en dehors des circuits classiques. Je laisse ça aux experts...😛

Cdt,
MA Masterpo Globetrotter ·
De toute façon, vouloir faire un trip nature et réserver 12 jours sur 15 à Tokyo et Kyoto, ça laisse rêveur 😛
BL Blinis29 ·
Aaaaah ! La beauté des forum. Les gens qui commentent sans lire le message d’origine 😛

J’ai bien précisé qu’etant donné que nous faisions déjà beaucoup de « ville » (Tokyo et Kyoto donc) nous cherchions un stop plus « nature » pour 3 jours !

Si on voulait un voyage nature only nous aurions privilégié Hokkaido mais comme explique, ce n’est pas l’idée ;)
MJ Mjp Veteran ·
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'affiner notre itinéraire de 15 jours au Japon prévu en Mai prochain (du 1er au 17 plus exactement) !

Option 1 : nous avions pensé à la randonnée Nakasendo entre Tsumago et Magome mais je ne sais pas si 3 jours ne seront pas de trop. Sinon je pensais à faire Tokyo/Matsumoto le 8 avec une nuit sur place avant de repartir pour Tsumago le lendemain, faire la randonnée, dormir à Magome puis repartir le lendemain. Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de changements (le temps de transport étant à priori le même).

Nous avons passé plusieurs jours dans les Alpes japonaises à l'automne et avons beaucoup appréciés ces espaces de nature où il est possible de faire de courtes randonnées à la journée. Au départ de Takayama on peut aller dans la superbe vallée de Kamikochi ou le mont Norikura si la route est dégagée. De Matsumoto, il est aussi possible de randonner vers Kamikochi ou sur le plateau de Utsukushigahara (récit à venir prochainement dans le carnet de voyage en cours...) d'où on peut apercevoir le Fujisan (si la météo le permet évidemment). La randonnée entre Magome et Tsumago n'offre pas de paysages aussi dégagés même si on traverse de belles forêts.
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour 😉

Osaka (l'aquarium pour bébé😛)

Quoi 😮 Tu veux qu'il soit traumatiser à vie 😛

Maman y'a le méchant crabe-araignée qui veut rien que me faire des pincettes
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like