Trousse à pharmacie pour un voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut a tous J

Bon alors, j’ai une nouvelle question. Je voudrais commencer à préparer ma trousse à pharmacie pour mon voyage (sachant que je pars 3 semaines, en passant par Bangkok, le Nord et le Sud), et je voudrais vos avis. Que me conseillez vous d’emporter ? Ou du moins qu’emmenez-vous lors de vos voyages en Thaïlande ?

Merci d’avance J

Yaya.
TH Thuan Globetrotter ·
Ou du moins qu’emmenez-vous lors de vos voyages en Thaïlande ?

rien . il y a tout sur place . et sans se ruiner .. exemple une boite de 100 paracetamol .. 2 euros ........

une règle . moins on est chargé plus on est libre
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawadie Veteran ·
Coucou Yayaa,

Voici un moment qu'on ne t'avait vu 😉

Alors, pour le moindre pépin là bas je ne prend que des anti -Diarrhées et un rouleau de PQ sur moi en permanence. Il m'est arrivé de me blesser assez durement une année et je suis allé de suite à l'Hospital San Paulo de huahin, pour ne pas le citer, ou les soins étaient d'excellente qualité.....alors ! si nécessité absolue... Tout ça pour te dire de ne pas t'embarrasser le sac avec du " superflu ". Ceci n'engage que moi, bien entendu 😏.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il y a énormement de pharmacies en Thaïlande, on en trouve un peu près partout. Mais je prends 2-3 trucs, comme un petit désinfectant, de l'immodium, du panadol à avoir avec moi, mais de toute façon encore une fois, tout est disponible sur place. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
IR Iradium Veteran ·
🙂Ah Salsa mange des imodiums tous les jours après avoir déguster de bons plats thaïs?😄😄😄
TH Thuan Globetrotter ·
puis il y a notre sevennnn ouvert 24 h sur 24 . partout

les thais ne peuvent pas vivre sans TV. les farang sans sevennnnnnnnn

celui qui n'a jamais mis ses pieds dans un sevennnnnnn est une menteur

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
🙂Ah Salsa mange des imodiums tous les jours après avoir déguster de bons plats thaïs?😄😄😄

Non pas du tout iradium (tiens ça sonne un peu comme imodium 😉). Je mange thaï sans soucis, même du padek, c'est plutôt pour les enfants et en cas où je devais passer par la case "grosse ch...". A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FR Frontière Regular ·
Peut-être un peu de crème solaire?
YA Yayaa Regular ·
Oui, ca, crème solaire et biafine, on a prévu 😏

Merci :)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Absolument rien! On trouve de tout sur place et nettement moins cher. Exemple: 100 comprimés de paractemol pour à peine 40 bahts. (je ne dois pas acheter la même marque que Thuan). J'achète toujours mon stock pour le retour.
@+ Thibaut
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

j'ai trouvé ça sur un autre forum

"" Au niveau des vaccins il faut que tu sois a jour des classiques DT-polion tethanos diphtérie hépatites B et plus spécifiquement l'hepatite A. Suivant les régions il y a du pallu. Il est préférable de partir avec une dose de MALARONE en. As de crise de pallu ou malaria. Il faut surtout prévoir des répulsifs contre les moustiques. La nuit en protection du pallu et la journée pour les autres maladies comme la dengue. Pour les troubles digestifs il est recommande de prendre un antidiarrheique et un antibiotique type azytromicyne. ""

Bon voyage😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AB Abalone Globetrotter ·
Pour les troubles digestifs il est recommande de prendre un antidiarrheique

Surtout pas d'imodium, svp

et un antibiotique type azytromicyne. ""

Pourquoi un antibiotique dernier cri (azithromycine pour l'orthographe exact🙂), presque 4 fois plus cher que l'Erythromycine (que l'on trouve facilement dans les pharmacies d'Asie? (et l'Erythromycine achetée en France coute 5 fois plus cher qu'au VN). Faites le compte!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rondman Veteran ·
non on ne trouve pas tout... il n'on pas de pansement gastrique comme le gel de polysilanne ou le phosfalugel juste des comprimés a sucer ou du liquide genre maalox j'ais vecu l'experience en thailande et en turquie aussi j'ai ecumé les pharmacies sans rien trouver qui pouvait soulager total en fin de sejour je ne pouvais plus rien avaler, c'est tres douloureux en plus et pour les gens qui ont des problèmes pour manger epicé comme moi c'est indispensable pour ne pas se retrouver avec une inflammation de l'oesophage donc moi je part toujours avec un tube de polysilanne j'ai même soulagé une thai qui vie maintenant en australie et qui en revenant en thailande apres une longue absence avait aussi une inflammation de l'estomac et qui m'a demandé le nom de mon remede miracle apres l'avoir essayé c'est des details mais c'a peut gacher des fin de vacances je prend aussi de la cortisone en comprimé car sur place je n'en ai pas trouvé non plus en cachet juste en gel ou alors il faut aller a l'hosto pour une perfusion j'ai eu une fois une grosse alergie au soleil a phi phi avec le front gonflé jusqu'au joues genre hulk je me suis rabatu sur le gel et c'a a pris 48 h pour avoir un resultat alors qu'en peut de temps ce serait passé avec un comprimé bon voilà c'est tout ce que je vois d'indispensable a emmenner qu'on ne trouve pas sur place vero😏
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est vrai que j'aurais dû être plus précis dans ma réponse: Si vous devez suivre un traitement nécessitant une médication bien spécifique, il est clair qu'il faut emmener vos médicaments avec vous. Par exemple, impossible de trouver de la Tilidine. Pour les accrocs aux somnifères, idem: ceux-ci ne sont plus disponibles que dans les hôpitaux. Par contre, pour tous les médicaments "courant", on trouve sans problèmes les originaux ou ecore mieux les génériques à des prix très intéressant. Ex: le générique du Zyrtec à 39 B au lieu de 130 B; mieux: le générique du Protopic à 53 B au lieu de 1600 B !
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
Pour les troubles digestifs il est recommande de prendre un antidiarrheique

Surtout pas d'imodium, svp

J'utilisais toujours du charbon végétal, c'est très efficace pour tous les cas où on se fait refiler du pèt-pèt (malgré sa demande) et en plus c'est sans danger aucun.

Rien de pire en vacances qu'une diarrhée ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
J'utilisais toujours du charbon végétal, c'est très efficace pour tous les cas où on se fait refiler du pèt-pèt (malgré sa demande) et en plus c'est sans danger aucun.

Je lis souvent avec tristesse, la recommandation de voyageurs qui amènent de l'imodium dans leur trousse de voyage et avec colère les toubibs qui leur filent ce médicament.

L'imodium est un ralentisseur du transit intestinal. C'est vrai qu'en cas de diarrhée, il stoppe la diarrhée en diminuant le transit. Mais il faut connaitre la physiologie de la diarrhée pour comprendre qu'en cas de diarrhée infectieuse, l'imodium est à éviter, car il retient les germes dans les intestins et aggravent la maladie qui va durer plus que prévu.

En cas de diarrhée infectieuse (appelé tourista par le commun des mortels) après avoir englouti une alimentation infectée, le mieux c'est d'aller vider le plus possible, en 2 - 3 voire 4 fois, tout le contenu de son colon, puis boire beaucoup d'eau pour compenser la perte hydrique. En 24 heures, on est complètement guéri la plupart du temps. Pas besoin de médicament ni de toubib.

Si au delà de 24 heures, la diarrhée persiste, on peut utiliser un antiseptique intestinal (Ercéfuryl 200 par exemple) pour nettoyer les intestins.

En cas de diarrhée avec un contenu sanguinolent du aux germes (Salmonella, Shigella etc...), il vaut mieux consulter un médecin qui prescrira le traitement antibiotique adéquat.

Le charbon végétal a pour but d'absorber les gaz produits par les microbes, cela permet de soulager un abdomen bien tendu. Si les réactions intestinales sont plus violentes et douloureuses, on peut lutter en utilisant un médicament antispasmodique comme le Spasfon.

Après une diarrhée par aggression microbienne, on peut utiliser un pansement intestinal comme le Smecta, une sorte d'argile pharmaceutique.

Rien de pire en vacances qu'une diarrhée ...

La diarrhée est un mécanisme physiologique de l'organisme pour vider un contenu indésirable. Il faut l'encourager au lieu de la stopper🙂 (Bien entendu, je ne parle pas de diarrhée motrice dans un contexte psycho-affectif différent).

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour J'abonde dans votre sens : Il faut bannir en 2009 l'Imodium de la trousse du voyageur! La turista banale, non fébrile, sans glaires ni sang, se respecte et dure 24 heures- 48 heures maxi. Son traitement est la rehydratation (boissons abondantes, Coca Cola si on aime, sinon boissons sucrées + biscuits salés), avec un peu de Smecta, ou Actapulgite pour calmer l'irritation intestinale après. Tous les autres cas méritent une consultation (particulièrement si fièvre). La prise d'antibiotiques sans avis médical est à réserver aux endroits isolés. Si, pour des raisons en particulier professionnelles, il est nécessaire de calmer la diarrhée, il vaut mieux utiliser le Tiorfan.
YA Yayaa Regular ·
Et bien merci pour vos infos, je pensais comme toute bonne touriste blonde qui se respecte emporter avec moi de l'immodium en tete de liste..

Je vais en discuter avec mon medecin.. Mais si cela ne dure que 48heures, en effet mieux vaut attendre que ca passe...

Merci
La diarrhée est un mécanisme physiologique de l'organisme pour vider un contenu indésirable. Il faut l'encourager au lieu de la stopper🙂

Ouais, si on veut ...

Moi je suis resté comme çà plus d'une semaine à ne pouvoir m'éloigner à plus de 10m des gogues pour avoir osé manger une soupe dont le nom n'était même pas traduit sur le menu ...

Pour le reste, l'auto-médication, pour moi très peu, les médocs soit c'est efficace et il faut une ordonnance, soit çà ne sert à rien et on s'en passe !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'adore ces certitudes ou soit on se médicalise ou soit on fait confiance, ce qui compte c'est que ca marche non? Pas besoin d'ordonnance parfois car vu que c'est pas traduit en thai ca sert a rien 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Oh, mais je n'interdis à quiconque d'avoir dans sa tête une année de médecine (ou ce qu'il pense être tel).

En dehors du paracétamol, je vais voir un toubib, ici c'est très très bon marché, ils sont très sympas, ils vous refilent les médocs qu'il faut (on ne sait même pas ce que c'est, il n'y a pas de boîtes !) et on est peinard ...

Sinon, direction l'hopital ... (aïe aïe aïe les pépettes)

PS:J'ai pas fait médecine, mais "Physique du solide" comme études, çà m'a suffit, chacun son truc, faut bien que les zot' bossent un peu aussi.
Moi je suis resté comme çà plus d'une semaine à ne pouvoir m'éloigner à plus de 10m des gogues pour avoir osé manger une soupe dont le nom n'était même pas traduit sur le menu ...

T'aurais pu consulter au delà de 48 Heures un médecin qui te file un antiseptique intestinal et tu t'en serais débarassé vie fait.

W've got home;

Similar discussions

You might also like