Trouve-t-on des couches pour enfant en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😊 Bonjour à tous

On se prépare à passer deux mois dans le sud de l'inde avec notre fille qui a 2ans et 5 mois. Ce type de voyage se prépare à l'avance et je souhaiterais savoir si il y a une chance de trouver des protections dans une des grandes ville du Sud ou si je dois remplir mon sac à dos de ces chers pampers!?!

Merci du tuyau
MO Montorsier Veteran ·
Bonjour à tous

On se prépare à passer deux mois dans le sud de l'inde avec notre fille qui a 2ans et 5 mois. Ce type de voyage se prépare à l'avance et je souhaiterais savoir si il y a une chance de trouver des protections dans une des grandes ville du Sud ou si je dois remplir mon sac à dos de ces chers pampers!?!

Merci du tuyau

à Pondichéry, du moins, tu peux trouver des couches pour enfants et aussi les mêmes marques qu'ici, dans les "supermarchés" ( comme nos Super U ) ne t'emcombre pas, tu trouves, dans les grandes villes tous les produits made in Europe, y compris les calinettes voire le camemebert président, à des prix inférieurs à ceux pratiqués en France. A pondy le supermarché c'est le "Nilgiris" et est situé au cion de la rue Rangapoullé et la Rue de la Cathédrale
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
GA Gallinava Regular ·
Tu en trouveras un peu partout vraiment sans problème mais vu leurs prix, je te conseillerai d'en amener 2 gros paquets, et de les mettre dans un sac que tu pourras remplir de choses à ramener en France.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Je sent que je vais me faire "taper dessus" !!

A 2 ans et 5 mois, il serait temps que l'enfant soit déjà propre !! c'est toute une éducation ?? éducation physique : bien sùr !!

un PAPY (4 petits enfants et déjà tous propre)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Malou2 Regular ·
Les enfants ne sont pas des machines évoluant toutes au même rythme. ll n'y a absolument rien d'anormal à ce qu'un enfant ne soit pas propre à cet age. Tant mieux pour toi si tous tes enfants et petits enfants ont pu se couler dans le moule que tu as défini mais que feras-tu si il y en a un qui sort un jour des normes. En plus même si beaucoup d'enfants commencent à être propres de jour à cet age, la plupart sont encore loin de l'être de nuit et ça fait encore un bon paquet de couches nécessaires pour 2 mois.
FR Fredsev ·
Ho là là quelle provoc! Je n'aurais jamais osé un tel jugement mais bon.... question d'éducation!!

J'ose espérer, Monsieur le Roi du pot que votre decsendance maîtrise aussi bien les autres domaines de la vie que ses sphincters!
XU Xuan Regular ·
Bonjour, Comme cela a été dit oui en effet tu trouveras des couches assez facilement. Pour avoir essayé plusieurs marques là-bas les pampers m'apparaissent être les meilleures. Notre bébé a eu qq réactions allergiques avec certaines marques (couches trop plastifiées qui ne respirent pas assez). En outre tu verras c'est amusant, mais on te le vend par lot de 6 je crois, et bien souvent les boutiques n'ont qu'un ou deux exemplaire à vendre. Il m'est arrivé de faire plusieurs boutiques, dans des villes de taille moyenne comme à Coimbator, pour acheter plusieurs paquets et être tranquille pour plusieurs jours. Bien cordialement
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
FR Fredsev ·
Hello xuan

Merci pour la réponse J'imagine que vous avez vécu des choses formidables avec votre petit(petite)? Je profite pour te demander si vous avez plutôt privilégier les voyages en bus ou en train(j'imagine plutôt le train) et si cela n'a pas posé trop de problèmes. Amicalement
XU Xuan Regular ·
Si tu peux prendre l'avion c'est encore mieux ! En Inde on sait quand on part et (avec les trains) on ne sait pas toujours quand on arrive (ex Madras Coimbatore : 8 heures de retard sans justifiction et excuses pour le passager). Avec notre petite fille nous avons toujours pris le train avec Air Conditionné en 1ere classe...et les voyages se sont très bien passés.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
MA Mamachi ·
hello parents voyageurs 😉, en ce qui concerne notre p'tit bout, il aura 13 mois lorsque nous partirons en inde (octobre). alors les couches, n'en déplaise, on n'y échappe pas 😕. du coup, en inde comme en france, on a résolu le pb en adoptant les couches lavables 😮. oh, je vois d'ici la tête très étonnée de certains et pourtant..... ns ne sommes pas franchement des parents baba cool, stoppés net il y a.... ooops..... des années! pas du tout même, mais au regard de ce que nous déversons sur et sous cette belle planète (1 tonne de couches usagées/enf. et de 300 à 500 ans pour les éliminer 😕), j'ai eu envie d'accomplir un p'tit geste citoyen du monde alors certaine qu'il y avait d'autres façons de faire, j'ai fureté deci-delà sur le net, et, désormais convaincus, nous utilisons ce type de couches. elles sont joliement décorées, très pratiques (surtout les all-in-one) et évidemment nettement moins chères que les jetables. pour info, ns en avons 10, qui nous on coûté environ 150 euros. faîtes vos comptes : c'est très avantageux ! pour résumer : moins de déchets polluants + moins d'argent à dépenser + un produit sain (bio) sur les fesses de nos amours = ça vaut le coup de s'y intéresser ! voilà... c'était mon avis.

bye bye calins à vos petits et bon voyage

mamachi
KE Kerala Veteran ·
bonjour d'origine suisse, je vis au kerala, au sud de l'inde depuis 3 ans. les couches pour enfants se trouvent un peu partout sans problèmes. mais, comme il fait chaud ici, ta fille utilisera sa présence en indes pour apprendre à rester sans couches! ce sera un plaisir pour elle et pour toi aussi! si tu as d'autres questions, n'hésites pas de m'écrire en email, ce sera un plaisir de te répondre. mfontana51@hotmail.com

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Fredsev ·
Bonjour Monique et merci pour ta réponse

Depuis 3 ans au Kerala, tu dois certainement pouvoir me donner quelques bons plans à faire et/ou à voir dans cette région qui à l'air fascinante. Des endroits qui sortent un p'tit peu des chemins touristiques même si ceux-là sont parfois incontournables. On voyage pendant deux mois sac à dos et l'on arrive à Madras et l'on pense faire un bout de route dans le Tamil nadu. Quel est le temps au mois de Novembre-Décembre dans ces deux états; J'imagine que c'est un peu variable d'une année à l'autre?

Je te remercie déjà pour tes précieuses réponses et salutation de Neuchâtel

Fred
KE Kerala Veteran ·
bonjour fred je connais entre-temps bien des endroits au kerala, touristiques et non. le kerala offre une multitude de choses à voir et à faire, mais cela dépends avant tout de vos intérêts perso. avec un petit enfant j'estime qu'il vaut mieux ne pas passer de longues heures en route tous les jours, mais de s'arrêter et de faire des vacances en découvrant gentilment. voici ce que le kerala offre, pour vous donner une idée....

les backwaters: avec un petit enfant je ferais un petit tour sans y passer la nuit. c'est super beau, très calme, on peut visiter des villages, souvent accessibles qu'en bâteau.... les chuttes d'eau: endroits dans la nature, certaines avec une grande affluance de tourists indiens et d'écoles en promenade, mais peu d'occidentaux. possibilité de faire un safari (en jeep ou voiture) oubien un trek (à pied) accompagné par un guide local dans les réserves à la rencontres des éléphants, ourses, tigres ecc les jardins des épices: ils se trouvent en altitude, dans l'est du kerala, on y trouve : cautchouc, poivre, vanille, girofle, cannelle, cardamom, gingembre, curcuma, café, thé, cacao, bois de santal, teak, etc. les temples hindouistes, les églises chrétiennes, la sinagogue à cochin sont intéressants et magnifique surtout pendant les services religieux où on est ébloui par la dévotion de la population de toute religion. les parques d'amusement: il y en a un nombre. ils sont surtout visités par des familles locales et donc des endroits super pour rencontrer une tranche de population locale et des enfants. les parques de jeux pour enfants: il y en a partout, avec tobogan, balançoire ecc, comme chez vous et les enfants pour un contact rapproché de cette culture aussi pour le vôtre.... les représentations de danses traditionnels et des arts martiaux. les marchés, les antiquaires, les plages: il y a des plages à tourisme, mais attention! il y a des sables mouvantes! et: la population locale ne fait pas de bains, la plage est un endroit où les indiens vont en promenade. les massages ayurvédiques: fantastiques, relaxants les cours de yoga: pour toute la famille les cours de cuisine: peut-être une belle experience aussi! la cultivation des orchidées.

comme j'ai des petits-enfants qui viennent régulièrement rendre visite à leur grand-mère avec leur parents, j'ai des sièges à bébé pour la voiture que je peux éventuellement donner en location à qui en fait demande.

à vous de faire des choix! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AL Alexk ·
oui mais il faut bien chercher et c'est une pensée constante pr les couches qd on se balade en ville

je ne sais évidemment plus la marque, mais ces petits paquets bleus contiennent env. 6 à 8 couches, alors bonjour le nombre de petits paquets que tu vas t'amuser à repandre ds tes baggages!!

j'avais essayé aussi les couches locales = système de grande culotte avec de la ouatte à glisser à l'interieur: et bien ça fuit de partout, à mons...de faire comme les indiennes qui portent les enfants et changent très souvent la ouatte ou amors elles guettent le pipi qui doit arriver...autant dire tu es scotché avec ton petit toute la journée, dc je n'ai pas du tout voulu faire ça

il faut que tu emmenes avec toi une bonne creme pr les fesses et de l'éosine

souvent nous laissions notre fils sans couche mais ça c'était bien sur ds la petite maison que ns avions tu ne peux pas le faire partout car c'estpas top pr l'hygiène et pour les autres autour (même si je pense que les indiens ne sont pas genés)

Alexandrine

Similar discussions

You might also like