Où trouve-t-on de la glace ou des glaçons en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je pars pour 3 semaines en France, en septembre, un parcours routier qui nous fera visiter plusieurs régions. Un de mes amis qui y est allé il y a 3 ans m'a ranconté que lors de son voyage ce fut impossible pour lui de trouver des glacons ou de la glace pour mettre dans une petite glacière.

Chez nous au Québec et partout en amérique du nord on en trouve partout ou presque, dans toutes les épiceries, stations service, etc, etc. Mais en France ou gardez vousdonc la glace.
BO Bouboucho Veteran ·
Parfois dans les réceptions des campings, certains supermarchés en font aussi pendant l'été. ça dépend de la fréquentation du coin.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

N'as-tu pas ces petits blocs de plastique avec un genre de liquide bleu dedans pour ta glacière? Et bien si tu les as , il suffira de demander à quelqu'un de te les mettre au congel. pendant la nuit par expl... Tu peux demander à un café, un petit supermarché dans le camping, les cuisines du camping si il en ont, le bar ou à l'accueil...

si tu cherches vraiment de la glace ou des pains de glace ce sera plus difficile ... mais avec le sourire et un sac plastique, tu vas voir le poissonnier (en boutique ou épicerie) et il te dépannera .

Similar discussions

You might also like