Trouver un aéroclub en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je pars à Reykjavik comme fille au pair mi octobre et j'ai fouiné pour savoir s'il y avait des aéroclubs, bien sûr il y en a mais il semble que ce sont des gros clubs avec des Cessnas. J'aime pas les gros clubs (il font raquer d'abord 🤪 ) et j'aime pas les Cessnas ^^ (enfin surtout les 15x et 17x). J'ai aussi vu qu'il y avait des Jodel :p là ça me parle plus déjà *bave* (zont du goût ces gens ^^). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider un peu à en savoir plus ? Ca serait juste pour faire une nav avec un instructeur si c'est possible (je suis élève-pilote en France et je reste en Islande 3 mois, s'agit de pas perdre la main ^^). J'ai vu sur le registre des avions islandais que les Jodel semblent tous appartenir à des particuliers ? J'ai aussi vu un truc sur un fly-in, ça avait l'air cool. J'aimerais savoir si ça a lieu régulièrement et à quelle époque.

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup :)
Le plus bel endroit du monde se situe entre la stratosphère et le sol et c'est exactement le niveau d'évolution d'un aéronef ^^
PI Pilote ·
Personne ne sait ?
Le plus bel endroit du monde se situe entre la stratosphère et le sol et c'est exactement le niveau d'évolution d'un aéronef ^^
VI Vir28 ·
Salut Pilote !!

Je suis actuellement en Islande depuis bientôt un mois en tant que fille au pair également. Je dois avouer que c'est pas toujours facile, c'est difficile de rencontrer du monde. La seule personne en dehors de la famille est une autre au pair francaise, qui vit dans une famille islandaise-francaise et où la mère est pilote (je sais plus spécialement quelle catégorie), peut etre qu'elle pourra t'aider. En tout cas si sa te dis de boire un café un de ces quatres pour partager nos espériences comunes, n'hésite pas à me contacter par mail.

A bientot

Virginie
PI Pilote ·
Abused ^^ ça me tente à 100% ! Bah justement là je suis en Islande ça y est. Où est-ce que tu es exactement ? Le père m'a emmené à l'aéroport de Reykjavik hier, sympa de sa part, il m'a aussi parlé d'un petit aérodrome à la sortie de la ville, d'après de ce j'avais lu ici et là ça éviterait des taxes... Parcontre voir les avions passer aussi bas sur la ville ça me fait délirer Oo. Je saurais pas te dire dans quel quartier je suis exactement parce que là le père dort et la mère bosse donc bon.
VI Vir28 ·
Salut,

Donc voici mon adresse email si tu veux me contacter directement, chose qui sera plus facile, oruernsn@hotmail.fr. Moi je suis à l'ouest du centre ville, pas très loin de l'aéroport de Reykjavik justement, alors ces avions je les vois souvent lol; Contact moi par mail en tout cas, n'hésite pas

A bientot

Virginie

Similar discussions

You might also like