Trouver un appartement à Vientiane (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour! Je pars travailler au laos à VIENTIANE pour un an et souhaiterai trouver un bon appart. avez vous des renseignements à me donner ? Connaissez vous les prix de location ? Je vous remercie! 🙂
PH PhilXP Regular ·
Salut Le mieux est de résider sur place dans une guest house puis ensuite de se renseigner dans la boite qui t'emploies. Ainsi tu auras le temps de te faire ta propre idée sur les quartiers, les prix, les services....

Que vas tu faire là-bas comme travail ?
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
LI Lilouaulaos ·
Le probleme est que je suis la seule representante du groupe qui m emploie là bas. Je dois donc compter sur moi et moi-meme pour trouver un appart! Je suis pharmacienne et je suis embauchée pour réhabiliter la faculté de pharmacie, qui pour le moment est en sale état (installation de travaux pratiques, bibliotheque etc) Merci pour les conseils!
SW Swina ·
Sabaidee je peux te renseigner pour une location au Laos, tu trouveras, en te renseignant autour de toi, le prix entre 500 dollars et 1500..........à lannée bien-sur. nous serons sur place au cours de cette année, si tu veux m'envoyer un message privé. je regarderais ma boite de temps en temps.
FA Fabien87 ·
Salut! Ton message m'a interpelé. Tu es pharmacienne? Moi, je suis etudiant en pharmacie 4ème année et je pars au laos a Vientiane l'année prochaine pour 3 mois afin de faire mon stage hospitalier. Je le fais a l'hopital mahosot de Avril a Juin l'année prochaine. Je serais aussi interessé par les prix d'appart pratiqués la-bas. Si tu pouvais me tenir informé de tes trouvailles... merci beaucoup d'avance
LI Lilouaulaos ·
bonjour Fabien, Je pourrai effectivmt te donner des tuyaux. Je travaille a la fac de pharmacie, juste a coté de l hopital mahosot. On se tient au courant, t as encore le tps... A bientot AnneLaure
FA Fabien87 ·
salut lilou Je suis un étudiant qui pars au Laos faire un stage de 3 mois a Vientiane a l'hopital mahosot. ça fait un petit moment que tu es au laos maintenant et moi toujours en France. Je pars que dans 8 mois mais je me pose la question suivante : Je m'apprete a chercher un appart a Vientiane car je pars avec une amie et on pense que pour faire colloc c'est plus facile. Seulement je voudrais connaitre les tarifs ainsi que la taille que l'on peut esperer. J'ai regardé sur le net et les tarifs paraissent etre de 300 euros. Seulement pour un habitant qui gagne 30 euros... Ca me partait un peu elevé! J'espere que tu arrive bien a remonter la fac e pharma. Tu a opté pour quelle option? Guest house ou appartement? Tu as quelle superficie pour quel tarif? Merci pour ta reponse Peut etre que l'on se verra la-bas, ça pourrait etre sympa!
PA Pali34 ·
salut fabien

ton message date de longtemps mais bon je peux toujours te donner des tuyaux. Je suis a Vientiane depuis 5 mois et repars bientot (dans 10 jours).

Pour un appart, un peu dur de trouver car yen a pas des masses mais pour les maisons pas de problemes. Si tu as un moyen de transport encore mieux a 3-4 km du centre tu peux trouver des maisons a 100$/ mois avec 3 chambres sdb et tout le reste mais si tu veux te rapprocher un peu tu pourras en trouver largement a 200$ maximum par mois c vraiment pas cher. Moi je suis en colloc avec 3 autres francaises tres jolie maison toute equipee a 300$ donc c vraiment rien.

Il existe des agences immobilieres qui peuvent te trouver ce que tu veux: Oudaly ou Lft. Tu trouveras leurs coordonees sur le journal Vientiane Times, les agences sont assez efficaces et il n'y a pas ou tres peu (30$) de frais de dossier... Donc jme dis que si tu veux te faire plaisir tu as interet a te prendre une maison et puis ça fait toujours rever hihi

Voila moi je suis tres nostalgique a l'idee de quitter le Laos mais je compte m'installer l'an prochain si la chance et les opportunites me sourient...

Bonne continuation

Pali

_Enjoy your life_
pali
LU Ludo1902 ·
Je me permet de t'écrire car moi aussi je risque d'attérir au laos pour quelques temps... peux tu m'indiquer si tu es déjà sur place... et un peu avancé dans tes démarches... le prix d'un Appt de bon standing. Merçi d'avance et joyeux noel.

Ludo
Il faut profiter du jour présent!!!
LI Lilouaulaos ·
Bonjour,

tout depend combien de temps tu comptes rester à Vientiane ;Je te conseille vivement de prendre une maison plutot qu un appart car les prix pratiqués sont tres bas... Je loue une jolie maison avec 1 étage, 3 chambres, un grand jardin pour moins de 300€ par mois. Ca vaut pas le coup de s en passer. Petit bémol, tu dois payer 6 mois d avance, voire 1 an selon les proprios...

Bon courage et bonne année!

AnneLaure
KE Kemyy ·
Bonjour tout le monde ;)

Moi j'aimerais monter une petite structure de création graphique & web. Je fais déjà cela en France, mais bon ... j'en ai vraiment marre des villes francaises. Je voulais savoir (ceux qui vivent au Laos) ce que vous en pensez. Pensez vous qu'il y ait une demande ? et au niveau paperasse pour monter une tite entreprise ? Enfin voilou, vous en pensez quoi ? ;) Merci d'avance
ET EtieN ·
bonjour! je suis etudiant en 5eme année de médecine saurais-tu me renseigner pour trouver un stage cet été au laos dans n'importe quel hopital (provincial, district, voir dispensaire...), enfin ce que tu juges le plus interressant

a bientot etienne
FA Fabien87 ·
salut! J'ai effectué un stage au sein du service des urgences chirurgicales de l'hopital central de Mahosot durant 3 mois. Tu te rendras compte que nous sommes des douillés en France! Il y a 2 hopitaux centraux à Vientiane : Mahosot et Settathirath. L'avantage d'etre dans l'un d'eux est que tu pourras voir tous les services de medecine et de chirurgie dont dispose le pays. De plus, le pays n'est vraiment pas cher. J'ai réussi a obtenir ce stage grace a un de mes profs. Cependant, les francais sont tres bien vus. Tous les chefs de services savent plus ou moins parler le francais. Le directeur de Mahosot parle tres bien le francais. Tu parleras le plus souvent l'anglais. Envoie moi ton adresse mail pour que je te file quelques mails pour Mahosot. Bonne route
SA Saynamtha200 ·
Bonjour a tous,

Vous etes deja au Laos ou vous allez y venir.

Si vous etes en train de trouver votre logement ideal, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce site: http://www.immolaos.webs.com/. Ils ont beaucoup de maisons a louer surtout a Vientiane.
LO Lorraine69 ·
Salut, j'ai vu que tu étais partis faire un stage a mahosot, et moi aussi j'y vais bientot et j'aurai plein de questions . Pourrai je te contacter ?
MA Mat0801 ·
Bonjour,

j'ai vu que tu connaissais l'adresse mail pour contacter l'hopital du Mahosot au Laos. Je suis étudiant en DCEM2 à Toulouse et cet été j'ai l'occasion de faire un stage à l'étranger.

Pourrais-tu me donner cette adresse mail pour que je puisse contacter cet hopital ?

Merci d'avance !
SO Sophie911 ·
Bonjour Fabien

ron message date un peu mais j'essaie quand même ^^ je m'apprête à faire un stage de 2 mois à Vientiane de fin janvier à fin mars. J'aimerais faire une colocation dans le centre de Vientiane mais je ne connais pas du tout la ville ... pourrais tu me donner des conseils quant aux quartierx ou aux moyens de trouver des appartements là bas s'il te plait?

merci d'avance.

Bien cordialement.

Sophie

Similar discussions

You might also like