Où trouver beau temps aux Philippines du 8 au 11 septempbre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !!!

Alors voilà : je suis actuellement avec mon copain aux Philippines, et c'est la première fois que je viens en septembre. Je suis moitié Philippine et suis venue souvent déjà, chaque fois en hiver (décembre, janvier).

On m'avait averti que ce serait la saison des pluies mais je ne pensais pas que ce serait aussi HORRIBLE : nous sommes au bord de l'océan à Subic et il est impossible de plonger, que ce soit en snorkeling ou en bouteilles, à cause du mauvais temps; impossible de se baigner tout court car les vagues sont trop fortes et ramènent quantités de déchets dangereux sur les rives (morceaux de verre, de bambou pointu, de noix de coco, déchets très sales genre vieux textiles, nourriture -pain- , plastique, sagex mêlé aux algues...).

Nous partons demain pour Manille où j'ai de la famille, (donc en cas de mauvais temps je peux toujours demeurer sur Manille, il y a plus de choses à faire) mais sommes supposés passer les derniers jours qui nous restent (8 au 11) à Batangas. Apparemment le beau temps ne sera pas au rendez-vous, mais je ne suis pas sûre des infos, j'ai trouvé au bol ces infos sur le net, mais je ne sais pas si les sites sont fiables...

Ma question est la suivante :

EST-CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS SAIT SI NOUS AVONS LA CHANCE DE TROUVER DU BEAU TEMPS QUELQUE PART, ET SI OUI, OÙ ET QUAND ?

Nous sommes prêts à dépenser plus et prendre un vol de dernière minute ou un bateau, peu importe, mais on aimerait vraiment le soleil pour nos derniers jours... (on part le 12)

Marre de se faire littéralement et sans caricature DOUCHER chaque fois qu'on met le nez dehors...

Si beau temps pas possible, on aimerait au moins que ce soit calme et qui ne pleuve pas trop, qu'on puisse faire du snorkeling... (plongée avec masque et tuba)

Merci d'avance !!!

Une ''balikbayan'' décue
''La grandeur d'une nation se mesure à la manière dont elle traite ses animaux'' (Dalai Lama)
GE Getehem Globetrotter ·
Mais nous ne sommes pas maîtres de la météo...Si cette saison est appelée " saison des pluies" il doit bien y avoir une raison...

Ceci dit, deux choses à remarquer :

SUBIC est probablement un des endroits les plus sales, les plus déprimants et les plus mal fréquentés des Philippines ( à part si on a un amour immodéré pour les Coréens qui y foisonnent) Tu es dans la queue du typhon LABUYO qui comme son nom l' indique, pimente votre séjour...Il est actuellement bien loin du côté de TAiwan, mais une carte météo te montrera l' importance des nuages gorgés d'eau qu' il attire dans sa spirale ....

Du snorkeling pas trop loin de Manille? Je ne vois que Puerto Galera....Le CORAL GARDEN est très chouette et d'accès aisé. Et la plage de BIG LA LAGUNA est agréable....

Pour du beau temps, il fallait commander un mois à l'avance. Mais si tu descends le plus possible au sud, ils auront peut-être bien encore un ou deux rayons de soleil à te filer pour ces trois derniers jours....Donc un petit vol plein sud devrait grandement améliorer tes chances de trouver ce que tu cherches....
RO Routard14 Veteran ·
🙂va sur boracay l'ile est trés petite 4km mais les nuages passe souvent dessus et la pluie est plutot pour l'ile d'a coté (panay) et la au moin il y a une super ambiance le tout en 400 images sur les philipinnes

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PI Pinkspider13 ·
Salut !

Merci a tous pour vos reponses, finalement on va quand meme a Batangas, car selon ma famille la situation s'ameliore un peu. De plus, changer maintenant alors qu'il nous reste 4 jours est complique.

J'ai deja ete a Boracay, j'en garde un souvenir tres moyen, super touristique comme endroit. Mais c'est vrai que Subic, c'etait le pire de tout ! La seule chose sympa, c'est le '' MarineLand'' local, ''Ocean Adventure'', qui fait beaucoup de prevention ecologique, en utilisant des supports divertissants et pedagogiques, visant tout d'abord les enfants. De plus, on peut nager avec de grands mammiferes (dauphins, faux orque...). A faire. Je deconseille par contre le zoo local, ''Zoobic'', attrappe-touristes et animaux mal entretenus.

J'espere que Batangas sera propice au snorkeling maintenant....

Merci quand meme pour votre aide !!!
''La grandeur d'une nation se mesure à la manière dont elle traite ses animaux'' (Dalai Lama)
YA Yapen64 Veteran ·
tu as aussi les visayas bohol siquijor bantayan !! il fais pas vilain ici depuis trois jours meme si le ciel se couvre de temps en temps on a bien chaud en journee et pas de pluie pour le moment

ici tu peux snorkler ou plongee bouteille ou visiter les cholates hills ou les autres site les touristes sont peu nombreux en cette saison amities

yannick de bohol

Similar discussions

You might also like