Trouver un billet de vol pas cher entre Addis-Abeba et Lalibela? (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Mon problème est le suivant :je me rends en Ethiopie le 11 janvier et je possède déja mon billet AR. Je désire rejoindre Lalibela en avion au meilleur prix .Or , j'ai un mal fou à trouver contrairement aux années précedentes Via Opodo Lalibela n'existe pas ! Sur Terminal A impossible d'aboutir pour des raisons "techniques" Via Sncf .com le prix est prohibitif (270 euros AR)L'année précédente, il était facile de trouver pour 150 ! Quelqu'un peut-il me donner une solution ? Merci Et bon voyage à tous
FR Frontliner Veteran ·
Essaie directement le site internet d'Ethiopian airlines. Je sais, il plante souvent, notamment au moment de finaliser une réservation en ligne. Au pire, tu vois ça avec leur bureau de Paris... F
FM Fmaej Globetrotter ·
le meilleur tarif te sera toujours proposé chez ET, Churchill road , Addis . il faut organiser le parcours avec eux si tu restes sur Addis ne serait ce que quelques jours...ils ont un système de pass 1, 2, 3 coupons ....payable en dollars. tu peux interroger ET à Paris , ils ne te proposeront qu'un plein tarif relativement élevé... on risque de s'y croiser en janvier car j'y retourne en principe aprés le 15 ... donne des nouvelles si tu peux...........bon voyage en attendant aliénor
CA Calainpierre ·
Bonsoir Aliénor, Merci pour la réponse ! Les deux dernières années, j"avais trouvé facilement un prix acceptable pour mon porte monnaie Deux choses m'étonnent actuellement 1 La difficulté de trouver des sites comme Opodo et autres qui soient , comme les années précédentes , en mesure de répondre et de proposer quelque chose 2 Le prix incroyablement élevé(en soi , et au regard de ce que l'on m'a proposé les années précédentes) allant , pour un aller retour, Addis Abeba Lalibela de 267 à plus de 400 euros ! Il y a là quelque chose que j'ai du mal à comprendre , surtout lorsque Paris Addis AR revient à 600 euros maximum ! J'ai pris bonne note de ton conseil .Je peux prendre le risque d'une attente de 24 à 48 heures à Addis.Je ne connais pas cette question des coupons .Peux tu m'éclairer et me donner une idée du prix "espéré" Je te croiserai en tout cas avec plaisir et je te souhaite un bon voyage ! Alain
FM Fmaej Globetrotter ·
bonjour, appelle ET à Paris on ne sait jamais... moi , l'an passé je suis allée à Harar et j'avais décidé de prendre soit l'aller soit le retour en avion en fonction des possibiltés en Buses , confort horaires temps de transport et surtout état de la route.... je m'étais fixé un temps de route possible à 10h maxi...c'est à partir du moment où j'ai réservé Skybus , à l'aller , que je suis allée réserver le retour Dire dawa Addis chez ET à....45 dollars TTC ...génial! et cette année les tarifs donnés étaient, non seulement augmentés , mais par nombre de coupons ce qui revenait à 197usd ttc aller retour Addis Lalibela....les taxes sont trés importantes en Afrique ...mais dans tous les cas c'est quand même mieux que 220euros ..je pense en 2011 faire un ou deux parcours en avion car, voyageant seule, soit les guides , chauffeurs ,4/4 sont hors de prix , soit les buses sont sur des routes dangereuses mais pour voir les paysages il faut choisir son parcours en buses ...et pour rencontrer les éthiopiens c'est vraiment intêressant aussi ....tout en sachant que les ceux ci prennent l'avion , certes!! à mon avis le fait que tu n'aies plus de renseignements sur les lignes intérieures avec ET veut sans doute dire qu'ils ont l'excusivité sur leurs ventes? parce que les pass à plusieurs coupons ne sont vendus que chez eux par eux...ils sont adorables à Addis mais parfois surprenants.... soit super efficaces soit pas du tout .... faut reposer toutes les questions... voilà voilà aliénor ah, oui, les prix prohibitifs , variés , sont comme ici en France , dépendant des vols , we inclus ou pas , réservés tôt ou dernière minute , vols direct ou non ...mais franchement 400 euros c'est horrible j'ai jamais vu ça...appelle ET à Paris..
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a qu'une compagnie, Ethiopian Airlines. Par contre, ils offrent des reductions tres importantes si vous avez un billet d'avion international Ethiopian Airlines aussi.
FM Fmaej Globetrotter ·
bien évidemment ....c'est la condition également pour avoir chez eux les fameux tarifs sur les lignes intérieures dont ils ont l'exclusivité....ils vérifient si le billet international est avec eux....mais il n'empêche que c'est plus cher qu'il y a encore 6mois et les pass selon le nombre de coupons c'est nouveau....j'en reviens il y a qques jours........... aliénor
MA Maesjl Regular ·
Je confirme ce que dit willemspie.Si tu prends ton billet à Addis et que tu as voyagé avec Ethiopian, tu ne devrais pas payer plus que 100 $ l'aller simple
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
FM Fmaej Globetrotter ·
voyager avec ET depuis la France prendre son billet chez ET à Addis , c'est exactement ce que je dis depuis le premier post et en effet 197USD l'aller retour sur LLI- (TTC qui plus est, incluses )égale à quelque euros prés, un billet à moins de 100 euros l'aller simple ...? je rentre d'Ethiopie, les infos que je donne en général sont fiables et précises.... et il y a qques mois dans les mmes conditions , à savoir avec un billet ET international j'avais seulement payé 45USD TTC DIR/ADD ...donc les tarifs ont augmenté ce que m'a confirmé la personne chez ET à Addis en SEP dernier...mais restent raisonnables en achetant directement chez eux... voili voilou ............

Similar discussions

You might also like