Trouver un bon van à Darwin et itinéraire sur un an? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T3
Bonjour bonjour,

Alors voilà, le projet de partir avec ma soeur en Australie pour un an se concrétise de plus en plus. Nous prévoyons de partir en octobre - novembre. Nous avons donc cherché à prévoir notre itinéraire tout en sachant qu'il y aura beaucoup d'imprévu ! Malgré tout il y a des choses qui nous tentent par ci par là selon les périodes.

Du cou on en vient à plusieurs choix..

Tout d'abord j'aimerais savoir si selon vous il serait facile de trouver un bon van à acheter à Darwin ? Ou si c'est un peu mission impossible ? Si je ne me trompe pas je sais qu'il y a des locations type wicked et autres qui vendent aussi des van entre 4000 et 8000 $AU, savez vous si c'est un bon plan ou si je peux trouver mieux avec des "particuliers" ?

Le plan serait alors de démarrer à Darwin pour se faire un bon petit road trip jusqu'à Adelaide et Melbourne puis Tasmanie, Sydney et repartir pour perth toujours en van et remonter jusqu'à Cairns tranquillement. Que pensez vous de ce genre de road trip ?

Les trajets Sydney - Perth et Perth - Darwin - Cairns ne sont pas trop laborieux ?

Autre option serait de démarrer directement à Melbourne - Tasmanie - Adelaide et hop Sydney. La question serait, est-ce qu'on coupe par le red center pour rejoindre Cairns ensuite ? Quitte à louper la route pour Perth ? Et dans ce cas est-ce que c'est judicieux de repartir faire Brisbane Perth en avion avant de quitter le pays ? Sauf qu'il faudrait relouer une voiture à Perth ? Ou alors faire le trajet jusqu'à Perth puis Darwin, red center, vente du van à Malbourne, avion pour Cairns, location d'une voiture pour un dernier trip Cairns - Brisbane ?

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !

By the way nous sommes 2 filles de 22 ans (23 quand on partira x) ), et si vous etes d'autres personnes à partir dans la même période que nous et à vouloir partager un bout de trajet ou quoi n'hésitez pas !! ;)

Thanks

Lisa
JP Jpierre Regular ·
bonjour !!! même projet mais pour 5 mois (nov 2011 a fin mars 2012) et même idée d'achat de Vans mais ou et a quel prix en sachant ( j'ai ouidire) que la mousson en début d'année est au nord-est ( Caïrns ) une amie qui viendrait me rejoindre en début d'année serais ok pour un co -achat ou une co-location de Van .... Pour acheter une voiture ou un van, regardez sur gumtree.com site Australien d'annonces de Van et de voitures (tuyau recueilli sur ce site ) sinon j'ai d'autres sites qui pourrait vous intéresser si de votre côté vous en avez d'autres je suis preneur car je démarre seulement mes recherches d'infos : location van : http://www.campermanaustralia.com/jade-hightop-campervan.html

autres liens : http://www.e-australie.com

a suivre pourquoi pas un bout de chemin ou fédérer notre achat de Van ??? A+
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
T3 T3ars ·
Bonjour,

Merci pour les tuyaux je vais regarder tout ça ! Moi j'avais vu par exemple : http://www.travellers-autobarn.fr/

Effectivement la saison des pluies commence en novembre dans le nord, c'est pour ça que je pensais démarrer dés le début novembre voir fin octobre pour filer au sud. Quel serait votre trajet du cou pour cette période ? Pourquoi pas partager un bout de chemin en tout cas oui ! Si vous voulez d'autres info sur les lieux, les climats ou quoi je pourrais peut-être vous donner quelques indications ou conseils parce que je me suis pas mal renseignée. Par contre pour ce qui est du van du cou j'en ai pas beaucoup plus, je sais seulement qu'il est probablement plus facile d'en trouver dans des villes comme Sydney, Melbourne ou Brisbane, en passant dans les backpackers voir les annonces par exemple. A Sydney je sais qu'il y a un endroit où ils vendent et louent des vans et autres voitures aussi.

Voilà pour les premières infos !

Merci pour la réponse

Lisa
PE Perceneiges Veteran ·
Hello! Bonjour, quelle rude bonne idée que vous avez. Voilà nous n'avons pas 22 ni 23 ans, mais nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.2007, 16 pays Asiatiques visités, nous venons de terminer 3 mois au Japon et je vous écris depuis Hong Kong. Notre projet pour la suite, c'est de remonter la Chine déjà faite mais le nord l'année passé 4 mois et demi, pour arriver à Beijing, petit break vacances pour voir la famille, GVA go and return, puis la Mongolie, et redescente de la Chine, le Sud pour visiter ce qu'on a pas encore vu, ensuite Hong Kong encore, trop le top, puis Taïwan et notre tour d'Asie sera un peu bouclé. Ensuite ça sera octobre ou début novembre. AUSTRALIE au programme avec un camping car pour 1 an avec la Tasmanie. Comme vous on ne sait pas par quel bout commencer, il faut voir les saisons, pluies ou pas. Et pour le camping car, on avait pensé 20'000 Dollars pour avoir quelque chose qui tienne la route. Nous venons de faire 2 mois en Corée du Sud, 3 mois le Japon en voiture de location 23'000 kms on a le dos briqué à cause des sièges. Nous avons rencontré pas mal d'Australiens durant notre périple surtout en Indonésie (13 mois ) qui nous ont dit que c'était hyper facile d'acheter et de revendre. Nous prévoyons un grand congélateur, pour y mettre un Kangourou, c'est bon et il y en a partout. Et surtout un 4 x 4 important pour faire le Bush. Il ne faudrait pas zapper Perth, j'y ai été 4 mois en 2001, c'est super ainsi que la côte est les alentours. Nous ne travaillons plus, sommes un couple Suisses qui comptons bien voyager encore un bout de temps. Alors peut-être que nous nous trouverons en route pour faire un bout de chemin ensemble et partager un filet de Kangourou......😕
D.M.C
ST Stinki ·
Bonsoir;

Nous sommes un couple ( 23 et 24 ans) et nous avons aussi le projet de partir un an en Australie à partir de Mi-septembre. Notre ville de départ sera comme vous Darwin. Objectif: travailler un peu, trouver un van et faire la grande boucle australienne...rien que d'y passer, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles! J'ai une bonne amie qui est partie un an l'année dernière; je dois l'appeler dans la semaine afin qu'elle puisse me conseiller. Je lui poserais tes questions si j'y pense.En tout cas ce que je sais déjà, c'est qu'il n'est pas difficile de trouver un bon van à bas prix dans la mesure où la période est propice: beaucoup de français doivent repartir en France à cause de leur billet d'avion et laissent leur van pas trop cher donc. Je te retiens au courant quand j'en saurais plus.

Biz, Soph'😛
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, je viens de lire votre message. J'ai été regarder sur les sites que vous mettez. C'est surtout pour de la location et quand on regarde les prix, c'est hyper plus avantageux d'acheter et de revendre pour 1 an que de louer. Comme nous avons largement le temps, je pense que le mieux est de se fixer un endroit de chute et là de prendre le temps de regarder ce qu'ils ont a offrir. Nous pensons que le mieux est un Camping car avec la cabine qui donne derrière pour ne pas être obligé de toujous sortir pour passer derrière. Et très important un 4 X 4 car il y a beaucoup de sable suivant où, et de bush et ça serait dommage de rester toujours sur les routes. Un bon par buffles devant pour les kangourous, miam c'est bon.....😎 Ensuite de regarder qu'il y aie un grand tank pour l'eau potable, et une douche avec une bonne réserve d'eau. Et très important regarder combien il brûle d'essence aux 100 kms et surtout la capacité du réservoir important. Nous pensons qu'il est mieux au départ de mettre une bonne somme pour avoir quelque chose qui tienne la route et c'est toujours plus facile à revendre ensuite. Mais vous avez peut-être une meilleure idée sur le sujet ???
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Je pense que septembre est un bon mois pour partir sur Darwin. Pour notre part, les aléas du voyage, au lieu d'une semaine à Hong Kong nous y sommes pour un mois, ensuite nous voyons que nous allons faire hyper plus long que prévu pour redescendre depuis Beijing, on a visité que le Nord de la Chine il reste tellement de choses, puis Hong Kong là c'est trop le top on adore en un mois on a eu le temps que de survoler, donc encore un petit saut, puis ensuite Taïwan là avec une voiture de location, nous pensions être vers octobre en Australie, mais au train où nous avançons, je pense qu'avant janvier ou février nous n'y serons pas. Donc là il faudra que nous changions, et au lieu de commencer par Darwin, ça serait préférable de commencer par Perth, chaud et beau jusqu'en mai, ensuite remonter quand les pluies se terminent au nord. Tenez nous au courant de votre progression......Monique
D.M.C

Similar discussions

You might also like