Trouver de la Bonamine pour un mal de mer en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
ou trouver de la Bonamine, on en avait acheter sans problème l'an dernier mais cette année je n'en trouve plus....quelqu'un sait ou en trouver. Merci
MI Michelpar ·
Bonjour Contadora

Après avoir lu votre demande concernant la bonamine j'ai vérifier avec mon pharmacien et celui-ci m'informe que ce produit a été retiré du marché en novembre dernier.

Michel
MI Missprincess Regular ·
😎moi aussi je recherchais le bonamine qui est vraiment efficace mais il y a nul part dans les pharmacie... si vous trouvez quelque chose de similaire donnez moi en des nouvelles sinon il y a le gravol. merci!!!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

moi je prends mercalm. mais je ne peux pas trop comparer. j'ai pris que ca et en plus ce n'était pas une tempete...😛
CO Contadora Veteran ·
🤪 merci. C'était pourtant très bon ce produit.
HE Heal Regular ·
Pour le mal de mer, il y a des timbres(patch) de scopolamine, tu les appliquent derrière les oreilles 24 hres avant d'embarquer et 24 hres après être débarquer du bateau.C'est sur ordonnances bien sûr mais ça vaut le coup.J'en ai vu qui en portait lors de ma dernière croisière et ces gens semblaient très à l'aise, certain fesait de la plongée ainsi.Il existe de bons produits contre le mal de mer pas mal meilleur que gravol qui endort.... et bonamine.bonne chance
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour moi aussi j, ai essayer de trouver le Bonamine mais mon pharmacien m'a dit que c'était discontinuer moi j, ai essayer des bracelets qui se vendent dans les agences de voyage comme CAA et autres c'est très efficace. J'ai même vue des membres de l'équipage qui en avait lors de ma dernière croisière qui était à Noël et Jour de l'an. Bonne croisière
Diane
CO Contadora Veteran ·
Merci
JU Juejue ·
Bonjour

idem incapable d'obtenir de la bonamine...

dites moi les, bracelets ressemblent à des especes de poignets gris pas très esthétiques🙁. En existe-t-il d'autre genre que ceux là? Ceux que j'ai vu étaient à 15$ à la pharmacie. Devons nous portez les 2 pour que cela soit efficace?

merci
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir à tous.

je viens de revenir d'une croisière sur le concordia.

à la pharmacie on m'a donné : transcop 1.5 mg 12 € les 4 patch à collé derrière l'oreille. un patch est efficace 3 jours. pas d'effets secondaires style endormissement.

efficace mais pas tester avec une mer déchainée.... 😛
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Vs pouvez essayer le site www.abconlinepharmacy.com c'est canadien. L'an passé ns avons commandé un médicament contre le mal de mer auprès de goldpharma.com La livraison par la poste a été très rapide & sans problème. Il s'agit de biodramina cafeina (pour le jour car la cafeine evite l'endormissement) et biodramina sans caféine pour la nuit. Bon vent.
JU Juejue ·
Bonjour j'ai obtenue une prescription pour des timbres de scopolamine...J'espère juste que c'est efficace.. Mais je cherche toujours la bonamine..je vais aller consulter le site internet. Merci c'est gentil
YO Yorkie Regular ·
Bonjour, pour ceux que ca intéresse encore j'ai trouvé de la Bonamine en vente à Montréal (Pharmacie Brunet coin Delorimier et Ste Catherine)

Mais ils est vrai que ce produit est difficile à trouver je ne sais pas si cette pharmacie en commande régulièrement mais tout les autres pharmacie m'on dit que c'était discontinué sauf celle ci!

J'en ai acheter pour moi-même pour prévenir au cas ou pour notre première croisière départ dans 2 semaines...😎
Passé... Norwegian Gem Bahamas 7 jrs mars 09 , Norwegian Pearl Canal de Panama 14 jrs sept 09 . Grand Princess 14 jours Caraibes oct 10

À venir Passage Vénitien Ruby Princess 18 jours oct 2011
PI PirateRousse Veteran ·
Je suis avec un peu de retard, mais la pharmacie Brunet n'en possède plus non plus, car ce produit est discontinué malheureusement et surtout que moi, la gravol, je déteste, elle me donne plus de vertige qu'autre chose !

Par contre, lors d'un voyage à Las Vegas que mon frère à fait, j'ai demandé de vérifier dans un Drogstore là bas... voir s'il trouverait des Bonamine, car même aux USA, après avoir téléphoné à un Drogstore moi-même, ils m'ont confirmé que Bonamine était discontinué eux aussi... mais qu'il y a BONINE.... bon... mon frère m'en a rapporté ! Je vais aller voir chez le pharmacien du coin, si on parle bien de la même chose, mais les composés semblent presque les mêmes.... alors, je reviendrais vous le confirmer !

J'ADORAIS BONAMINE !!! Je trouve dommage qu'un produit tel que celui-là, soit retiré du marché... car il est TRÈS efficace !

Bon voyage à vous ! (moi, je pars le 7 août prochain et j'ai le mal de l'air... à vrai dire tous les maux de transport... 🤪 😛 )

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CH Chewieeeee ·
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai passé 7 jours en mer. J'ai dû également prendre l'avion. Sachez que j'ai énormément le mal de mer et de l'air et j'ai donc essayé PLUSIEURS moyens. Premièrement, j'ai essayé les patchs Trans-derm V. Personnellement, je trouve cela extrêmement efficace (exactement comme Bonamine). Le problème, c'est les effets secondaires. J'ai halluciné des points partout et je me sentais saoule la plupart du temps. C'est pratique vous direz puisqu'il est interdit de boire de l'alcool durant l'application des patchs. Également, je voyais très mal de proche lorsque venait le temps de lire mon menu. Disons que pour tous ces effets secondaires... je m'ennuie des Bonamine! Il est important de savoir que les patchs ne peuvent être portée plus que 3 jours. Donc, une fois que vous avez porté la patch derrière l'oreille durant trois jours, vous pouvez en mettre une nouvelle derrière l'autre oreille. Le gros désavantage, c'est que l'on ne peut pas utiliser les patchs plus que 6 jours. En tout, j'avais besoin de 10 jours de médication pour prévenir mal de mer et mal de l'air. Alors, j'ai essayé les bracelets gris. Honnêtement, je ne sais pas si cela fonctionne pour quelqu'un comme moi. J'ai quand même dû retourner à ma chambre prendre des Gravol.
AR Arazi3 Regular ·
POUR INFO : EXCUSEZ LA TRADUCTION !

En raison des accords de licence dans différents pays du monde, parfois les fabricants de médicaments mettent sur le marché le même médicament sous des noms différents dans des pays différents. Ceux-ci sont différents des noms commerciaux pour un même médicament. L’ autre raison est la vente de l'équivalent générique pour 50% à 80% de moins que le coût de la marque., vous trouvez Meclizine (Bonamine) sous différents noms dans différentes pharmacies. CINNARIZINE est utilisé pour le contrôle des vomissements. Betahistine est utilisé pour le traitement de la maladie de Ménière. Il est couramment prescrits pour les personnes qui ont des troubles de l'équilibre ou pour atténuer les symptômes de vertiges associés à la maladie de Ménière L'ingrédient actif de Meclizine peut être vendu avec plusieurs noms comme Antivert, Bonine, Meclizine.
HE Heal Regular ·
Bonjour Contadora Je vois bien que bonamine n'existe plus, malheureusement mais avez-vous essayé le nouveau gravol gingembre ? il est sans effet secondaire et parait-il traite bien les nausées. Êtes-vous allez du côté des produits naturelles ? En dernier recours, je vous suggèrerais une visite chez votre médecin, lui pourrait vous prescrire un remplacement de bonamine. Bon succès Heal
CH Chewieeeee ·
Je peux dire que les Gravol au gingembre conviennent pour de cours déplacement en voiture par exemple. Mais sur un bateau, ce n'est vraiment pas suffisant.
PI PirateRousse Veteran ·
Bonsoir ! Simplement spécifié, suite à mon message précédent que j'avais laissé sur cette question, que j'ai effectivement de la Bonamine qui fut acheté aux USA... mais qui ne porte plus le nom de Bonamine mais plutot "BONINE" et qui est réellement la même chose, après l'avoir montré à mon pharmacien et qui m'a mentionné qu'il n'y avait aucun problème, que c'était en fin d'compte de la Bonamine et qu'il trouvait ça bien ennuyant de ne plus pouvoir en vendre. J'ai donc déjà une boîte complète de prix depuis et il me reste encore une autre boîte et franchement, j'en suis bien contente.

L'effet secondaire que j'obtenais avec la Bonamine (Bonine aussi) c'est que la bouche devient très sec... on doit boire beaucoup d'eau... mais sinon, aucun maux de coeur en avion, en bateau, en voiture, en autobus... 😉 YOUPPIIII ! J'ai le même effet, ça m'endort, mais quand je me réveille, aucun problème comme me donne la Gravol... qui, franchement, me rendait pendant 24 heures zombie ou comme si le plancher bougeait... je déteste ! 😠 Nous partons pour les USA dans la nuit de vendredi à samedi et je me suis promis de retourner dans les Drogstore pour m'en racheter une boîte... soyez-en sur et certain ! 🙂

Permettez-vous un p'tit voyage aux USA et demandez à qqun de vous en procurer !! Pirate🏴‍☠️
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JO Jonyho ·
J'ai trouvé le médicament qui contient exactement la même dose de chlorhydrate de meclizine (25mg)sur le site de drugstore.com. Il se nomme Bonine et vous pouvez l'acheter à l'aide du site de transaction protégée PayPal.com.

Du Canada il me coûte $18.11 frais d'expédition compris.

http://international.drugstore.com/products/prod.asp?pid=16137

C'est ma tante Jeanne d'Arc qui va être contente! Elle qui prenait du Bonamine auparavant pour soigner ses vertiges car elle a la maladie de Ménière et c'était le seul médicament qui ne lui cause pas d'effets secondaires déplaisants.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_meniere_pm

Je souhaite que vous puissiez en profiter.

Jonyho

Similar discussions

You might also like