Trouver un cargo du Vénézuela vers la France pour mon Land Rover avec cellule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, nous sommes actuellement en voyage en amérique du sud, nous terminerons notre tour par le vénézuela et cherchons activement un cargo en partance de caracas ou des port environnants vers la france ( le havre de préférence ) pour notre 4x4 avec sa grosse cellule, nos dimensions ne nous permettant pas de le faire charger en container ... et un open-top serait cher et risqué ... je cherche des personnes qui l'auraient fait avec leur véhicule, avec quel affreteur et a quels tarifs ... !!! merci à tous ! a bientot !
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour!

Personne ne l'a probablement jamais fait dans ce sens et pour cause! Les méandres de l'administration....Le plus simple, et de très très loin, c'est la Guyane Française! Descendez Ciudad Bolivar, Gran Sabana, Santa Elena, Boa Vista, piquez sur le Surinam puis San Laurent des Macaronies!

Caracas/Santa Elena se fait en deux jours sans soucis, puis je sais qu'en bus, c'est 48h depuis Santa Elena jusque Saint Laurent...

Prenez le temps de ne pas perdre votre temps dans l'administration de Caracas...

Parole d'un officier de la marine marchande!

Franbrasil Tour's C.A.
FR Fredtictic Regular ·
bjr j'ai bien peur que franbrasil ai raison au sujet de l'administration vénézuelienne 😠

personellement à la frontière vers boa vista nous avons pris la route du guyana et surinam jusqu'en guyane française avec un toyota avec cellule en immatriculation française et ce il y a un an tout juste.

Sinon pourquoi pas la Colombie ou Panama ?

Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
KA Kariok ·
bonjour, nous partons de saint laurent du macaroni pour ushuaia, idem avec hilux plus capucine, et retour par le guyana, , , quelques mois apres, , , , mais justement, cela semble difficile au niveau administratif d'emprunter les pistes du guyana, on ne peut pas en sens inverse, saint lau/georgetown, comment avez vous fait a lethem merci
FR Fredtictic Regular ·
A Lethem, avons fait la demande à la douane et dormis sur place le soir ! le douanier appelle le chef à la capitale pour accord ! simple et gratuit !!

bon voyage Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello kariok,

nous partons de saint laurent du macaroni pour ushuaia

C'est une blague locale?
KA Kariok ·
merci pour la reponse

Similar discussions

You might also like