Où trouver une carte du Costa Rica pour GPS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjours

Es ce qu'il y a quelqu'un qui peux me dire où je peux trouver une map de route pour un GPS et quel fabricant le produit (Germin-sony....) Car je crois que cette outil peut etre tres utile sur place merci..
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

Il me semble que le gps n'est pas nécessaire au Costa rica vu que d'une part le pays est petit, traversé par la Panamericaine; d'autre part, il est rare de trouver une adresse precise en Amerique centrale. Par exemple, j'ai envoyé un colis a l'adresse suivante au Honduras:

nom Prenom quartier X deuxieme dos d'ane a droite juste a cote du terrain de basket ville

donc le gps ne risque pas de trouver ce genre d'adresse. Et en plus les endroits touristiques sont en general facile a trouver. Au pire tu t'arretes dans une "pulperia" et tu demandes...

Sinon, je viens de voir que le Lonely Planet fait une edition gps avec cartes et details touristiques. certainement trouvable sur le net...
NA Nanouk21 ·
En ce qui concerne le GPS, nous vivons ici et en avons un. Contrairement à ce qui a été dit précédemment c'est très utile. En effet, il n'y a pas d'adresse, mais si on a une vague carte on inscrit sa destination et en plus des centaines d'adresses sont pré enregistrées. C'est surtout efficace pour ne pas louper le chemin (route) qu'il faut prendre. Ici, les routes ne sont pas indiquées où rarement et il est facile de louper l'intersection ! A cela s'ajoute les hébergements et restaurant du coin et cela peut s'avérer pratique. Pour trouver la carte à charger, j'avoue qu'étant donné que nous l'avons acheté ici je ne sais pas. Par contre, il est possible d'an louer si l'on est de passage. A bientôt 🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (loic perrron)
SE Sergiobzh Regular ·
Il y en a une ici pour GARMIN dont je me suis un peu servi : http://mapcenter.cgpsmapper.com/ C'est bien mieux que rien du tout Et assez détaillé. J'ai même fait des copies d'écran pour m'imprimer des cartes. Et je n'ai pas trouvé mieux en cartes.
Sergio
MA Marylen ·
salut je suis dans la meme situation que toi * apres avoir teléchargé les cartes *.img, je ne sais pas comment faire pour les mettre dans mon gps je ne comprends rien aux différentes aides sur le net que je trouve, je me tourne vers toi, si à l'occase tu peux me donner la procédure, je te remercie par avance

merci A++
Marylen

Similar discussions

You might also like