Où trouver une carte pour tracer un itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, je voudrais inserer sur mon blog une mapmonde ou du continent americain, au format JPEG, pour illustrer mon itineraire. Mais si trouver une carte a ce format sur internet n est pas une dificultee, je ne sais pas comment je pourrais tracer mon parcours dessus???😮 existe t il un site qui permette de le faire? Merci beaucoup!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
LO Loopkin Veteran ·
Comment sont structurées tes données sur ton itinéraire? Liste de relevés GPS ou noms de lieux retenus de mémoire ou écrits dans un journal? En fonction de ta réponse, je pourrai te dire.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
BR Breizhoo Veteran ·
merci pour ta reponse. ce sont des noms de villes ecrits sur mon blog.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
LO Loopkin Veteran ·
Dans ce cas, ce sera plus facile, même si moins précis. Mais à petite échelle (c'est à dire à l'échelle de tout un continent), on ne verra pas la différence.

alors, tu prends ton fond de carte. C'est en général un fichier image au format jpeg ou gif. Tu l'ouvres dans un éditeur d'images, comme Photoshop, ou Corel Draw, ou Illustrator, ou Paint Shop Pro. Si tu n'as rien de tout ça, demande à un ami de te le préter, ou essaye avec Paint de Microsoft. Avec un outils spécial de dessin, tu dessines toi même l'itinéraire sur l'image. Tu sauvegardes, et hop, le tour est a priori joué.

Si tu rencontres des difficultés, demande moi. En public, parce que je pense que ça peut intéresser d'autres personnes qui font leur site et qui ne connaissent pas trop la manipulation des images.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
BR Breizhoo Veteran ·
Ok, merci pour ta reponse, je vais essayer comme ca. et si effectivement je rencontre des difficultes, je te sonne! Merci

Similar discussions

You might also like