Trouver un compagnon de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Voilà j'ai décidé pour la première fois de partir avec un compagnon de voyage, car ras le bol de payé la chambre individuelle et puis à deux ou plusieurs c'est surement plus sympa. Est ce que vous pouvez me raconté vos expériences? Mauvaises ou bonnes. Car j'hésite, j'ai un peu la trouille de me retrouver avec quelqu'un que je ne connais pas. Merci d'avance pour vos réponses. Byz
SA Sapho ·
Où aimeriez-vous voyager? Quand? Avec quel genre de compagnon..ou de compagne? (âge, profil, goûts, etc..) Ce n'est pas évident de trouver avec quelqu'un d'inconnu le même rythme de croisière!
Eve-Sapho
LE Lexa Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=673713

Tu as des réponses et quelques scénarios catastrophes...😄Sinon, je suis sur que t'as des tas de nanas qui sont dans le meme cas que toi. Sinon, en Thailande, j'avais rencontré des nanas bien sympathiques.Qui voyagé ensemble, elle s'était rencontré sur le net.Et tout avait l'air de bien se passer...

Je pense que le plus difficile c'est de trouver une personne qu'est "tranquille".Se retrouver avec une personne qu'est tout le temps en panique...V'là l'ambiance que ça génére à la fin...🤪 Un exemple:vous prenez votre petit déj', la personne est déjà entrains de se(vous) prendre la tete avec son routard pour savoir ou bouffer à midi... (tous les jours et idem pour le repas du soir...)

A plus! Lexa😎
PE Pegase599 Regular ·
🙂 salut!

comment fais tu pour partir avec quelqu'un que tu ne connais pas?

donne moi des tuyaux pour partir avec une fille Sympa!!! lol

à bientot

André
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, bah!tu vois si t'es une fille sympas.T'as déjà trouvé un compagnon de voyage André (Pegasse599)!

Elle n'est pas belle la vie!😛

Et bah!Oui c'est toute la magie de VF.On demande et on reçoit!🙂

A plus! Lexa😎
VI Virginie911 Regular ·
Pour ma part, j'ai rencontré ma partenaire de voyage sur le net. Il faut évidemment avoir un certain nombre de points communs avant d'envisager de partir avec quelqu'un que l'on connait peu...

Mais ce sont des choses que l'on sent tout de suite : soit ça passe, soit on laisse tomber.

Le truc, c'est évidemment d'apprendre à se connaître un minimum avant le départ... Il faut se rencontrer souvent, échanger, communiquer... et comme il n'est pas toujours facile de se voir aussi souvent qu'on le souhaite si on n' habite pas à côté, messenger et la webcam sont des outils formidables... même si la rencontre physique est déterminante...

Maintenant, il y a toujours une part de chance : rencontrer la bonne personne qui a les mêmes envies de voyage, les mêmes disponibilités, les mêmes motivations, la même façon de voyager n'est pas simple... mais bon, faut croire en sa bonne étoile... moi, j'y ai toujours cru et ça m'a plutôt réussi....

Je pars en octobre avec ma nouvelle partenaire et je suis hyper enthousiaste et confiante...

Enfin, je préfère de loin partir avec une personne que je connais peu plutôt qu'avec un proche (petit ami, frère, soeur etc..).. car dans ce cas, pas de rôle à tenir et ça, c'est le plus important pour moi...
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
CO Coconutwax ·
Ecoute ça pourrait m'intéresser mais il faudrait en savoir un peu plus sur toi....

Moi j'ai déja pas mal de détail dans mon profil..Pour les curieux...

Et toi qui es tu ?

Au plaisir de te lire..
Victor Marty (92) contact@victormarty.com ou 06 11 08 80 00
TO Touristeee ·
hello,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je vais bientôt passer une annonce pour chercher un compagnon/une compagne.

Qui va être difficile à trouver car c'est un voyage de 8 mois (après on peut s'arranger, m'accompagner pendant 2-3 mois etc...)

Bref, tout dépend de ta personnalité. Il faut savoir laisser couler de temps en temps, sinon, à part si c'est l'accord parfait, vous aurez des disputes inutiles et ça ne fera que repousser les liens entre vous. L'exemple plus haut (sur le petit-déj) est véridique et un autre qui peut être embêtant si tu y va en voiture, c'est la musique.

Si t'es plutot du genre Reggae et lui Métal, il va falloir que chacun ouvre son esprit et accepte la musique de l'autre (par exemple quand tu conduit tu écoutes ta musique, et vice-versa)

Bonne chance !

Byye

You might also like