Ou trouver un cordeur de djembé en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'habite en Tunisie et j'ai achété un djembé au Sénégal. La peau est brisée, donc je ne peux plus jouer. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui peut faire le cordage d'un djembé en Tunisie ou si vous connaissez un Sénégalais qui vient en Tunisie bientôt? Ou encore un bukinabès, car mon tamtam est un modele Burkinabès.

Je sais que mes démarches sont étranges, mais rien n'est plus mauvais pour un djembé de rester dans sa housse et ne jamais jouer!

Alors merci d'avance

Martinette
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour ton "tam-tam" puisque tu est en Tunisie !! pourquoi ne pas voir un fabriquant de tambour ou tambourin, ou un cordonnier, ou un magasin de vente de ce genre d'instrument en Tunisie ?? enfin tout ce qui touche de prét ou de loin au cuir ou a la musique ?? si un tel accident arrive a un Tunisien, comment fait'il ????

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Martinette Regular ·
Eh bien Papy,

Le tambours en Tunisie ne sont pas comme les djembé africains...c'est des darbouka...donc petite peau, pas du tout le même cordage. Mais je vais quand même m'informer ici au Kef...pas vraiment de boutique de musique...celle qui était là il y a 4 mois est fermé. Mais bon j'ai prit la chance de demander quand même sur ce forum, car je sais qu'il y a beaucoup de Sénégalais qui viennent en Tunisie. Quand j'y suis allé, l'avion était rempli de gens sénégalais, alors je sais qu'il y en a ici. Mais je ne connais pas ces gens.

Merci quand même.

Martinette
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 RE/ SALUT !!

Voir du cotê du consulat du Sénégal ?? qui ne tente rien n'as rien !!! il y a bien un Sénégalais qui traine et qui connait peut'etre ?? ou un magasin -boutique-épicerie ou autre tenue par un Sénégalais ?? en dernier recours (plaisanterie) prendre l'avion pour le Sénégal ??

un PAPY ( le même)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Martinette Regular ·
AHAHAHAHA

oui j'y ai pensé!!! Mais bon, c'est loin le consulat du KEF...je pense que le truc serait d'apprendre a corder les djembé!!!

Surement dans mon prochain voyage!

Similar discussions

You might also like