Trouver un covoiturage pour Uluru, comment s'y prendre? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Cela fait +d'une semaine que je cherche en vain (via Internet) du covoiturage pour visiter Uluru et les Kings Canyons... Alors je me demandais si en allant directement a Alice Springs j'aurais une chance d'en trouver sur place... Est-ce que certains l'ont deja fait? Oubien savez-vous si c'est facile a trouver et comment s'y prendre? (les endroits eventuellement ou poser des annonces oubien faire du stop???) parce que j'imagine que les gens qui voyagent en voiture ne s'arretent pas dans les backpackers... Merci d'avance pour vos conseils
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peuxfaire un tour des campings. La plupart sont dans le meme coin a 3 km au Sud du centre (il y a un bus local).Si tu faisdu stop, tu dois aller auSud de cet endroit. Sans quoi le tour organise TheRocKTour, 320 A$ tout compris pour 3 jours, est le moins cher et aussi tres bien (mais cela dependra un peu sur quel chauffeur-guide-cuisinier tu tombes. C'est tres controverse mais moi je trouve quand meme que l'ascension au sommet d'Ayers Rock est aussi le sommet d'un tour par la.
ES Estellinka ·
honnêtement ça fait 18 mois que je vis en Australie et du covoiturage pour Uluru, j'ai jamais vu!! tu pars d'où?

je pense que le mieux est d'aller jusqu'à alice springs en avion (ou train/bus) et de prendre un tour organisé pour 2-3 jours depuis alice springs. pas très cher, et tous ceux qui l'ont fait me disent que c'est bien. (je ne suis pas sûre qu'il soit autorisé de se rendre à Uluru seul) effectivement, l'ascension d'uluru reste controversée puisque c'est le site le plus sacré dans la culture Aborigène.

maintenant, si tu veux tenter ta chance je te conseille le site : gumtree.com (suivant la ville d'où tu pars c melbourne.gumtree.com, sydney.gumtree.com, etc.) il y a bcp d'annonces de co-voiturage.

par contre, le stop: tu oublies. il y a 3 camions par mois qui passent dans ce coin là (j'exagère ok, mais c'est le désert, littéralement!)

bon courage
CH Chevrita ·
Bon et bien merci pour vos reponses. Pour cloturer cette discussion je vous fait partager mon experience: Je suis donc allee a Alice Springs (en Bus) et j'ai depose des annonces de recherches de lift (co-voiturage) dans tous les backpackers et campings. Et finalement j'ai eu plusieurs reponses de la part de backpackers, qui cherchaient quelqu'un pour partager le voyage a Uluru +les frais d'essence. Du coup ca m'est revenu 2fois moins cher qu'un tour et on a pu explorer le site a notre rythme. Merveilleuse experience! (on put aussi louer un vehicule juste pour le trip, a Alice springs si on trouve des gens pour partager les frais)... Je le recommande.

Similar discussions

You might also like